Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, revision

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Raoul
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par Raoul »

Nicolas a écrit :Bonsoir à tous,

je sollicite votre aide car je rencontre un probleme sur ma zax (jusque la, rien de surprenant)

J'ai acheté il y a quelques temps une paire de beber 8 et 9, passés au ultrasons, pochette de joints, neuf, préreglés comme préconisé par Citro....

Pose des carbus, reglage des dépressions au carbtune, reglage des richesses par augmentation du ralenti moins 1/2 tours (ceux qui pratiquent comprendront)
Reglage de l'avance capsule débranchée à 8 degré. Capsule testé, ok.

Les problemes rencontrés :

- impossible de baisser le ralenti sous 1200-1300 tr/min, meme avec le cable d'accelerateur débranché.
- lors de franches accelerations, à la resdecente du régime, celui ci reste haut (1500 tr/min par exemple)
- emballement de l'acceleration par moment (8000 tr/min)
- au niveau allumeur, lors du réglage à 8 degré, l'allumeur arrive presque en butée de ses lumieres ou sont les ecrous de fixations
- manque évident de perforances, vmax à 140 km/h

Merci beaucoup de me donner des pistes car je seche et j'en ai vraiment marre ! :angry:
Laisse la moi un mois, et tu récupères une sport qui marche :ph34r:
:ph34r:

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CRIS667
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par CRIS667 »

allumeur qui merde!!
point de repos, virolos à gogo!

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Nicolas
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par Nicolas »

Merci pour ta proposition Raoul, mais je suis du genre "do it yourself" :mrgreen:

L'allumeur, j'y crois peu, le probleme viens des carbus je pense !

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Raoul
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par Raoul »

Nicolas a écrit :Merci pour ta proposition Raoul, mais je suis du genre "do it yourself" :mrgreen:

L'allumeur, j'y crois peu, le probleme viens des carbus je pense !
Ouais, enfin là ça fait un an que do it yourself nan ? :mrgreen:
:ph34r:

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Nicolas
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par Nicolas »

euhhh..... ouai ! :mrgreen:

Et c'est bon de do it myself ! :ph34r:

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jean-luc13
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par jean-luc13 »

allumeur presque en butée avec 8° d'avance? :huh:

Fils de bougies inversés? (ça arrive qu'ils changent de place tout seul dans la nuit, hein Raoul? :lol: )
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Raoul
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par Raoul »

jean-luc13 a écrit :allumeur presque en butée avec 8° d'avance? :huh:

Fils de bougies inversés? (ça arrive qu'ils changent de place tout seul dans la nuit, hein Raoul? :lol: )
:lol:

Honnêtement, à moins d'être ivre on ne peut pas ne pas se rendre compte qu'il manque ne serait-ce qu'un seul cylindre. :ph34r:
:ph34r:

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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par Nicolas »

je vais voir pour les fils de bougies, mais j'y crois peu, ca fait 3 ans que j'ai la voiture et je n'y ai jamais touché. Donc j'aurai eu tout ces problemes bien avant....


Vive les solex...... <_<

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jean-luc13
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par jean-luc13 »

tu es sur de ton calage de distri? :huh:
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par Nicolas »

je vais le controler... mais j'y crois peu, 3 ans que je l'ai et pas eu ce genre de pb auparavent !

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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par Raoul »

Nicolas a écrit :je vais le controler... mais j'y crois peu, 3 ans que je l'ai et pas eu ce genre de pb auparavent !
*Et ton étanchéité entre culasse et pipe ?

Et ta capsule d'avance ?
:ph34r:

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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par Nicolas »

l'étanchéité avait été faite la derniere fois à la pate à joint.
la capsule est testé, ok.

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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par Youngtimer »

Nicolas a écrit : J'ai acheté il y a quelques temps une paire de beber 8 et 9, passés au ultrasons, pochette de joints, neuf, préreglés comme préconisé par Citro....
Pose des carbus, reglage des dépressions au carbtune, reglage des richesses par augmentation du ralenti moins 1/2 tours (ceux qui pratiquent comprendront)
Reglage de l'avance capsule débranchée à 8 degré. Capsule testé, ok.
Les problemes rencontrés :
blablabla...
Il est clair que si tout marchait bien avant, et que depuis la pose des carbus les problèmes apparaissent, il faut chercher côté carbus... mon cher Watson. ;)
Revenir en arrière pour confirmer...C'est les boules, mais ça donne la voie à suivre.
A moins que tu ai aussi modifié/touché qqchose d'autre que la rampe de carbus?
Une simple question, un peu candide, pourquoi avoir changé les Solex contre des Webers ? :unsure:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par Nicolas »

parce que d'origine ma zax est en weber !

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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par cécé_sport »

Raoul a écrit :Et ton étanchéité entre culasse et pipe ?
+1...

J'ai eu 2 fois exactement les mêmes symptômes, sur mes 2 sport... A chaque fois résolu en refaisant l'étanchéité entre culasse et pipe au joint noir. ^_^

C'est vite fait de vérifier, un coup de nettoyant freins moteur tournant et tu seras fixé. ;)

Et si ce n'est pas entre culasse et pipe c'est peut être entre pipe et carbus... Bref je pencherais une prise d'air quelque part. <_<

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Nicolas
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par Nicolas »

Merci pour l'info cécé ! :ok:

Une petite idée me trotte dans la tete : est-ce que mes axes de papillons ne sont pas voilés ? :wacko:

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