Râtés en régime stabilisé

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BComp
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Re: Râtés en régime stabilisé

Message par BComp »

fait nous un 4000 tr/mn constant sur 400m, et coupe le moteur de suite.... démonte les bougies et dis moi la tête qu'elles ont...

le phénomène de pompage en stabilisée est souvent dû à une richesse trop grande par rapport au volume d'air qui peux passer papillon à moitié... on peux aussi avoir des fuites sur les gicleurs de pompe de reprise... dans la carburation tout est question de compromis avec des corrections à différents régimes... il est rare de pouvoir te dépanner sur papier, seuls différents essais permettront de déterminer la cause de ton problème... ;)
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Re: Râtés en régime stabilisé

Message par Lilive »

oui je me doute bien que la solution ne viendra pas toute seule, je vais fare cet essai c'est vrai que je n'ai pas pensé à le faire :rolleyes:
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Lilive
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Re: Râtés en régime stabilisé

Message par Lilive »

Bon alors je déterre un peu car j'ai pu faire des essais hier : donc j'ai fais chauffer la voiture, démonté les bougies pour les nettoyer pour ne pas fausser les relevés, et donc suite à l'essai en faisant environ 2 bons km en stabilisé à environ 5000trs pour avoir les accoups bien présents au démontage toutes les bougies tirent sur le blanc, pas un blanc super flagrant mais c'est pauvre quand même.
Je rappele que je suis en buses de 38, va falloir passer des gicleurs d'essence un poil + gros non ?
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Re: Râtés en régime stabilisé

Message par Alex89 »

ou régler ta richesse.
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Re: Râtés en régime stabilisé

Message par BComp »

oui, commence par devisser tes vis de richesses, sinon augmente de 5 en 5 ton gicleur d'essence...
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benassi
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Re: Râtés en régime stabilisé

Message par benassi »

moi aussi j avais le meme probleme sur ma rallye, et je savais pourquoi. Sa me la fais quand j ai modifié l admission d air, en gros j ai fais le trou dans la calandre. depuis l ouverture j etait trop pauvres, comme toi les bougies viraient au blanc.
Donc il faut modifié les gicleurs. Vus que tu a plus d air je pense que tu devrais essayé de passer en en plus gros en ralenti et en 155 en essence. Apres c est vrai que c est assez compliqué, car quand tu modifie les gicleurs c est tout un ensemble de qu il faut modifié en générale
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Re: Râtés en régime stabilisé

Message par Youngtimer »

Salut Lilive, je te donne ma propre expérience (pas grande) pour montrer que ces ratées ne viennent pas toujours de nos chers Webers :

Sachant que ma carburation sortait de révision, j'étais un peu déçu de ne plus avoir un moteur qui tourne "rond" depuis quelques temps et avec des ratées en régime stabilisé (~130km/h). J'ai découvert que j'avais un fil de bougie HS sur un cylindre = certissage du fil cassé coté allumeur, ça ne tenait que par le manchon en caoutchouc.En fait, ça allumait, pas tout le temps, et par arcs, pas par contact : fil cramé : pas facile à trouver.
Après changement de ce fils : tous régimes parfaitement réguliers.

Voilà, bonne chance dans ta recherche de panne....
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Re: Râtés en régime stabilisé

Message par Lilive »

comment qu'on dit "gicleur ralenti" en anglais? :mrgreen:
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jean
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Re: Râtés en régime stabilisé

Message par jean »

idle quelque chose
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Re: Râtés en régime stabilisé

Message par Lilive »

j'en étais pas sûr, merci de me confirmer :ok: par contre les tailles ne correspondent pas vraiment avec ce qu'il y a d'inscrit sur mes gicleurs (chez fastroadcars)
Bon en tous cas j'ai revu mes richesses (à l'oreille car la lampe strombo avec compte tours du taf a disparu :angry: ) et il n'y a pas d'amélioration. J'avais un jeu de bougies d'avance je les ai montées (des fois que j'a un soucis de riches + un soucis de bougies sait on jamais) mais pas eu le temps de l'essayer, tests demain ;)
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Re: Râtés en régime stabilisé

Message par jacketman79 »

Ton étanchéité entre bloc/pipe/bride/carbu est bonne? Car j'ai déjà eu le même souci et impossible de maintenir un régime bien stable, et elle marchai au top quand quand j'accélérai.
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Re: Râtés en régime stabilisé

Message par benassi »

controle aussi le faisceau bougies, car ca peux venir de ca aussi
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Re: Râtés en régime stabilisé

Message par Lilive »

le faisceau de bougies est ok, l'étanchéité faudra que je regarde mais le ralenti est stable donc je doute un peu sur ce point
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Re: Râtés en régime stabilisé

Message par Lilive »

Bon alors bougies changées et pas de mieux, je m'en doutais un peu mais bon on sait jamais :rolleyes:
Par contre pour les "idle jets" :mrgreen: regardez ce que fastroadcars propose en tailles :

http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... oductId=84

alors que moi ce qu'il y a d'écrit sur mes gicleurs est du type : 62F21
sur sa liste je suppose que ceux ou il y a écrit 40 devant sont pour des carbus en 40, et ceux ou il y a 45 pour des 45 par contre le chiffre d'après correspond à quoi ? mon F21 corresponderait au F2 ? il s'agit de gicleurs pour DCOE alors est ce que ces pièces font partie des pièces communes DCOE/DCOM?
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Re: Râtés en régime stabilisé

Message par CRIS667 »

j'ai moi aussi du 62f21!! normalement ce n'est pas du 58?
point de repos, virolos à gogo!
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Re: Râtés en régime stabilisé

Message par Lilive »

En effet sur la RTA il est noté 58 en taille de gicleur de ralenti :unsure: moi je n'ai jamais touché à ceux là, et le tuningman d'avant je doute
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