Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Les rillettes <oo> <oo> <oo> <oo> hein Jean ? on leur à casser la gueule :lol:
Je m'en souviendrai pour la prochaine, je viendrais avec des munitions :ok:

Merci Jeremyha pour l'info sur les sondes, ça me permet d'avancer.

Ce soir toujours pas de fuite du coté du carter d'huile, c'est rassurant.

J'ai avancé un peu dans le diag du souci de ventilo, avec mon faible niveau en méca et un multimètre j'ai testé les cosses de la sonde qui est sur le radiateur, le courant passe en permanence entre les cosses "arrivée du +" et "petite vitesse" (a froid bien sur, a chaud je pense que ce serait normal!)

Par contre, la cosse qui se place dessus n'est pas en très bon état, je pense changer les deux pour voir (Par contre suis un peu perdu dans les refs sur oscaro :wacko: ), je vais aller voir chez peugeot demain.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1753 fois

Message par jean »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Les rillettes <oo> <oo> <oo> <oo> hein Jean ? on leur à casser la gueule :lol:
Enorme !

Et le foie gras a pris une belle capote à coeur.... Il n'a pas fait un pli ! :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Des news de la ralloche, toujours pas de fuitec côté carter, je pense que c'est réglé.

Côté ventilo, une changement de thermocontact de ventilo plus tard et le pb semble réglé, le ventilo ne se déclenche plus a froid. Il me rest a tester qu'il se déclenche correctement a chaud (pour ce soir, pas trop le temps et climat merdique) et les petits soucis seront oubliés.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Bonjour,

Ce soir, pour une somme dérisoire, je viens d'acquérir le graal, j'y crois encore pas, merci à mon frangin qui a su être réactif....

Un indice, ça ressemble a des jantes d'origine d'une certaine 205....mais c'est du 13....

Du coup, je vais vendre les jantes de 106 rallye en 6x14, pas assez large!

Avis aux amateurs, j'ai des photos...si vous trouvez

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 39 fois
A été remercié : 109 fois

Message par fonce58 »

Ah bein ta de la veine , toi! des pts en 7 par 13
205 un jour , deux cent cinq toujours !

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Bien vu, du 7 par 13, merci à mon frangin....elles sont plus belles en vrai aparemment (enfin bon, vu le prix faut pas trop en demander non plus), je suis aux anges <oo> <oo> <oo> <oo>

Image

Image

ce week end je repars dans le 71 et je les récupère, j'ai hate

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1753 fois

Message par jean »

Une bonne restau là dessus, peinture meije et tu auras la classe !

D'ailleurs en Lozère une rallye était comme ça. Celle de Rallye83 !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

bien vu :ok:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Bien joué, elles sont superbes ces jantes!

Je rentre à Limoges dans 10 jours, on va avoir l'occasion de se voir comme ça :ok:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

François a écrit :Bien joué, elles sont superbes ces jantes!

Je rentre à Limoges dans 10 jours, on va avoir l'occasion de se voir comme ça :ok:
J'ai déjà hate, on pourra faire des visites de granges!!!!!!

A part ça, je suis allé chez mes parents le week end dernier, et j'ai pu voir mes nouvelles jantes.....superbes

Image

En effet, elles sont plus belles en vrai, en fait, seul le revêtement (en poudre??) est abimé par endroits. Demain vérification du non-voilage, et si c'est le cas, direct au sablage et peinture blanc meige, ça sert d'avoir des relations en carosserie!! Par contre, si voilées, direction Portugal....et mise en aprêt pour revêtir ensuite le plus beau des blancs.

Par contre, qu'est ce que c'est large!!!

Image

Je sens que je vais galérer pour trouver les goujons et cales pour que ça passe!!!

Mais rien que ça...
Image

A bientôt,

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 58 fois
A été remercié : 148 fois

Message par Youngtimer »

Elles sont splendides ces jantes. Après restau ce sera nickel !!
Ben, qu'est-ce qui va aller dimension en 13' avec cette largueur de jante ?? :unsure:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

On m'a conseillé 185 ou 195, sacahnt que le 185 donne des flancs tendus, et que le 195 n'est plus fabriqué qu'en Uniroyal avec des retours moyens en terme de tenue de route..
Encore pas mal d'investigations en perpective mon cher horatio :D

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Pierro19 a écrit :On m'a conseillé 185 ou 195, sacahnt que le 185 donne des flancs tendus, et que le 195 n'est plus fabriqué qu'en Uniroyal avec des retours moyens en terme de tenue de route..
Encore pas mal d'investigations en perpective mon cher horatio :D
Voila ce que je ferai si j'avais ces jantes

1 je ne roulerai pas tout le temps avec juste pour les concentr' et autres rassemblements
2 je mettrai des pneus "plaisir" style A048, toyo R888, Hankook Z211 en 185 60 13
3 le reste du temps en jantes origine :)

Mais tu fais ce que tu veux hein :ok: bel achat en tout cas ;)

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Bonjour à tous!

Après quelques semaines bien pleines (Chute sur la tête, hosto, mariage...bref un peu de tout) me voila de retour.

Malheureusement c'est avec des nouvelles pas trop rassurantes de la rallye que je reviens.

Depuis quelques jours, quand je tape dedans, je perd de l'huile, la plus grosse partie doit venir du puit de jauge car quand j'ouvre le capot une fois arrêté, il est sorti (en utilisation sportive uniquement).

Je me demande donc si ce souci vient de l'usure du bouchon sur la jauge, ou d'une pression trop importante dessous. De plus, j'ai remarqué que le tuyau de reniflard était vraiment gras, et j'ai l'impression que le moteur est gras au niveau d'ou est positionné sa sortie.

Si vous pouvez m'aider dans le diagnostique, je vous remercie d'avance.

A bientôt :ok:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Alors on va faire dans l'ordre :lol:

Samedi je suis dispo, je t'ai envoyé un mp, bref ^_^

Ensuite pour les jantes j'ai du 185 et j'ai des cales de 16mm avec les vis qui vont bien et ça ne touche pas et je reste en déport négatif. Si tu mets des cales derrière, tu en mets également devant, car sur une traction la voie avant doit être aussi large ou légèrement plus large que le voie arrière pour la tenue de route, c'est une histoire de cercle inscrit par la trajectoire des roues

Pour ton soucis de moteur, si la jauge n'est pas étanche, il y a de grandes chances que le problème vienne de là, change-la, elle ne coute pas très cher.
Vérifie également que tu n'as pas trop d'huile ce qui pourrait créer une surpression.
To finish, pour ton histoire de reniflard, c'est toujours gras, c'est normal, il y a des vapeurs d'huile.

Si t'as un soucis, t'as mon numéro ;)
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Merci François, j'ai bien eu ton MP :ok:

Pour les jantes, je vais suivres les conseils de bless et les tiens, donc je me mets dès a présent en recherche de cales de 16 mm et de goujons. Pour les pneus, ce seront certainement des TOYO R888 ne serait-ce que pour le look terrible <oo> . Par contre je n'ai pas avancé sur les centres de roue PTS (Ou bricolage avec autocs PTS...), les jantes étant chez mes parents en cours de rénov', pas facile de tester..

Pour l'huile, je vais dès aujourd'hui commander la jauge pour voir, j'espère que les messieurs de chez peugeot pourront me trouver la bonne du premier coup ^_^

Pour la quantité d'huile, il n'y en avait pas trop, la vidange est récente (CF concentre LOZERE et mon bouchon de vidange qui s'était dévissé) et le niveau avait été recontrôlé récemment :ok:

Sinon petit a petit, la grange s'aménage afin de recevoir une rallye sur chandelles cet hiver, et l'atelier aussi, il me reste encore du boulot (Qu'est ce que l'ancien proprio pouvait foutre de tous ces poulaillers??? :wacko: )...

Répondre

Retourner vers « Présentation »