Direction plus directe

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seby
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Re: Direction plus directe

Message par seby »

non je n'ai pas de schéma mais c'est souvent utiliser en auto cross ce qui permet d'avoir une direction tres directe sans toucher a la crémaillère

en fait il suffit de fixer une colonne de direction a coté de celle d'origine pour ne pas avoir a déplacer le volant et de les mettre parallèle et ensuite monter un grand pignon que l'on peut prendre sur une roue libre de vélo a vitesse et mettre un pignon plus petit sur l'axe de direction qui part a la crémaillère ensuite une chaine de vélo tendu comme il se doit et le tour est jouer par contre je ne sais pas si c'est réglementaire en rallye ou autre discipline mise a part l'auto cross ou là c'est autorisé et tres utile
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Bob le routier
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Re: Direction plus directe

Message par Bob le routier »

Et une simple chaine de vélo ca suffit ? :blink:
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Re: Direction plus directe

Message par Piedplanche »

On parle de machines agricoles ou de 205 rallye sur ce forum :?: :blink: faut être kamikaze pour installer un système pareil :wacko:

seby
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Re: Direction plus directe

Message par seby »

non mais en auto cross il faut pouvoir tourner le volant tres vite comme sur des voiture montée MAR donc les S en travers si tu veux avoir de la chance de sortir en tete il faut tourner le volant et avec ça c'est génial mais la direction est plus dur
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Re: Direction plus directe

Message par MclPrimo »

Franchement, les directions directs faites avec des pignons de distribution, il suffit d'aller voir une course d'auto cross ou de poursuite sur terre pour en voir 50 au m².......

Maintenant c'est sur que ça fait pas très sécure comme système.... et puis ça coupe la distance butée à butée par 2, donc un poil court pour faire de l'asphalte...

Sinon le mieux est encore de démonter le tout est de faire une vraie adaptation avec un pignon réusiné..... c'est du boulot mais bon... si on veut un vrai truc pas fait à l'arrache...

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Re: Direction plus directe

Message par seby »

MclPrimo a écrit :Franchement, les directions directs faites avec des pignons de distribution, il suffit d'aller voir une course d'auto cross ou de poursuite sur terre pour en voir 50 au m².......

Maintenant c'est sur que ça fait pas très sécure comme système.... et puis ça coupe la distance butée à butée par 2, donc un poil court pour faire de l'asphalte...

Sinon le mieux est encore de démonter le tout est de faire une vraie adaptation avec un pignon réusiné..... c'est du boulot mais bon... si on veut un vrai truc pas fait à l'arrache...

tout a fait d'accord avec toi en auto cross il faut pouvoir braqué d'un coté a l'autre tres rapidement mais la direction est bien plus raide aussi suivant les pneumatique et leurs pression
sur asphalte pas besoin d'etre aussi court car ça risque de jouer sur la précision de la direction :blush:
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Re: Direction plus directe

Message par Robbi »

Precisons aussi que les roues avant braquent plus facilement sur la terre...

En rallye asphalte, avec les pneus compétition et dans les enchainemnt "virils" la direstion courte est aussi raide qu'efficace :mrgreen:
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Re: Direction plus directe

Message par seby »

Robbi a écrit :Precisons aussi que les roues avant braquent plus facilement sur la terre...

En rallye asphalte, avec les pneus compétition et dans les enchainemnt "virils" la direstion courte est aussi raide qu'efficace :mrgreen:

pas tout a fait car on roule avec 1.3bar a 1.6bar donc on est pas mal a plat et quand c'est mouillée ça fait tirer mais c'est pas du tout le meme terrain pas facile de comparer
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Re: Direction plus directe

Message par Robbi »

seby a écrit :
Robbi a écrit :Precisons aussi que les roues avant braquent plus facilement sur la terre...

En rallye asphalte, avec les pneus compétition et dans les enchainemnt "virils" la direstion courte est aussi raide qu'efficace :mrgreen:

pas tout a fait car on roule avec 1.3bar a 1.6bar donc on est pas mal a plat et quand c'est mouillée ça fait tirer mais c'est pas du tout le meme terrain pas facile de comparer
Pour les pressions c'est quasi idem de 1,7 à 1,45... En revanche, c'est plus facile sous la pluie en asphalte :lol:
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Re: Direction plus directe

Message par seby »

c'est vrai qu'en rallye vous gonflez bas mais vos pneu chauffe et la pression monte c'est bien ça?

sur terre ça chauffe pas trop la pression est la pour la souplesse du pneu

du gonfle a combien toi robbi je t'avais vu au rallye de la coutellerie avec djo
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Re: Direction plus directe

Message par Robbi »

seby a écrit :c'est vrai qu'en rallye vous gonflez bas mais vos pneu chauffe et la pression monte c'est bien ça?

sur terre ça chauffe pas trop la pression est la pour la souplesse du pneu

du gonfle a combien toi robbi je t'avais vu au rallye de la coutellerie avec djo
Ben de 1,45 à 1,7 :lol:
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Re: Direction plus directe

Message par lex »

bon alors personne a pensé a changer le pigon d'attaque de la cremaillre pour diminuer le nombre de tours!
je ne l'ai pas fait sur une 205 mais sur gt turbo.on doit pouvoir le faire aussi sur une 205. de memoire il y avait un pigon
de 7 dents remplacé par un de9 dents. resultat 3/4 de tours en moins!
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

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Re: Direction plus directe

Message par Robbi »

lex a écrit :bon alors personne a pensé a changer le pigon d'attaque de la cremaillre pour diminuer le nombre de tours!
C'est le cas sur ma Zax F2000 ;)
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Re: Direction plus directe

Message par MclPrimo »

Tu trouves ça où un pignon de 9 dents???

J'y pense beaucoup mais je pense que je vais finir par aller acheter un pignon qui va dedans et faire adapter l'alésage et la clavette chez un pro...

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Re: Direction plus directe

Message par Robbi »

Pour ma part, j'ai acheté une cremaillère courte dejà montée :ph34r: C'est d'ailleurs la seule que l'on ne m'a jamais proposé!

Y'avait pas un Kit chez PTS? ^_^
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Re: Direction plus directe

Message par lex »

non moi je l'ai fais au systeme D . j'ai ouvert plusieur cremaillre que j'aivai sous la main dans mon cas des renault vu que c'etait pour une renault.
et puis j'ai comparé et mesuré les differents pignon car il est impossible que le pigon d'une 405 sans da et une 205 sans da soi indentique . tout
simplement le poid n'est pas le meme plus lourd c'est et plus demultiplié c'est! donc moi je regarderai un pigon de cemaillre d'ax,106ou saxo avec da
qui devrai avoir un pigon plus petit car plus leger "_"
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

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