205 Rallye de l'Aveyron

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
RallyeDam22
Débutant

Re: 205 Rallye de l'Aveyron

Message par RallyeDam22 »

Que dire . . . je m'y attendais car moi même ça me fais mal au cœur , car c'est elle qui m'a appris à conduire , avec laquelle j'ai passé mes meilleurs moments , celle qui me parle chaque fois que je tourne la clef . . . et j'en passe ! JE L'AIME

Mais je me dis que justement , aller jusqu'au bout avec elle dans mon rêve ( le rallye ) ne serait que plus magnifique ; mais peut-être quand la transformant , elle changerait de caractère , ne me répondrait plus comme avant :crying: ( en gros que des pannes si je la monte en grp N ) , qui sait ? ! Mais vu le prix où les gars vendent leurs sois disant TOP N1 . . . je préfère me démerder et continuer mon histoire avec , de plus qu'on ne sait pas à quoi s'attendre avec certaines personnes , quand on voit comment certains sois disant Pilote manie leur voiture , ça laisse à désirer :angry:

Mais comme dit "jeremyha" : "c'est leur destin" à la base . . . :ok: ( tu m'a donné une bonne excuse sur ce coup là , merci :mrgreen: )

Si je la garde comme voiture de série :mrgreen: , je vais perdre mon permis ,déjà que j'ai eu une chance inouïe . . . donc je préfère me rabattre et faire prendre des risques à ma propre personnes sur des Rallyes que celles des civils de tous les jours !

Enfin bon , content d'être parmi vous , très bon accueil , ça va droit au cœur amis Carburiste ^_^

Je ferais des photos surement le WKD prochain , car je descend à Aix en Provence ce WKD récupérer ma Chérie :)

Sur ce , je vais me promener sur le forum pour trouver mon bonheur ;)

Bonne fin de journée à tous :drink:

PS : au cas ou , je chercherais ceci en priorité !

Liste :

-les fameuses brides , car j'en ai fais faire par mon oncle en alu , et depuis , la connaissant , elle marche beaucoup moins bien ! Apparemment , c'est à cause de cette matière , l'alu , qui est beaucoup trop rigide et ce sont les flotteurs du carbu qui ressentiraient beaucoup plus les vibrations et qui les feraient paniquer :mrgreen:

-pipe d'admission . . . elles commencent à se fatiguer , même pas tarder à se fendre pour dire :(

-Pont court , qui en a un ? :crying:

-Arceaux , homologué FIA . A boulonner ou à souder , peu importe

-un auto bloquant ? ! très chers , à voir si ça rentre dans mon budget

Voila , si vous lisez ça et que vous faites partis de ces personnes qui possèdent ces pièces et qu'ils les vendent , n'hésitez pas à me le faire savoir :) Et vous pouvez aussi proposez :) , baquet , harnais , ligne , collecteur , etc . . . tout est bon à prendre !

Merci à tous ;)

@ bientôt

PS 2 : je suis lourd , hein :mrgreen: . si quelqu'un connaitrait une personne capable de faire cet autocollant . . . je serais ravi ! ! ! Depuis le temps , et je pense qui nous correspond à tous , possesseur de cette petite voiture au grand cœur !
Fichiers joints
Sans titre-1.jpg
205 Rallye...un minimum de poids pour un maximum de performance
Image
"Pour finir premier, il faut premièrement finir" (Enzo Ferrari).
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2587 times
Been thanked : 1762 times

Re: 205 Rallye de l'Aveyron

Message par jean »

Bienvenue, la passion est née. :ok:

Transforme là en GrN, c'est ton choix même si ça fait une "civile" de moins. Dans 10-15 ans le retour à la civilité n'est pas impossible non plus.

Pour les brides oublie l'alu en GrN c'est interdit.
Sinon il te manque peut être les anneaux souples à ton montage et tu as peut être des prises d'air ce qui la rend "moins bien".

Une pipe, tu en trouveras une dans les annonces tôt au tard, ça manque pas

Pont court, attention il y a de tout genre deux type d'axe (dont un le gros en 16mm au lieu de 13 ou 14) nécessite une modif cardan.

Arceau : attention à l'occase, les normes ont beaucoup changé et de plus dernièrement avec la modif pour les harnais du hans !

Autobloc... commence par monter la caisse... :mrgreen:

Enfin, bon courage pour le montage en GrN, tu as 10 ans d'homologation devant toi, dépèche toi :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Répondre

Retourner vers « Présentation »