Echappement bitube apres collecteur
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Echappement bitube apres collecteur
Selon vous quel est son utilité ? et combien ca vaut a peu pres ?
Merci
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- jean
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Re: Echappement bitube apres collecteur
Le bitube permet un effet 4 (collecteur) 2 (bitube) 1 (ligne échappement).
Il en a existé un fabriqué par PTS pour poser après le collecteur d'origine (pour la GrA).
Sinon le bitube d'origine va très bien, il est juste
et donc il faut le trouver d'occase ou el réparer.
Enfin, les 4/2/1 du marché ne sont pas toujours calculés pour l'optimum... comme l'étaient les PTS (fait par Devil à l'époque par ailleurs)
Il en a existé un fabriqué par PTS pour poser après le collecteur d'origine (pour la GrA).
Sinon le bitube d'origine va très bien, il est juste

Enfin, les 4/2/1 du marché ne sont pas toujours calculés pour l'optimum... comme l'étaient les PTS (fait par Devil à l'époque par ailleurs)
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Re: Echappement bitube apres collecteur
Palou a écrit :Merci pour ta reponse . Ca vaut combien en occasion ?
Merci


- jean-luc13
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Re: Echappement bitube apres collecteur
jean a écrit :
Enfin, les 4/2/1 du marché ne sont pas toujours calculés pour l'optimum... comme l'étaient les PTS (fait par Devil à l'époque par ailleurs)
PTS n'a jamais fait de 4/2/1 pour ralloche car il n'a jamais été homologué en GR A



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- jean
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Re: Echappement bitube apres collecteur
jean-luc13 a écrit :jean a écrit :
Enfin, les 4/2/1 du marché ne sont pas toujours calculés pour l'optimum... comme l'étaient les PTS (fait par Devil à l'époque par ailleurs)
PTS n'a jamais fait de 4/2/1 pour ralloche car il n'a jamais été homologué en GR A(Devil oui, mais pour usage routier
)
C'est juste, je savais que c'était devil, mais comme c'était pas homologué, PTS ne les revendaient pas.
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- Yannou
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Re: Echappement bitube apres collecteur
mais faut que tu passe en ligne Groupe A apres le bitube...... 

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Re: Echappement bitube apres collecteur
Je confirme avec Yannou, le diametre de sortie du bitube est plus gros.Yannou a écrit :mais faut que tu passe en ligne Groupe A apres le bitube......
Par contre je suis pas sûr que ça passe avec une ligne groupe A, la rotule est bien du même diamètre que la sortie du col de cygne?
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Re: Echappement bitube apres collecteur
Ah..... c'est pas faux...lol
J'ai posé le bitube sur une ligne normale et j'ai compris que ça allait pas le faire.
Donc va falloir que je trouve une ligne plus grosse.
J'ai posé le bitube sur une ligne normale et j'ai compris que ça allait pas le faire.

Donc va falloir que je trouve une ligne plus grosse.

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Re: Echappement bitube apres collecteur
Mode Perceval on: Qu'est-ce que t'as pas compris? Escalope ou côte de porc?Yannou a écrit :Ah..... c'est pas faux...lol

Plus sérieusement, pour la ligne, il faut normalement celle de chez PTS qui va avec le bitube. Sinon il faut récupérer un morceau de colerette du bon diamètre et le souder sur la ligne. C'est ce que j'ai fait mais je ne sais pas de quelle auto vient le morceau que j'ai trouvé

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Re: Echappement bitube apres collecteur
Eh bah va falloir que je me penche la dessus..... je vais faire un saut chez Feu vert avec le bitube et l'essayer sur les lignes d'echappement sur les présentoires !!!!!François a écrit :Mode Perceval on: Qu'est-ce que t'as pas compris? Escalope ou côte de porc?Yannou a écrit :Ah..... c'est pas faux...lol![]()
Plus sérieusement, pour la ligne, il faut normalement celle de chez PTS qui va avec le bitube. Sinon il faut récupérer un morceau de colerette du bon diamètre et le souder sur la ligne. C'est ce que j'ai fait mais je ne sais pas de quelle auto vient le morceau que j'ai trouvé


Sinon François si tu te rappelle un jour de ton montage, pense à moi.


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Re: Echappement bitube apres collecteur
Je m'en rappelle très bien de mon montage:
Tu installes ton bitube tout beau, ça se monte nickel.
Tu passes sous la voiture avec la ligne tu tentes d'emboiter la ligne sur le bitube mais ça va pas du tout
Un peu agacé, tu sors de dessous la voiture avec la ligne, tu la ranges dans un coin, tu démontes le bitube que t'emmènes avec toi dans la benne à ferraille où t'essayes de trouver un chose qui aille bien au bout.
Sérieusement, la colerette vient d'un silencieux de clio mais c'est à confirmer
Tu installes ton bitube tout beau, ça se monte nickel.
Tu passes sous la voiture avec la ligne tu tentes d'emboiter la ligne sur le bitube mais ça va pas du tout

Un peu agacé, tu sors de dessous la voiture avec la ligne, tu la ranges dans un coin, tu démontes le bitube que t'emmènes avec toi dans la benne à ferraille où t'essayes de trouver un chose qui aille bien au bout.
Sérieusement, la colerette vient d'un silencieux de clio mais c'est à confirmer
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Re: Echappement bitube apres collecteur
Merci !François a écrit :Je m'en rappelle très bien de mon montage:
Tu installes ton bitube tout beau, ça se monte nickel.
Tu passes sous la voiture avec la ligne tu tentes d'emboiter la ligne sur le bitube mais ça va pas du tout![]()
Un peu agacé, tu sors de dessous la voiture avec la ligne, tu la ranges dans un coin, tu démontes le bitube que t'emmènes avec toi dans la benne à ferraille où t'essayes de trouver un chose qui aille bien au bout.
Sérieusement, la colerette vient d'un silencieux de clio mais c'est à confirmer
Je vais faire mon tour chez les centres autos vu que j'ai pas de benne à feraille !!!

Et la ligne derriere, faut passer en plus gros diametre du coup ? Tu crois que ça va se remarquer un échappement lateral direct ??

En Groupe A, on peut mettre ce que l'on veut ou pas, je sais plus.... ?
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- jean
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Re: Echappement bitube apres collecteur
Sortie d'échappement au delà de la moitié de la caisse...
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Re: Echappement bitube apres collecteur
Pour la ligne, j'ai déjà une Gr.A donc ça passe, c'était juste au niveau du bitube que ça n'allait pasYannou a écrit :Merci !François a écrit :Je m'en rappelle très bien de mon montage:
Tu installes ton bitube tout beau, ça se monte nickel.
Tu passes sous la voiture avec la ligne tu tentes d'emboiter la ligne sur le bitube mais ça va pas du tout![]()
Un peu agacé, tu sors de dessous la voiture avec la ligne, tu la ranges dans un coin, tu démontes le bitube que t'emmènes avec toi dans la benne à ferraille où t'essayes de trouver un chose qui aille bien au bout.
Sérieusement, la colerette vient d'un silencieux de clio mais c'est à confirmer
Je vais faire mon tour chez les centres autos vu que j'ai pas de benne à feraille !!!![]()
Et la ligne derriere, faut passer en plus gros diametre du coup ? Tu crois que ça va se remarquer un échappement lateral direct ??![]()
En Groupe A, on peut mettre ce que l'on veut ou pas, je sais plus.... ?
Pour la sorie latérale, ça dépend, c'est toi qui voit

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