gros problème avec les fixations pour les extensions

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Marc
Mordu
Mordu

Re: gros problème avec les fixations pour les extensions

Message par Marc »

Salut,

Je rappelle que vous pouvez trouver des vis nylon en magasin de modésisme c'est utilisé sur les trains d'atterrissage et sur les fixations d'ailes d'avions radio-commandés, plusieurs tailles et surement moins cher que Mr bricorama ;)

Ma méthode:
Monter des vis a tête fraisée en inox sur les ailes puis y mettre une noix de joint de carrosserie sur la tête en ayant donné la bonne longueur aux vis, écrou et contre écrou pour ajustage, ensuite venir plaquer l'extention et la sangler de manière à ce qu'elle soit plaqué contre l'aile , ensuite une fois sèche (24h au moins) la démonter et parfaire le collage avec le joint carrosserie ou à la résine....

Depuis 2008 ça tient :ok:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times

Message par Piedplanche »

Pas mal ta technique, t'es au moins sûr que la vis a pris la bonne direction puisqu'elles ne sont pas toutes orientées pareil :rolleyes: D'ailleurs, à cause de ça, ca se "démoule" sans problème :?: :unsure:
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

Salut,

Je sors mes extensions comme dans du beurre et crois-moi que le mastic carrossier ça tient super bien :ok:
djodesign03
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Message par djodesign03 »

Salut Marc, as-tu pris des photos lors du montage de tes extensions ?
Car ça pourrait m'aider ^_^
Merci d'avance :ok:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

Marc a écrit :Salut,

Je sors mes extensions comme dans du beurre et crois-moi que le mastic carrossier ça tient super bien :ok:

J'avais un doute sur ton montage car les "points" de colle en tête de vis faut quand même que ça colle pour de vrai... Ton expérience me confirme que ça tient pour de vrai... Je tenterai peut être le coup.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 37 times
Been thanked : 172 times

Message par Pierro19 »

Ta solution me plait bien aussi, j'ai justement une extension collée a la colle a pare brise, c'est l'occasion de tester, pendant que ma peinture est moche je risque pas grand chose (sauf de casser l'extension...)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 23 times
Been thanked : 89 times

Message par fonce58 »

jean a écrit :
Marc a écrit :Salut,

J'avais un doute sur ton montage car les "points" de colle en tête de vis faut quand même que ça colle pour de vrai... Ton expérience me confirme que ça tient pour de vrai... Je tenterai peut être le coup.
Je confirme sa colle pour de vrai le mastique carossier, moi mes extension arrière avait se genre de montage ,et moin chiant à enlever que de la colle à parbrise <_< ou meme de la glue :angry: :wacko:
205 un jour , deux cent cinq toujours !
djodesign03
Mordu
Mordu

Attention "_" moi j'ai utilisé la glue pour maintenir la rondelle sur ma vis le temps que je soude l'ensemble "_"
Car si j'aurais mis la rondelle comme ça sur la téte de vis, la rondelle ce serait collée sur ma baguette de soudure mais pas sur ma vis ^_^
C'était pour les maintenir avant de les souder ;)
Donc moi c'est un ensemble "SOUDER/FIBRER"
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 23 times
Been thanked : 89 times

Message par fonce58 »

djodesign03 a écrit :Attention "_" moi j'ai utilisé la glue pour maintenir la rondelle sur ma vis le temps que je soude l'ensemble "_"
Car si j'aurais mis la rondelle comme ça sur la téte de vis, la rondelle ce serait collée sur ma baguette de soudure mais pas sur ma vis ^_^
C'était pour les maintenir avant de les souder ;)
Donc moi c'est un ensemble "SOUDER/FIBRER"
Ta vu le marchant de sable la nuit suivante ?
205 un jour , deux cent cinq toujours !
francois13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 3 times
Been thanked : 37 times

Message par francois13 »

il faut juste ce fabrique une grande lame avec les restes d une lame de scie a rubans par exemple et bien l affute
une lame fine est longue pour coupe la colle a par brise entre l aile et l extension!!!!!!!!!!!!! ma solution car mes extensions etait colle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sur ma ralloche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
djodesign03
Mordu
Mordu

francois13 a écrit :il faut juste ce fabrique une grande lame avec les restes d une lame de scie a rubans par exemple et bien l affute
une lame fine est longue pour coupe la colle a par brise entre l aile et l extension!!!!!!!!!!!!! ma solution car mes extensions etait colle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sur ma ralloche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: ah la la, elle nous en fait voir cette colle a pare-brise :p
Moi aussi, j'ai vraiment eu du mal a l'enlever sur les extensions de ma rallye :angry:
C'est clair que ça tiens, mais bonjour le travail de coche <_< sans parler de la méthode "rivets" :wacko:
Mais c'est vrai que pour faire les fixations sois-méme, ça demande de l'imagination et du boulot et surtout de la volonté :p .
Moi ça me prends le chou :lol:
Si quelqu'un veux m'échanger les siennes avec toutes les fixations, je ne dis pas non :p

Ta vu le marchand de sable la nuit suivante ?[/quote]

:D Ouai t'inquiètes pas, j'ai pas pris de cout d'arc cette fois-ci ^_^ ni de limaille
J'en ai marre d'aller chez l'ophtalmo chaque fois que je soude :mrgreen:
Modifié en dernier par djodesign03 le 29 oct. 2009, 08:33, modifié 1 fois.
francois13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par francois13 »

sinon une autre solution pour les extansions al a colle a parbrise un chalumeau a air thermique on chauffe par l interieure des ailes pour faire fondre la cole a par brise et la !!!!!haut le miracle enfin question de dexterites :blink: :blink: :blink:
francois13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par francois13 »

merde j ercris comme une portugaiche :wacko: :wacko: <oo> :ok: :ok:
djodesign03
Mordu
Mordu

Oui, au décapeur thermique ça marche très bien :ok:
J'ai fini d'enlever la colle a pare brise sur mes extensions comme ça ^_^
Par contre, il faut il aller doucement, car LA PEINTURE AUSSI PEUT FONDRE :wacko:
Donc, si tu as a ne pas repeindre tes ailes, c'est assez risqué ;)
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

J'ai oublié de dire que mon système se fait avec les anciennes cales en fibre récupérées sur les vieilles extensions....
Fichiers joints
Détail sur une aile arrière, on visse les cales numérotés dans l'ordre
Détail sur une aile arrière, on visse les cales numérotés dans l'ordre
Vue rapprochée avant mise en place d'une grosse noix de mastic (attention si le mastique doit déborder lors de la pose de l'extension, mettre du scotch carrossier autour des cales et au niveaux des vis de pare-choc, une fois sec vous virez le scotch avec le mastic sec et c'est nikel
Vue rapprochée avant mise en place d'une grosse noix de mastic (attention si le mastique doit déborder lors de la pose de l'extension, mettre du scotch carrossier autour des cales et au niveaux des vis de pare-choc, une fois sec vous virez le scotch avec le mastic sec et c'est nikel
détail sur aile avant, mise en place de l'extension après avoir mis sur les cales une grosse noix de mastic, on plaque le tout avec des sangles et des cales de manière a ce que ça sèche sans bouger pendant au moins 36h
détail sur aile avant, mise en place de l'extension après avoir mis sur les cales une grosse noix de mastic, on plaque le tout avec des sangles et des cales de manière a ce que ça sèche sans bouger pendant au moins 36h
Extension enlevé après séchage
Extension enlevé après séchage
On voit là ou le mastic a &quot;dégueulé&quot; et fait son collage
On voit là ou le mastic a "dégueulé" et fait son collage
Vue d'ensemble du collage, ça tient depuis longtemps et c'est amovible au cas ou !!!<br />Notez la vis de pare-choc collé également en bout d'extension....
Vue d'ensemble du collage, ça tient depuis longtemps et c'est amovible au cas ou !!!
Notez la vis de pare-choc collé également en bout d'extension....
Modifié en dernier par Marc le 29 oct. 2009, 09:43, modifié 3 fois.
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

Suite

Je pense qu'il y a moyen de faire des cales avec autre chose, il faut combler l'espace entre l'aile et l' extension ainsi que pouvoir appuyer dessus sans que ça casse....

S'il fallait le refaire j' utiliserais des cales en plastique utilisé pour le parquet flottant, c'est vendu en boite et c'est superposable, une fois collé et percé y' a moyen de faire le même système que moi :ok:
Fichiers joints
On voit bien les vis inox qui dépassent des cales (elles ne sont pas très longues, il me semble même que je les avaient raccourcis
On voit bien les vis inox qui dépassent des cales (elles ne sont pas très longues, il me semble même que je les avaient raccourcis
Voilà l'extension en place, reste plus qu'à l' apprêter et la peindre.
Voilà l'extension en place, reste plus qu'à l' apprêter et la peindre.
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »