Nouvelles Photos

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
François
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Une Rallye dort dans le Limousin

Message par François »

XALLOS90 a écrit :
François a écrit : Fais gaffe, si tu me dis qu'il reste de la place, je remplis.

Les derniers qui m'ont dit ça, ils ont vu débarquer une Fiat 500 et une Lancia Delta intégrale
Moi j'ai de la place pour stocker une intégrale et une rallye toute neuve !! :mrgreen: :lol: :lol:

Toi tu veux que je récupère ma Rallye! :lol:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

XALLOS90 a écrit :
tmrallye a écrit :Hé ho, y'a une épidémie ou quoi?
Tu veux aussi un Devil, Christian? ma foi, je suis bien surpris.......mais agréablement surpris !!! :lol: bienvenue au club! :mrgreen:
Disons que tu mets tellement d'ardeur à en trouver un, que c'est communicatif :ok:
Petit message tant que je vous ai, pour Retropolis, ca tente quelqu'un Samedi prochain ?
Ca me tente bien Retropolis
Ca dépendra de l'avancée de mon projet, aujourd'hui ça a bien reculé <_<
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

François a écrit :
XALLOS90 a écrit :
François a écrit : Fais gaffe, si tu me dis qu'il reste de la place, je remplis.

Les derniers qui m'ont dit ça, ils ont vu débarquer une Fiat 500 et une Lancia Delta intégrale
Moi j'ai de la place pour stocker une intégrale et une rallye toute neuve !! :mrgreen: :lol: :lol:

Toi tu veux que je récupère ma Rallye! :lol:
tu crois ? :lol:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Pour moi, ce ne sera pas possible car je suis à Strasbourg jusqu'à dimanche inclus :crying:
Je suis déçu de manquer Rétropolis! mais à la première occasion qui se présente, on va à la pèche aux pièces rares (bientôt Vagnier!!!) <oo>
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

J'ai pu rentrer un peu chez moi ce week end et j'en ai profité pour faire tourner le monstre.
Quel bonheur d'entendre à nouveau son bordel, heu je veux dire son "bruit" :lol:
Elle a démarré au quart de tour après avoir rempli les cuves, mais elle ne tient toujours pas le ralenti <_<
J'ai utilisé mon colortune pour savoir si les 4 cylindres donnent bien
Verdict: Ben oui en plus les 4 bougies sont bien noires
Ca explique pourquoi elle sent l'essence et qu'elle a du mal à démarrer quand elle est tiède
Je ne comprends pas bien, avec l'ITG et les gicleurs d'origine, je n'ai pas encore eu le temps d'en commander en 150 et 200 pour l'air, le mélange stoechiométrique devrait être trop pauvre...

1) C'est quoi ce bordel
2) Lavage à l'essence et rinçage au briquet
3) Je roule, je change les gicleurs et on recommence les réglages
4) Je m'occupe de la Lancia
5) Je roule en Renault

Samuel

Message par Samuel »

François a écrit :J'ai pu rentrer un peu chez moi ce week end et j'en ai profité pour faire tourner le monstre.
Quel bonheur d'entendre à nouveau son bordel, heu je veux dire son "bruit" :lol:
Elle a démarré au quart de tour après avoir rempli les cuves, mais elle ne tient toujours pas le ralenti <_<
J'ai utilisé mon colortune pour savoir si les 4 cylindres donnent bien
Verdict: Ben oui en plus les 4 bougies sont bien noires
Ca explique pourquoi elle sent l'essence et qu'elle a du mal à démarrer quand elle est tiède
Je ne comprends pas bien, avec l'ITG et les gicleurs d'origine, je n'ai pas encore eu le temps d'en commander en 150 et 200 pour l'air, le mélange stoechiométrique devrait être trop pauvre...

