Levier de vitesse qui gigote
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- 13Mike
- Mordu
Levier de vitesse qui gigote
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon levier de vitesse puisque quand je roule en ligne droite ou en virage j'ai le levier qui gigote de gauche à droite. Des fois c'est doucement (voire quasi nul), mais des fois c'est sur plusieurs centimètres en largeur.
Je pensais au début à la ligne qui bougeait mais en ligne droite ça parait peu probable et elle est assez fermement serrée.
A l'aideeeeeeeeeee.
J'ai un petit soucis avec mon levier de vitesse puisque quand je roule en ligne droite ou en virage j'ai le levier qui gigote de gauche à droite. Des fois c'est doucement (voire quasi nul), mais des fois c'est sur plusieurs centimètres en largeur.
Je pensais au début à la ligne qui bougeait mais en ligne droite ça parait peu probable et elle est assez fermement serrée.
A l'aideeeeeeeeeee.
NSP
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Levier de vitesse qui gigote
alors déja commence par resserer l'écrou de 13 qui est accessible par un trou du berceau, il est sous le renvoi de commande de BV.
Ensuite tu dois avoir tes biellettes fatigués ...
- Bastien
- Pilier de bar
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
+1 je viens de le faire g change les Bielette plus resserage de l'ecrou plus un pete de jeu 

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
+1Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :alors déja commence par resserer l'écrou de 13 qui est accessible par un trou du berceau, il est sous le renvoi de commande de BV.

En cas, regardes sur ma présentation, j'ai mis hier les refs et prix des trois biellettes

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- 13Mike
- Mordu
Merci, je vais voir les bielettes car la vis de 13 a été resserrée...
NSP
-
- Habitué
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Moi ça m"est arrivé suite au levage de la caisse...
Bilan : une fois relevée et reposée, plus rien...
C'était le cardan qui ne tournait plus rond, qui s'était mal repositionné et qui était HS....
Je l'ai changé quand même...
Voilà, au cas où...
Bilan : une fois relevée et reposée, plus rien...
C'était le cardan qui ne tournait plus rond, qui s'était mal repositionné et qui était HS....
Je l'ai changé quand même...
Voilà, au cas où...
- yannic 2dc
- Assidu
je profite du topic car moi aussi j ai le levier qui gigote
et apres avoir controlé les bielettes, ras
par contre j ai l ecrou de 13 du levier de renvoie qui est carrement pas serré( environ 1cm de jeu
)
Je rends donc une rallonge et une douille de 13 mais là ça tourne dans le vide et ça ressere rien
J ai remarqué un clips au dessus , faut il l enlever avant de serrer ? (je vois pas trop a cause de la graisse partout dut à mon joint de carter que je dois changer)

Je rends donc une rallonge et une douille de 13 mais là ça tourne dans le vide et ça ressere rien

J ai remarqué un clips au dessus , faut il l enlever avant de serrer ? (je vois pas trop a cause de la graisse partout dut à mon joint de carter que je dois changer)
- 13Mike
- Mordu
Il me semble qu'au dessus il y a une tête de vis à tenir pour pas que ça tourne dans le videyannic 2dc a écrit :je profite du topic car moi aussi j ai le levier qui gigoteet apres avoir controlé les bielettes, ras
par contre j ai l ecrou de 13 du levier de renvoie qui est carrement pas serré( environ 1cm de jeu
)
Je rends donc une rallonge et une douille de 13 mais là ça tourne dans le vide et ça ressere rien![]()

NSP
- yannic 2dc
- Assidu
13Mike a écrit :Il me semble qu'au dessus il y a une tête de vis à tenir pour pas que ça tourne dans le videyannic 2dc a écrit :je profite du topic car moi aussi j ai le levier qui gigoteet apres avoir controlé les bielettes, ras
)
Je rends donc une rallonge et une douille de 13 mais là ça tourne dans le vide et ça ressere rien![]()
J ai du la louper car justement j ai rien senti en mettant la main dessus

Merci
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Le levier de renvoi vissé au berceau ?
D'orgine il a un capuchon regarde si c'est ça qui tourne dans le vide
D'orgine il a un capuchon regarde si c'est ça qui tourne dans le vide

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Oui si tu veux serrer il faut tenir la tete de l'autre coté sinon ca tourne dans le vide 

-
- Mordu
- A été remercié : 5 fois
moi j'ai mon levier qui gigote mais moi sa vient de la fourchette de boite superieur,l'axe et ovaliser et il ne fait plus bien sont role avec l'axe de boite
je c po comment faire pour enlever ce jeu desagreable

je c po comment faire pour enlever ce jeu desagreable

gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
si tu freine t un lache !!!!!
-
- Amateur
Un truc à voir qui coute rien quand y a du jeu de droite à gauche:

Au niveau de la liaison de la barre 1 avec le levier de vitesse c'est à dire toute la boulonnerie 4 sur le deuxieme schéma, y a pas mal de jeu à rattraper avec des rondelles à cette endroit et ca coute rien à part des rondelles, et quelque gouttes d'huile de coude pour enlever la garniture du levier de vitesse.

Au niveau de la liaison de la barre 1 avec le levier de vitesse c'est à dire toute la boulonnerie 4 sur le deuxieme schéma, y a pas mal de jeu à rattraper avec des rondelles à cette endroit et ca coute rien à part des rondelles, et quelque gouttes d'huile de coude pour enlever la garniture du levier de vitesse.

Que le couple soit avec toi !
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Les rondelles 4 c'est ça !rallye 62 a écrit :pour le levier qui gigote,il n y a pas des bagues en plastiques a remplacer???
elle devrait se trouver en dessous de la console du levier.

Ils 'agit des "douilles d'axe". elles sont en plastique. Permettent de serrer l'axe tout en assurant la rotation.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-henri
- Pilier de bar
- A été remercié : 1 fois
Bonsoir.
Il me semble que ma Rallye tire long, j ai relevè le n° sur la boite 2 ca 40 est elle d origine ???
Il me semble que ma Rallye tire long, j ai relevè le n° sur la boite 2 ca 40 est elle d origine ???

Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !