205 Rallye Franco/Belge: souvenir a l achat

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 620 fois
A été remercié : 1236 fois

Re: 205 Rallye Franco/Belge:CT Ok

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :
Tu peux essayer d'améliorer le réglage des richesses et de passer en 150 mais ça ne fera pas tout. ;)
ça améliore peut etre les choses quand même, la mienne avec les 150 ne le fait quasiment plus :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2578 fois
A été remercié : 1750 fois

Message par jean »

jean-luc13 a écrit :
jean a écrit :
Tu peux essayer d'améliorer le réglage des richesses et de passer en 150 mais ça ne fera pas tout. ;)
ça améliore peut etre les choses quand même, la mienne avec les 150 ne le fait quasiment plus :ok:
Donc ça fait pas tout :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 38 fois
A été remercié : 107 fois

Message par fonce58 »

<oo> trop belle avec ces jantes.
205 un jour , deux cent cinq toujours !

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :
jean-luc13 a écrit :
jean a écrit :
Donc ça fait pas tout :mrgreen:
je crois surtout que j'ai un autre soucis avec des m... qui se baladent dans le circuit d'essence :unsure:
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

stephane.h
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

Message par stephane.h »

Merci de vos avis :D

Ma 1 ere ralloche j avais une tite prepa culasse , un arbres kent cam PT02 , je l avais reglee moi meme carbu ( avec gicleur d origine et boite a air K&N ) , l allumage et j ai jamais eu de soucis de se genre la :blink:

Pour les bougies j y ai regarde, j ai meme fais un bon gros km en 3 ieme a 5000 trs en stabilise , j ai coupe de suite sans ralentir et j ai regarde les bougies , globalement ca a l air d aller , peut etre un poil pauvre quand meme :(

Je vais refaire le teste avec des bougies neuves ca seras certainement plus parlant
La marque de mon ancien autoradio ?
C etais un Weber / ITG

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

Cet aprem j ai ete chercher 4L d huile Motul 300V 15w50 avec filtre a huile ,joint et un vidange 5 :D

J ai aussi regarde la RTA tout a l heure d apres eux les gicleurs d origine c est 138, avec du recul je sais qu ils s etaient plante a l epoque et que c est 145 d origine .

Mais avec ma 1 ere rallye j avais rachette des carbus ( origine alfa je pense ) et ils etaient monte avec du 138 a l origine j avais donc remis ses gicleurs dans les carbus de la 205 pessant que mes 145 etaient pas les bons et ma carburation etais impeccable :blink: aucun probleme dans le genre explique plus haut
C etais un Weber / ITG

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

Voici quelques nouvelles:

Elle tourne globalement bien sauf les " hesitations " a 120 km/h +-

Le compteur est passe a 91 000 km :p

J ai recu ma carte grise :D

Une vidange/filtre du moteur avec la 300v 15w50

Pendant les 20 minutes au ralenti pour que le nettoyant avant vidange fasse effet , je me suis dis je vais verifier la synchro , c etais legerement desynchronise , je sort le tournevis pour regler tout ca et je me rend compte que le reglage est vraiment tres bizard, je synchronisais et apres un coup de gaz c etais de nouveau bien decalle :unsure: , apres une petite recherche j ai trouve le probleme , ca venais de la commande de gaz sur le carbu de gauche , l ecrou c etais un peux dessere :o

Le module HT et sa fixations on eu droit a un demontage,nettoyage,poncage complet et remontage a la pate thermique.

4 Bougies Denso IK22 Iridium sont en commande

4 gicleur de 150/155 aussi en commande

Apres montage des gicleurs/bougies j espere resoudre le petit soucis d "hesitation", comme je le dis plus haut ma 1ere n avais pas se genre de probleme.
C etais un Weber / ITG

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

Mes 2 commandes sont arrivee , les gilceurs 150/155 et les bougies Denso IK22

J ai monte les gicleur de 150 , des bougies " type origine " NGK BKUR7ET, un faisceau d allumage BERU.

Elle a encore de tres tres legere " hesitation " en stabilise , j ai du faire +- 250 km avec les nouvelles bougies et la coloration me parais un poil pauvre,les bougies sont gris / beiges sur les electrode de masse, tres tres tres tres legerement noires mat sur les parties entre les electrodes mais la porcelaine est toujours aussi blanche et ne prend aucune couleur

Pendant la peridoe de stockage ( +- 4 ans ) de temps en temps je fesais un petit tour avec histoire de " derouiller " la mecanique , elle marchais deja bien et prenais tres facilement 8000 trs, depuis j ai resoude l echappement qui etais completement ouvert a hauteur d une soudure du silencieux central , change les carbus ( les anciens etaient un peux bidouille ) monte une boite air ITG , un bon entretient avec de la motul 300v 15W50,filtre a huile et essence neuf,tete en doigt d allumeur, plus ce que je cite plus haut.

Actuellement c est comme si elle ruptais a 7000 trs hors que j ai pas de rupteur

J ai 4 idee sur le probleme:

- Un manque de richesse a haut regime,vu la couleur des bougies

- L echappement que j ai resoude bride peut etre en haut regime , parce que avant les 3/4 des gaz passaient par la tellement ca fuiyais :D

- Un gripage des masselotes dans l allumeur.

- Un soucis avec le doigt /tete d allumeur :rolleyes:

Si vous avez une idee ;)
C etais un Weber / ITG

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

stephane.h a écrit : - Un manque de richesse a haut regime,vu la couleur des bougies.

- L echappement que j ai resoude bride peut etre en haut regime , parce que avant les 3/4 des gaz passaient par la tellement ca fuiyais :D

- Un gripage des masselotes dans l allumeur.

- Un soucis avec le doigt /tete d allumeur :rolleyes:

Si vous avez une idee ;)
1 - Ca joue pas la richesse (si on parle des vis). Car ces vis sont uniquement pour le ralenti et papillons ouverts en grand, c'est le gicleur principal qui prend le dessus. Alors éventuellement passe en 155 voire 160 mais ce serait étonnant. C'est mon avis et c'est ce que je ferais. Après c'est peut être pas pertinent, je ne suis pas un pro.
2 - Surement, en montage d'origine on sent vraiment que l'échappement freine les gaz en haut (sensible sur les rapports longs) et que la prise de régime est moins aisée.
3 - Aucune idée.
4 - Aucune idée.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

Merci de tes reponses jean :D

J ai ete au boulot avec aujourd hui j ai parcouru +- 100 km , en 1 ere ca monte bien , en 2 ieme ca commence a merder un peux et en 3 ieme c est la cata :blink: , je pense qu elle manque d essence, peut etre la pompe qui ne donne pas assez ou alors les gicleurs.

Actuellement j ai fais 550 km avec ce plein ci , je vais demonter les bougies pour voir leur tete ;)

Si c est encore "pale" je monterais les 155

Pour la ligne c est une OMP Gr N je pense que c est plus libre que de l origine et devrais logiquement moins freiner les gaz.

Pour la tete et doigt je les ai eu avec la voiture dans le coffre ,apparement neuve mais si ca tombe ses pieces on tres mal vecu le stockage et sont defaillantes.

Pour l allumeur j en ai un autre de stock j y regarderais B)
C etais un Weber / ITG

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

stephane.h a écrit :J ai ete au boulot avec aujourd hui j ai parcouru +- 100 km , en 1 ere ca monte bien , en 2 ieme ca commence a merder un peux et en 3 ieme c est la cata :blink: , je pense qu elle manque d essence, peut etre la pompe qui ne donne pas assez ou alors les gicleurs.
Ah mais à ce point ? :blink:
Alors c'est l'essence ! Niveau des cuves dans les carbus ? (pas assez de réserve) et pompe à essence . Si ça venait de l'allumeur ça merderait tout le temps non ? Qu'en pense les autres ? :unsure:

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

Problème d'essence à mon avis aussi "_"
C'est rare que la pompe merde mais bon, ça vaut le coup de la vérifié, je pense pas que ça vienne des gicleurs, 150 c'est pas mal déjà.
Vérifier les niveaux de cuves aussi, comme dis Jean ;)
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

Les niveaux de cuves sont bons, j ai verifie ca quand j ai mis les carbus.

Au fait ca "rupte "en 3 ieme vers 6500 +- les autres rapport j ai pas teste

J ai aussi une pompe a essence d avance , j ai en theorie un mano pour tester les pompes a essences dans les 2 sens pression/depression mais je sais vraiment pas ou il est :lol:
C etais un Weber / ITG

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

tu n'aurais pas pincé une durite d'essence au remontage? :unsure:

(On a eu le même soucis après un changement de caisse sur une AX Sport N1 ;) )
Image

meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

vite j arrive en retard :lol: ,mais elle est tres jolie ta rallye :ok: beau boulot
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

Hier soir j ai ete chez un pote qui as une berlinette 1300 G

J ai change avant d y aller , la tete et le doigt d allumeur,j ai aussi regarde aux bougies, elle sont pas trop mal mais me paraisent toujours un poil pauvres, sur le trajet (+- 10 km) j ai eu droit a 2 jolie explosion a l echappemement :rolleyes: , arrive chez lui j ai regarde l avance avec sa lampe ( la mienne a crame hier ) et j en avais de trop , j ai regle ca normalement.

On est parti faire un tour pour tester et c est encore pire ca " rupte" + tot et parfois ca " coupe " meme a bas regime.

J ai oublie de preciser elle " rupte " aussi a vide :blink: j ai une conso moyenne sur ce plein de 7.8 l/ 100 <oo>

Cette fois ci je soupsone plus l allumage que l allimentation

Je me pose donc ses 3 questions sur l allumage

Les bougies sont deja mortes apres +- 600 km ?

Quels sont les symptomes d une bobine HS ?

Quels sont les symptomes d un module HS?

Je me pose aussis une question vis a vis de l aimentation

Une pompe si elle est defectueuse je suppose qu elle ne fonctionne pas du tout
jean-luc13 a écrit :tu n'aurais pas pincé une durite d'essence au remontage? :unsure:

(On a eu le même soucis après un changement de caisse sur une AX Sport N1 ;) )
Les durites sont bien remontee, j ai d ailleur regarde a tout les collier de serrage hier soir j en ai remplace 2 qui ne serraient pas bien ;)
C etais un Weber / ITG

Répondre

Retourner vers « Présentation »