1) C'est quoi ce bordel
2) Lavage à l'essence et rinçage au briquet
3) Je roule, je change les gicleurs et on recommence les réglages
4) Je m'occupe de la Lancia
5) Je roule en Renault
Je peux pas t'aider mais la 2 et la 5 sont pas les bonnes solutions :mrgreen:

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

+1........ah ben oui c'est vraiment pas la bonne idée, surtout pas la 5 (quelle horreur)!!!!!!! :mrgreen:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

Je vois bien la 5 moi, j'te vois bien dans une Renault, nan !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

XALLOS90 a écrit :Je vois bien la 5 moi, j'te vois bien dans une Renault, nan !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai déjà donné avec la Clio Rs souviens-toi <_<
J'ai beau essayer de me convertir, ça prend pas :lol:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Enfin ça tourne rond :)

Message par François »

Ca y est, enfin, j'ai profité de ce week end chez moi pour passer un peu de temps sur ma voiture :ok:
Elle tourne rond maintenant <oo> <oo> <oo> <oo> B)
Donc au programme des opérations:

On dérègle tout pour partir sur de nouvelles bases. J'ai tout contrôlé pour être sûr qu'il n'y avait aucune fuite aussi bien au niveau de l'admission que de la capsule à dépression.
Par la suite j'ai démonté les tubes d'émulsion pour passer en gicleurs principaux de 150
J'ai ensuite fait un réglage moyen pour avoir une voiture qui tourne à peu près rond sans que son moteur fasse trop de sursauts.
Puis on sort l'attirail: Lampe stroboscopique, carbtune et outils qui vont bien.

J'ai commencé par m'occuper de l'allumage car j'étais sûr d'avoir oublié quelque chose la dernière fois en voulant le régler....... : Débrancher la capsule à dépression :blush:
Il lui manquait quelques degrés d'avance.
Déjà ça tournait nettement mieux :mrgreen:

Ensuite équilibrage des dépressions, d'abord entre les 2 carbus puis on affine gentiment les réglages.

Ma séance de réglages fut stoppée par une petite visite surprise :lol:
Fichiers joints
SP_A0278.jpg
SP_A0278.jpg (19.16 Kio) Vu 1285 fois

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

J'étais tranquillement sous mon capot tout content d'arriver à régler ma voiture quand en relevant la tête j'ai vu le camion et les gyrophares :blink:
Là tu te dis merde j'ai fait quoi, je rentre chez moi le week end pour une fois et on vient me casser les pieds pour rester poli
Et là j'entends "Alors ont fait du trafic de voiture"
Et toi tu te dis merde si ça commence comme ça j'ai pas le cul sorti des ronces.

Et en fait le chef de brigade m'a expliqué qu'il avait déjà repéré ma grange et qu'il voulait visiter ça .
En plus en voyant la Gti il m'a expliqué qu'il en avait acheté une pour sa femme!
Bref il ont eu droit à leur visite, des gens super sympa en plus le collègue en voyant ma moto m'a dit qu'il en faisait également et qu'il me laisserait tranquille s'il me voyait :ok:

Plus de peur que de mal B)

De retour à nos mutons, les dépressions bien équilibrées, je me suis attaqué aux richesses à l'oreille comme m'avait montré un vieux garagiste à qui j'avais demandé de m'apprendre à régler les carbus. Il n'était pas tendre, mais au final ça m'a bien servi.

Et après tout ça, un bon nettoyage de la carrosserie, de l'intérieur et du compartiment moteur

Place aux photos
Fichiers joints
DSCN0029.JPG
DSCN0030.JPG
DSCN0032.JPG
DSCN0033.JPG

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 637 fois
A été remercié : 1263 fois

Message par jean-luc13 »

:wub: très belle ta ralloche, avec le TO et les PTS blanches, on dirait celle de Rallye83 :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Samuel

Message par Samuel »

<oo> :blush: Superbe la rallye :ok:
C'est mon ex barre que tu a mis? tu lui a refais une sacrée jeunesse :ok:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

samuel a écrit :<oo> :blush: Superbe la rallye :ok:
C'est mon ex barre que tu a mis? tu lui a refais une sacrée jeunesse :ok:
Oui c'est ton ex barre!
J'avais envie de m'en faire une perso. J'avais pas envie qu'il y ait Sparco et compagnie de marqué dessus alors j'en ai fait une a mon goût.

Merci Jean-Luc, c'est vrai qu'on dirait celle de Rallye 83 mais non c'est bien la mienne :lol:
Lui dit pas de venir l'échanger avec la mienne, même entre 1000 je suis capable de la reconnaître :lol:

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

C'est beau quand c'est tout propre comme ça,
le compartiment moteur :wub: :wub:
la ralloche :wub: :wub: <oo> <oo>

manque plus que les autoc dans le compartiment moteur et elle sera complète,
prête à venir faire un petit tour, pour son rodage, dans l'est :lala: :lala:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Très belle auto et belle histoire avec les gendarmes, c'est marrant :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation »