40 000€ pour une f2/12 sa fait mal au cul quand même
AX F2000/12 16S : ça respire!!!!
- geoffrey62120
- Habitué

- Messages : 99
- Enregistré le : 07 nov. 2005, 22:53
- Localisation : lillers (62)
Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!
Clair que sa pousse bien mais à quel prix
40 000€ pour une f2/12 sa fait mal au cul quand même

40 000€ pour une f2/12 sa fait mal au cul quand même
- Robbi
- Pilier de bar

- Messages : 1792
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!
Quand même nonjulien.m a écrit :A mon avis tu est encore loin du compte...
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13391
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1078 times
- Contact :
Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!
pour reprendre le premier com de jean, je pense pa que sa marche autant qu une gr f
sachant que des 1000 avec des 1300 8s de 140ch et 670kg marche mieux
sachant que des 1000 avec des 1300 8s de 140ch et 670kg marche mieux
"avant l'arsouille, monter des bon gommards vaut mieux que descendre un vieux pommard."
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19636
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!
En effet, il y a le poids qui crée encore une réelle différence entre le GrF et ce que permet le F2000 avec des moyens.tibo51 a écrit :pour reprendre le premier com de jean, je pense pa que sa marche autant qu une gr f
sachant que des 1000 avec des 1300 8s de 140ch et 670kg marche mieux
Mais une AX en F2000 doit pas être loin des 670kg non ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5109
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!
Rapports poids puissance:jean a écrit :En effet, il y a le poids qui crée encore une réelle différence entre le GrF et ce que permet le F2000 avec des moyens.tibo51 a écrit :pour reprendre le premier com de jean, je pense pa que sa marche autant qu une gr f
sachant que des 1000 avec des 1300 8s de 140ch et 670kg marche mieux
Mais une AX en F2000 doit pas être loin des 670kg non ?
AX=>780kg (poids mini) pour 182 ch =4,28 kg/Ch
1000=> 670 kg pour 140ch = 4,78 kg/Ch
donc rapport poids puissance plus favorable à l'Ax
- Robbi
- Pilier de bar

- Messages : 1792
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!
C'est encore pire si l'on tient compte de la réglementation F2000 actuelleolivF2000 a écrit : AX=>780kg (poids mini) pour 182 ch =4,28 kg/Ch
1000=> 670 kg pour 140ch = 4,78 kg/Ch
donc rapport poids puissance plus favorable à l'Ax
AX 1400 16S => 790kg pour conformité F2000 soit 4,34 kg/Cv si 182 cv moteur
1000 F2/12 (ou AX F2/12), 8 soupapes => 710kg pour conformité F2000 soit 5,07 kg/CV si moteur 140CV
Bref, l'AX y gagne encore un peu tout en ayant droit au confort grâce à ses 790kg minimum
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19636
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!
Oui c'est vrai. C'était pour comparer au GrF et effectivement le GrF a été supprimé pour les raisons que l'on sait mais le F2000 avec les budgets et certains progrès fait aussi bien. HORS TURBALISATION bien entenduRobbi a écrit :C'est encore pire si l'on tient compte de la réglementation F2000 actuelleolivF2000 a écrit : AX=>780kg (poids mini) pour 182 ch =4,28 kg/Ch
1000=> 670 kg pour 140ch = 4,78 kg/Ch
donc rapport poids puissance plus favorable à l'Ax![]()
AX 1400 16S => 790kg pour conformité F2000 soit 4,34 kg/Cv si 182 cv moteur
1000 F2/12 (ou AX F2/12), 8 soupapes => 710kg pour conformité F2000 soit 5,07 kg/CV si moteur 140CV
Bref, l'AX y gagne encore un peu tout en ayant droit au confort grâce à ses 790kg minimum
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: AX F2000/12 16S : ça respire!!!!
elle marche quand meme pas mal cette petite ax
mais je suis d'accord avec les coms precedents
mais je suis d'accord avec les coms precedents
205 rallye phase 1
106 rallye phase 1

Suivez l'avancement de la saucisse rallye N1 ici: http://lan1.forumpro.fr/mais-c-est-qui- ... -t5032.htm
106 rallye phase 1


Suivez l'avancement de la saucisse rallye N1 ici: http://lan1.forumpro.fr/mais-c-est-qui- ... -t5032.htm


