Amélioration du train avant.
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Amélioration du train avant.
Salut à tous,
Je voudrais améliorer la tenue de route de ma 205 rallye qui a quelques problèmes de sous virage.
Que dois je monter et faire à part un réglage de train.
Merci.
Je voudrais améliorer la tenue de route de ma 205 rallye qui a quelques problèmes de sous virage.
Que dois je monter et faire à part un réglage de train.
Merci.
Il faut mieux avoir 103 chevaux sous le capot qu'un âne au volant...
- MclPrimo
- Mordu
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Re: Amélioration du train avant.
Manulaf a écrit :...ma 205 rallye a quelques problèmes de sous virage.
c'est pourtant pas une Renault.....
Tu as des cales à l'arrière???
Ton point de levage au cric est il bien 2cm plus haut à l'arrière qu'à l'avant?
Sinon un parallélisme ça mange pas de pain, surtout si le dernier date de 10 ans...
- MclPrimo
- Mordu
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Re: Amélioration du train avant.
Elle est pas donnée ta solution oliv....olivF2000 a écrit :salut ,montes un autobloquant quaife ,si tu fais un peu de circuit tu vas voir la différence

- olivF2000
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Re: Amélioration du train avant.
Manu fait du circuit,on s'est vu l'autre foisMclPrimo a écrit :Elle est pas donnée ta solution oliv....olivF2000 a écrit :salut ,montes un autobloquant quaife ,si tu fais un peu de circuit tu vas voir la différence


Re: Amélioration du train avant.
Merci ...
Je serai bien tenté par un autobloquant mais pas dans mon budget pour le moment ...
Donc, si j'ai bien compris, je dois avoir 2 cm plus haut a l'arrière qu'à l'avant au point d'encrage du cric
Je serai bien tenté par un autobloquant mais pas dans mon budget pour le moment ...
Non, je n'ai pas de cales à l'arrière.Manulaf a écrit :Salut à tous,
Je voudrais améliorer la tenue de route de ma 205 rallye qui a quelques problèmes de sous virage.
Que dois je monter et faire à part un réglage de train.
Merci.
Donc, si j'ai bien compris, je dois avoir 2 cm plus haut a l'arrière qu'à l'avant au point d'encrage du cric
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- axfn1
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Re: Amélioration du train avant.
olivF2000 a écrit :salut ,montes un autobloquant quaife ,si tu fais un peu de circuit tu vas voir la différence
+1 avec oliv.............y a pas mieux, même avec des reglage de train av top, le sousvirage sera toujours présent, le meilleur compromis c'est effectivement le Quaife, ........................a chercher en occas.




- olivF2000
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Re: Amélioration du train avant.
Meme neuf c'est raisonable en ce moment,en achetant chez Quaife,le taux de change est bas et la tva est encore à 15% mais va repasser à 17,5% au 1er janvier 2010 ...axfn1 a écrit :olivF2000 a écrit :salut ,montes un autobloquant quaife ,si tu fais un peu de circuit tu vas voir la différence
+1 avec oliv.............y a pas mieux, même avec des reglage de train av top, le sousvirage sera toujours présent, le meilleur compromis c'est effectivement le Quaife, ........................a chercher en occas.
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Re: Amélioration du train avant.
Manulaf a écrit :Donc, si j'ai bien compris, je dois avoir 2 cm plus haut a l'arrière qu'à l'avant au point d'encrage du cric
Vi t'as bien compris!!!!!

Re: Amélioration du train avant.
Salut à tous,
Le Quaife c'est ce que j'ai sur ma rallye, et j'en suis super décu, j'ai pas vu de différence.
Dans les cordes humides ca cire et y se passe rien.
A mon avis si tu veuts gagner du train AV, il te faut avant toute chose du carrosage ( entre -1°30 et - 2°), et de la chasse.
Pour cela, le mieux est de monter des coupelles supérieures réglables.
Avec l'autobloquant, tu gagneras de la motricité, et si tu veuts etre au top de ce coté, il faut un vrai autobloq, à savoir un autobloq à disques.
Sportivement,
Le Quaife c'est ce que j'ai sur ma rallye, et j'en suis super décu, j'ai pas vu de différence.
Dans les cordes humides ca cire et y se passe rien.
A mon avis si tu veuts gagner du train AV, il te faut avant toute chose du carrosage ( entre -1°30 et - 2°), et de la chasse.
Pour cela, le mieux est de monter des coupelles supérieures réglables.
Avec l'autobloquant, tu gagneras de la motricité, et si tu veuts etre au top de ce coté, il faut un vrai autobloq, à savoir un autobloq à disques.
Sportivement,
Re: Amélioration du train avant.
Ok, je vais vérifier les cotes au niveau des supports de cricMclPrimo a écrit :Manulaf a écrit :Donc, si j'ai bien compris, je dois avoir 2 cm plus haut a l'arrière qu'à l'avant au point d'encrage du cric
Vi t'as bien compris!!!!!

Merci pour les infos. De toute façon, l'autobloquant n'est pas au budget pour le moment mais c'est quand même bon à savoir que le Quaife ne sert à rien ...VOL71 a écrit :Salut à tous,
Le Quaife c'est ce que j'ai sur ma rallye, et j'en suis super décu, j'ai pas vu de différence.
Dans les cordes humides ca cire et y se passe rien.
A mon avis si tu veuts gagner du train AV, il te faut avant toute chose du carrosage ( entre -1°30 et - 2°), et de la chasse.
Pour cela, le mieux est de monter des coupelles supérieures réglables.
Avec l'autobloquant, tu gagneras de la motricité, et si tu veuts etre au top de ce coté, il faut un vrai autobloq, à savoir un autobloq à disques.
Sportivement,
Par contre, ou peut on trouver des coupelles supérieures réglables ? et ensuite, ou faire régler le train ?
Il faut mieux avoir 103 chevaux sous le capot qu'un âne au volant...
- Robbi
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Re: Amélioration du train avant.
Attention, ceci n'est qu'un avisManulaf a écrit :Merci pour les infos. De toute façon, l'autobloquant n'est pas au budget pour le moment mais c'est quand même bon à savoir que le Quaife ne sert à rien ...
Par contre, ou peut on trouver des coupelles supérieures réglables ? et ensuite, ou faire régler le train ?



Bref, je te donne un autre avis sans pour autant trancher

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
Re: Amélioration du train avant.
C'est vrai qu'au niveau confort de conduite c'est super bien car on sent aucune reaction dans le volant ( on croirait avoir un diff de serie), mais niveau efficacité ben on sen rien, comme un diff de série
Pour les coupelles reglables tu trouves ca chez un specialiste en amortos genre Viarouge, DA Competition, etc... et pour monter ce genre de coupelles il te faut des combines filetés Gr A.
Niveau reglage de train n'importe quel garage peut te le faire

Pour les coupelles reglables tu trouves ca chez un specialiste en amortos genre Viarouge, DA Competition, etc... et pour monter ce genre de coupelles il te faut des combines filetés Gr A.
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- YANN 62120
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Re: Amélioration du train avant.
Pour les coupelles tu peux trouver ca en Angleterre chez COMPBRAKE. Il existe un lien "bon plans en Angleterre" dans la partie compétition
Concernant le Quaife perso je n'ai jamais roulé avec , mais je connais quelques pilotes qui sont satisfait sur le sec , et , décu sous la pluie , et oui il pleut dans le nord
Pour quelques euros de plus tu peux avoir un TRAN-X a disque en UK et toute les pieces sont dispo chez ORECA 

Concernant le Quaife perso je n'ai jamais roulé avec , mais je connais quelques pilotes qui sont satisfait sur le sec , et , décu sous la pluie , et oui il pleut dans le nord


205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
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Re: Amélioration du train avant.
Je ne comprends pas l'anglais, mais il semblerait que ça n'existe que pour couronne visséeYANN 62120 a écrit : Pour quelques euros de plus tu peux avoir un TRAN-X a disque en UK et toute les pieces sont dispo chez ORECA

(a moins que l'option n°2?

http://www.tran-x.com/diffs/pma.html

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- CRIS667
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Re: Amélioration du train avant.
Option 1: ils te vendent la couronne vue dans le dessin en leur donnant ton rapport de pont
Option 2: tu leur envoie ta couronne afin qu'ils la modifie
Option 3: ils t'envoient le différentiel et tu fais modifier ta couronne chez un tourneur afin de pouvoir la monter sur l'autobloquant!
Option 2: tu leur envoie ta couronne afin qu'ils la modifie
Option 3: ils t'envoient le différentiel et tu fais modifier ta couronne chez un tourneur afin de pouvoir la monter sur l'autobloquant!
point de repos, virolos à gogo!