Eclairage compteur.

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
MCIfab.
Assidu
Assidu
Been thanked : 1 time

Eclairage compteur.

Message par MCIfab. »

Bonjour a tous, je me permet de poster ici afin de résoudre mes dernier problèmes de fin de restau.

Alors voici mon soucils, je n'es plus d'éclairage de fonds de compteurs quand j'allume mes feux? alors j'ai testé quelques nouvelles ampoules mes sa n'a rien changer, alors j'ai testé un nouveau bloc compteur (où le compte tours ne marche plus :( ) et là tout l'éclairage marche :o!
Alors ma question est la suivante, es possible d' interchanger juste le circuit imprimé d'un bloc a l'autre?
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Re: Eclairage compteur.

Message par olivF2000 »

Oui ca peut se faire,ca fait pas mal de trucs à démonter,sinon, tu peux sonder avec un ohmetre d'ou viens la coupure d'alimentation ;)
L'alimentation arrive sur le connecteur bleu,le + est le contact n°3 et le - le n°4
Si c'est le circuit qui est coupé,ca peut toujours se réparer en ressoudant un fil là ou c'est coupé,je l'ai déja fait ;)
Fichiers joints
img51.jpg
François
Mordu
Mordu

Message par François »

Oui tu peux changer le faisceau du bloc compteur, ça se fait bien! Il faut juste faire attention au niveau du retour sur le haut du compteur, il y a 3 crochets en plastique blanc et c'est pas toujours facile d'y faire passer le faisceau
;)
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 19 times
Been thanked : 68 times

Message par tmrallye »

Ca va bien pour le faire, il faut juste prendre son temps pour ne rien abîmer.

Je l'ai fait il y a peu de temps sur ma voiture, et j'ai repris le faisceau (la nappe) d'un compteur de turboD, c'est le même.

En fait j'ai l'impression que les faisceaux des compteurs avec compte tours (combinés) sont tous les même ! A voir si même ceux qui ne sont pas équipés d'un compte-tours ne seraient pas compatible !
;)
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
MCIfab.
Assidu
Assidu

Message par MCIfab. »

Ok merci les gars pour vos réponse, je vais essayer de remplacer le faiceau demain et je vous tiens au jus :ok:.
MCIfab.
Assidu
Assidu

Message par MCIfab. »

Salut tout le monde, alors pour info le circuit imprimé à était changer et le tout remarche normalement :ok:.
Autre chose sur mon compteur il manquait quelques porte ampoules es normal? a-t'il un risque si j'ai compléter "les trous" par d'autre porte ampoule?
Merci pour vos conseils :).
Samuel

Message par Samuel »

MCIfab. a écrit :Salut tout le monde, alors pour info le circuit imprimé à était changer et le tout remarche normalement :ok:.
Autre chose sur mon compteur il manquait quelques porte ampoules es normal? a-t'il un risque si j'ai compléter "les trous" par d'autre porte ampoule?
Merci pour vos conseils :).
les ampoule qui manque (enfin certaine) c'est normal
non il y a pas de risque ça fait juste du poids en plus :mrgreen:
François
Mordu
Mordu

Message par François »

Oui c'est normal qu'il te manque des portes-ampoules, tous les combinés d'instruments sont faits sur la même base. T'imagines un voyant de préchauffage s'assumer ou le voyant de diagnostic :lol:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »