train ar triangulé

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37304
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: train ar triangulé

Message par jean »

Je confirme, c'est le train arrière de l'ex Doenlen qui cours par chez nous.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: train ar triangulé

Message par Robbi »

jean a écrit :Je confirme, c'est le train arrière de l'ex Doenlen qui cours par chez nous.
:p

Au passage, cette "triangulation" permet de garder les bras en contrainte lors des gros appui ;)
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
bougot
Mordu
Mordu
Messages : 743
Enregistré le : 10 nov. 2007, 22:09
Localisation : Conflandey(70)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: train ar triangulé

Message par bougot »

ok ben merci pour toute ces infos :ok: et c'est vrai qu'une fois monté ont comprend mieux le fonctionnement du train..
pour le prix ca me semblai vraiment pas chere car il met a negocier ou echange contre train de gti.. :blink:
dommage qu'il soit si loin de chez moi... :(

Avatar du membre
RALLYEGTIMAN
Passionné
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : 25 oct. 2006, 20:12
Localisation : LIMOGES 87
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: train ar triangulé

Message par RALLYEGTIMAN »

voila un photo

http://www.annonce-sport-automobile.com ... %20014.jpg

c'est surtout pour les maxi, le montage est magnifique
Avec une RALLYE si tu lache t'es un lache !!!
EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)
Image

Avatar du membre
CRIS667
Mordu
Mordu
Messages : 506
Enregistré le : 09 févr. 2004, 22:20
Localisation : Olmeta Di Tuda (2b) Corse
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: train ar triangulé

Message par CRIS667 »

Le pts n'avait pas tout à fait le même système de pylones et la barre stab était fixée au dessus du train!!!
point de repos, virolos à gogo!

Avatar du membre
bougot
Mordu
Mordu
Messages : 743
Enregistré le : 10 nov. 2007, 22:09
Localisation : Conflandey(70)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: train ar triangulé

Message par bougot »

ben dit donc il a pas trainé....
annonce desactivé..
ont peux peut-etre deplacer le sujet dans le forum competition ou technique "train roulant" non?!? :unsure:
ca peut toujours servir ces infos... :ok:

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: train ar triangulé

Message par Robbi »

CRIS667 a écrit :Le pts n'avait pas tout à fait le même système de pylones et la barre stab était fixée au dessus du train!!!
Exact! Cela dit, on en trouve peu des PTS d'époque car non conforme au F2000 actuel pour cause de deplacement de barre stab'
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23833
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 617 fois
A été remercié : 1233 fois
Contact :

Re: train ar triangulé

Message par jean-luc13 »

Robbi a écrit :
CRIS667 a écrit :Le pts n'avait pas tout à fait le même système de pylones et la barre stab était fixée au dessus du train!!!
Exact! Cela dit, on en trouve peu des PTS d'époque car non conforme au F2000 actuel pour cause de deplacement de barre stab'
Même la version groupe A évo est non conforme en groupe A aujourd'hui, ça a été retiré de la fiche d'homologation!! :o

(En gros, seule l'usine avait le droit de l'utiliser :huh:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37304
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: train ar triangulé

Message par jean »

jean-luc13 a écrit :En gros, seule l'usine avait le droit de l'utiliser :huh:
:lol: :lol: Criant d'enculage de privé par l'usine ! :lol: Ca c'est navrant :angry:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3646
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Re: train ar triangulé

Message par Bébiss »

jean-luc13 a écrit :
Robbi a écrit :
CRIS667 a écrit :Le pts n'avait pas tout à fait le même système de pylones et la barre stab était fixée au dessus du train!!!
Exact! Cela dit, on en trouve peu des PTS d'époque car non conforme au F2000 actuel pour cause de deplacement de barre stab'
Même la version groupe A évo est non conforme en groupe A aujourd'hui, ça a été retiré de la fiche d'homologation!! :o

(En gros, seule l'usine avait le droit de l'utiliser :huh:
Sans oublier les modifs faites sur la ligne d'échappement pour sortir derrière la porte gauche pour faciliter le travail du train arrière , celle là non plus on la trouvait pas au catalogue ... :D

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: train ar triangulé

Message par axfn1 »

Lorsque j'étais passé chez KRS, regardant un train AR de 306 en montage, il m'avait également parlé qu'il était en étude de réalisation pour l'AX..............mais je n'ai pas d'autres NEW'S depuis.

Il me reste un deuxième train AR et l'idée me mijote les neurones.......................................de cogiter. :wacko: ................pour une future evo.
Image ImageImageImage

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: train ar triangulé

Message par Robbi »

axfn1 a écrit :Lorsque j'étais passé chez KRS, regardant un train AR de 306 en montage, il m'avait également parlé qu'il était en étude de réalisation pour l'AX..............mais je n'ai pas d'autres NEW'S depuis.
ça fait un moment que je me demande pourquoi on n'a jamais (à ma connaissance...) vu ce montage sur AX ou 106/saxo :ph34r: .
Je me demande si cela ne vient pas de la conception différente de l'assemblage poutre / bras entre les 205 et les AX avec par conséquent une problématique de variations géométriques en contrainte différente ^_^
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
JEROME LA BRICOL
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 09 déc. 2004, 13:09
Localisation : Allez les Verts

Re: train ar triangulé

Message par JEROME LA BRICOL »

Le probleme sur les 205,c'est que le bras se tord ou vrille,comme vous voulez,et la voiture a tendance a décrocher assez séchement,donc les triangulage servait pour maintenir les angles de carossage.C'est pour cela que l'on voit beaucoup de 205 assis sur leur train arriere,ça les rend moins sauvage...

Sur les 106 et AX,le phénoméne est bien moins flagrants, car le train arriere et la voiture en général est bien plus joueuese,seule la poutre est renforcé car c'est elle qui bouge quan on y mets des grosses roue et des gros appuis....

A bientot les amis .......a bord de ma nouvelle 106

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: train ar triangulé

Message par Robbi »

JEROME LA BRICOL a écrit :A bientot les amis .......a bord de ma nouvelle 106
Yes, j'ai appris ça! <oo>
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
JEROME LA BRICOL
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 09 déc. 2004, 13:09
Localisation : Allez les Verts

Re: train ar triangulé

Message par JEROME LA BRICOL »

Robbi a écrit :
JEROME LA BRICOL a écrit :A bientot les amis .......a bord de ma nouvelle 106
Yes, j'ai appris ça! <oo>
Et oui, il faut bien évolué un peu quand méme.........

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »