Résumé du rallye de la Coutellerie : qui aurait cru?
Bon, il faut avouer que la préparation du rallye sera particulièrement difficile : les pièces sont arrivées dans les temps, mais une multitude de petits détails finiront par me mettre à la bourre (visserie d'étrier reçu le matin 9H, juste assez de DOT 5.1 pour une purge, entretoises d'amortos arrière à retoucher après de longues minutes de réflexion...)

D'ailleurs je remercie les copains qui comme d'hab ont assurés comme des chef pour optimiser les livraisons rapides
Jusque là, rien de surprenant, une auto de course étant toujours prête à la dernière minute

Quoiqu'il arrive, les nouveau amortos sont en place, les freins aussi mais rien n'est éprouvé ne serait-ce que 50m
Pour couronner le tout, je fais tomber l'AX du plateau lors d'une manoeuvre de chargement particulièrement optimiste de ma part

Pas de mal, mais le rappel à l'ordre est bien passé. Et de toute façon, la clef qui casse dans le bouchon du réservoir me fait oublier temporairement cette bévue
Je vais rester chez moi je crois... d'ailleurs j'y repasse car en plus d'être en retard, j'ai zappé de reprendre les papiers de l'auto que j'avais voulu vérifier avant de partir
Bon, on se calme, on retrouve Gilles et on fait une superbe montée de Col avec le Sprinter Diesel vert qui monte bien...... mais en première

Enfin, l'auto a ses autoc's et nous la rentrons au parc ; on verra bien
Je vous passe les détails de la nuit sur le matelas gonflable dans le camion

, mais au réveil, il a plu, il pleut et il va surement continuer à pleuvoir

ça tombe bien, j'ai pas de pneu pluie mais 4 bon vieux Pilot Exalto un peu malades

On se tatte, se rettate et on finit par partir en slick car l'acalmie semble perdurer
ES1
En plus de partir très inquiet avec mes slicks sous la pluie, l'auto se tourne méchamment en travers à la chauffe des freins non rodés... même pas peur car il parait que les slick gèrent très bien la pluie quand il sont chauds

Peu importe, la départ, sous la pluie battante, arrive et j'ai signé.
Tout ne sera que retenue, très grosse retenue (genre promenade du dimanche mais en auto de course

), pour vérifier que les slicks s'en sortent vraiment bien

J'ai eu beaucoup trop peur et on le paye cash :
136e scratch
ES2
Elle est d'après tout le monde très technique et piègeuse... nikel vu le felling du jour avec ma belle

Ici, il ne pleut pas mais tout se passe en sous-bois, c'est pour ma confiance du pareil au même et par conséquent même punition
125e scratch
Heureusement, mais certains concurrents de la categorie partent à la faute et on se retouve un peu mon seuls au classement.
ES3
Je dois avouer sortir de parc fermé juste après avoir vu les temps du premier tour et me rendre officiellement compte de mon niveau ridicule. Je precise que je ne parle pas de
notre niveau car Gilles est brillant et tente même de sortir son pilote de la torpeur

En tout cas, à ce moment précis, je suis particulièrment vexé si bien que la banane et retombée laissant place à la colère et au silence (si surprenant quand on me connait

) Je me retrouve donc très rapidement casqué, pret à rouler et je chauffe serieusement l'auto en liaison

Sur la ligne de départ, Gilles se cale fortment dans le bacquet : "attache toi, ça va rouler"... et FEU
J'ai decidé de pas me casser le choux avec le grip (particulièrment bon en plus à ce moment précis) et de rouler comme en fin de rallye du Val d'Ance
Et ça paye! plus de 25 secondes de gagnées et surtout, on prend enfin du plaisir.
ES4
Même combat, mais plus détendu... 24 secondes de gagnées!
Seulement, deux de nos concurrent ne finirons pas cette spéciale... Alors on est loin au scratch
112ème, mais 4ème de classe à 6 secondes du 3ème
ES5
6 secondes... on doit tenter le coup, mais ça semble beaucoup
Gilles fait même l'intox dans le parc fermé en disant au copilote concurrent "qu'on se marre bien mais que maintenant nous ramenons juste l'auto" là où ce dernier répond "ouais nous aussi" et tous montons dans les voitures

Seulement, les masques des deux équipages tombent vites : ils ont une place à défendre et nous à prendre.
Liaison puis départ... je roule du mieux que je peux, on n'en laisse pas lourd, Gilles hurle dans le micro tout en surnotant presque tout

Il la veut cette place, tout comme moi! Il m'annonce même une "droite 110 sale mais je suis sur qu'il est propre" et me dira même "on se traine le c*l" dans un gauche où l'auto donne tout ce qu'elle a
Cela dit, en terme de plaisir c'est jusqu'a présent sans comparaison... le chrono aussi : 7 secondes de mieux par rapport au dernier passage

Reste à savoir combien feront nos concurrents qui prennent le départ juste après nous...
Verdict : nos concurrent n'améliorent pas leur temps par rapport à l'ES3 ce qui nous permet de leur reprendre 7 secondes et
la 3 ème place du F2/12 
Ils proposent, en plus, de payer l'apéro ce qui nous permet de "prendre contact" alors que nous feront de nouveau route ensemble au rallye de la côte Roannaise
Voila donc, qui l'aurait cru?
Les premières photos :
