Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Ce soir, les choses sérieuses commencent, but du jeu, avoir une voiture présentable en aveyron. Les jantes ne seront certainement pas prêtes, je n'ai pas encore investi dans les pneus, les cales et les goujons, bref, on oublie les jantes.

Au programme :
- Peinture des PC et jupes Av et AR
- Mise en place de la patte de support des carbus
- Changement des faisceaux qui déconnent et mise en place de la fixation pour la sonde qui se balade
- plaquettes de frein
- nettoyage moteur / compartiment moteur / dessous de caisse, qui avaient été souillés par l'huile
- polishage

Pour les sieges, je ne sais pas quoi faire....

Donc ce soir, opération démontage complet des pare chocs, en faisant gaffe aux extensions (toutes tenues par les fixations d'origine, pas de colle a pare brise pour le moment..)
Démontage du filtre ITG pour nettoyage et mise en place de la patte des carbus (patte commandée chez peugeot, mais silent bloc = NFP <_< , j'ai entendu parler de silent blocs de pot de 4L, je verrai ça en casse)
Démontage du support de batterie pour rénovation

Voilà, photos demain :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 39 fois
A été remercié : 109 fois

Message par fonce58 »

Bon courage :ok: , fait gaffe à pas utilisé n'importe qu'elle produit ( alcalin est fortement déconseillé)
205 un jour , deux cent cinq toujours !

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

fonce58 a écrit :Bon courage :ok: , fait gaffe à pas utilisé n'importe qu'elle produit ( alcalin est fortement déconseillé)
Merci :ok:

J'ai pas trop compris, quel produit pour quoi? Pour le nettoyage? Et c'est quoi alcalin?

Finalement j'ai fait quelques photos by night de la 205 en mode stand
Image

La fameuse sonde qui était planquée et que François a remis a sa place
Image

On va en profiter pour nettoyer tout ça
Image

Le compartiment moteur
Image

Les pare chocs prêts pour le ponçage
Image

Enfin le filtre et les cornets déjà prêts a être remontés
Image

Bonne soirée!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 39 fois
A été remercié : 109 fois

Message par fonce58 »

Pierro19 a écrit : J'ai pas trop compris, quel produit pour quoi? Pour le nettoyage? Et c'est quoi alcalin?
Ne pas acheter n'importe qu'elle produit pour dégraisé ton moteur et le reste ... surtout bien regardé la compostion du produit (si c'est indiqué Alcalin, ne pas acheter), certe sa va trop bien mais sa attaques aussi la carrosserie...par la suite, la corrosion s'installe.Demande plutot à François (il serra bien te conseillé), moi je dirrais brosse à dent et décape four ....
205 un jour , deux cent cinq toujours !

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

elle va etre toute belle pour l'aveyron <oo>

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Bien joué Pierro, ça y est tu t'es lancé dans le grand nettoyage :ok:

Tu veux un produit qui va bien? T'as l'essence et la brosse à dents, le Novarenne (je ne sais pas où tu peux en trouver mais c'est un truc de furieux), tu vois carrément la graisse faire des bulles et ça n'attaque pas les alliages légers, ou sinon le nettoyant moteur de chez Abel qui est d'un bon rapport qualité/prix

Et si t'as des soucis ou besoin d'un coup de main tu sais où me trouver!

Et merci à vous d'être passé dimanche, c'était bien sympathique, on a bien discuté, bricolé gentiment et on a même échangé nos voitures pour aller faire une ballade cool (désolé mais je suis en rodage :lol: )

Je t'ai entendu partir, tu t'es fait plaisir dans la ligne droite :mrgreen:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

pour nettoyant moteur je conseil celui ci, incroyable d'efficacité sans frotter et surtout il n'attaque pas :ok:

Jean-Luc à été bluffé :lol:

http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... ur-262.htm

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Merci les gars pour les conseils :ok:

Ce soir les plaquettes ont été changées, freins purgés avec madame comme associé, et j'ai nettoyé les jupes et pare chocs et attaqué le ponçage, ça avance...

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Salut!

Le chantier avance :

Le support pour les carbus est monté (patte d'origine peugeot + silent bloc d'échappement de 4L neuf) avec une équerre de fabrication personelle.

J'ai donc pu remonter les cornet et le filtre en suivant.

Le compartiment moteur est nettoyé (pas nikel, mais déjà beaucoup mieu) ainsi que le dessous de caisse.

Les pare chocs et jupes sont ponçés et devraient être peints samedi par mon beau-frère.

Pas de photos pour le moment, désolé :blush:

Parcontre, j'ai fait une visite en casse, mais je n'ai pas trouvé les faisceaux que je dois remplacer <_<

A plus!

meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

elle va etre jolie,ta bien bossé :ok:
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Après un week end de retard suite a erreur de peinture, ce week end ça a bougé!!

Reste a remonnter dans la semaine, et lavage + polish du reste, ça va être chaud mais c'est possible.

Notez la cabine de peinture manouche dans la grange et la table a repasser de madame comme support...

Image

La rallye attends de retrouver ses jupes

Image

A bientôt pour la suite :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 623 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

:ok: ça va le faire!!!

Vivement le WE prochain que l'on puisse la voir de près <oo>
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1753 fois

Message par jean »

Moi je bosse au Cilit Bang... pour la graisse ça le fait nikel, bien rincer à l'eau après...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Travaux de ce soir, remontage de titine, tout c'est bien passé...ou presque, en remontant le PC arrière, l'extension d'aile qui était fixée a la colle a pare brise a laché :crying:

Fais chi..., a 3 jour de la concentr', il me faut trouver un moyen de refixer ça....croisons les doigts...

Sinon tout est remonté, le résultat n'est pas au top (pb d'alignements), mais le but est atteint, la voiture est beaucoup plus propre. Par contre, j'ai pas pu voir si il y avait une différence de couleur, faute de jour...

En plus de la fixation de l'extension, il me reste à polisher et faire toutes les petites vérifs nécessaires avant la concent'.

A demain pour les photos de jour :ok:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Pierro19 a écrit :Travaux de ce soir, remontage de titine, tout c'est bien passé...ou presque, en remontant le PC arrière, l'extension d'aile qui était fixée a la colle a pare brise a laché :crying:

Fais chi..., a 3 jour de la concentr', il me faut trouver un moyen de refixer ça....croisons les doigts...

Sinon tout est remonté, le résultat n'est pas au top (pb d'alignements), mais le but est atteint, la voiture est beaucoup plus propre. Par contre, j'ai pas pu voir si il y avait une différence de couleur, faute de jour...

En plus de la fixation de l'extension, il me reste à polisher et faire toutes les petites vérifs nécessaires avant la concent'.

A demain pour les photos de jour :ok:
Aller aller courage :ok:

Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Rodolphe »

:ok: lache pas l'affaire ^tu as fait le plus gros :ok:
Image

Répondre