Ca y est, enfin, j'ai profité de ce week end chez moi pour passer un peu de temps sur ma voiture
Elle tourne rond maintenant
Donc au programme des opérations:
On dérègle tout pour partir sur de nouvelles bases. J'ai tout contrôlé pour être sûr qu'il n'y avait aucune fuite aussi bien au niveau de l'admission que de la capsule à dépression.
Par la suite j'ai démonté les tubes d'émulsion pour passer en gicleurs principaux de 150
J'ai ensuite fait un réglage moyen pour avoir une voiture qui tourne à peu près rond sans que son moteur fasse trop de sursauts.
Puis on sort l'attirail: Lampe stroboscopique, carbtune et outils qui vont bien.
J'ai commencé par m'occuper de l'allumage car j'étais sûr d'avoir oublié quelque chose la dernière fois en voulant le régler....... : Débrancher la capsule à dépression
Il lui manquait quelques degrés d'avance.
Déjà ça tournait nettement mieux
Ensuite équilibrage des dépressions, d'abord entre les 2 carbus puis on affine gentiment les réglages.
Ma séance de réglages fut stoppée par une petite visite surprise

"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."