différent train arriere 205

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
mongrando
Régulier
Régulier

différent train arriere 205

Message par mongrando »

Bonjour , ca peux apporter un petit plus on s'ai jamais :rolleyes:
Il y a eu 5 types de trains arrières:

1) Train de 1.0 et 1.1 -> pas de barre anti roulis
2) Train de 1.4 (60 à75ch uniquement) -> identique que 1) mais avec barre anti roulis
3) Train de 1.4 (80-85ch) et diesels , la traverse est un peu plus grosse qu'en 2)
4) GTI 1.6 avec les tambours et barre jaune
5) GTI 1.9 avec barre jaune et disques
A plus
CLIO WIWI 19996 - SUZ 600 BANDIT 1995 - 205 RALLYE 1989 et peux être une autre à venir ???? une ALFA GTV una bella italiana

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: différent train arriere 205

Message par jean »

Maintenant reste à préciser quels bras sont identiques à la rallye, quelles poutres, quelles barres stab et torsion... :wacko:

A part rallye=GTI1600 j'en sais pas plus. Par contre si des pourtres sont identiques et même des bras ça m'intéresse <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par seby »

train 205 gti 1.6 poutre centrale noir ou jaune et barre de torsion rouge
train 205 gti 1.9 poutre centrale jaune et barre de torsion rouge

barre de torsion idem entre 205 xs rallye gti 1.6 et 1.9 turbo d et diesel ( si je ne me trompe pas pour les diesel et td)

bras de suspension tous les memes sauf 205 gti 1.9
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

mongrando a écrit :Bonjour , ca peux apporter un petit plus on s'ai jamais :rolleyes:
Il y a eu 5 types de trains arrières:

1) Train de 1.0 et 1.1 -> pas de barre anti roulis
2) Train de 1.4 (60 à75ch uniquement) -> identique que 1) mais avec barre anti roulis
3) Train de 1.4 (80-85ch) et diesels , la traverse est un peu plus grosse qu'en 2)Si quelqu'un pouvais verifier ca :)
4) GTI 1.6 avec les tambours et barre jaune
5) GTI 1.9 avec barre jaune et disques
A plus
voila ce que j'ai trouvé:
Nos petites rallyes, sont équipées de:
-barre de torsion de diamètre 18.9mm,----->on en retouve sur: 205 gentry, GTI (1L6 et 1L9) et XAD
-barre stabilisatrice de diamètre 19mm,----->on en retrouve sur: 205 gentry, GTI (1L6 et 1L9)

La 205 Fourgonnette est équipée de barre de torsion de 21mm, (attention, la barre stab fait seulement 16mm de diamètre)

au sujet des traverses, il y en aurais 2 types (diametre exterieur au centre différent):
-65mm pour les rallyes, ainsi que sur les GTI, CTI, CT, CJ, fourgonnette et automatique
-60mm pour les autres (c'est pour ca que je demande si quelqu'un pouvais vérifier ce que dit mongrando au sujet des traverses de 1L4, 80-85ch)

Il paraitré aussi qu'il ne faut pas se fier a la couleur car certaine traverses de 60mm sont jaunes.

Quand aux axes de bras, ils sont aussi spécifique, (plus épais) sur la rallye, GTI, surement aussi sur les CTI, CT, CJ, F et automatique et peut-etre XAD mais sa reste a vérifier :mellow: :wacko:
:)

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

Voila ce que j'ai trouvé:
Nos petites rallyes, sont équipées de:
-barre de torsion de diamètre 18.9mm,----->on en retouve sur: 205 gentry, GTI (1L6 et 1L9) et XAD
-barre stabilisatrice de diamètre 19mm,----->on en retrouve sur: 205 gentry, GTI (1L6 et 1L9)

La 205 Fourgonnette est équipée de barre de torsion de 21mm, (attention, la barre stab fait seulement 16mm de diamètre)

au sujet des traverses, il y en aurais 2 types (diametre exterieur au centre différent):
-65mm pour les rallyes, ainsi que sur les GTI, CTI, CT, CJ, fourgonnette et automatique
-60mm pour les autres (c'est pour ca que je demande si quelqu'un pouvais vérifier ce que dit mongrando au sujet des traverses de 1L4, 80-85ch)

Il paraitré aussi qu'il ne faut pas se fier a la couleur car certaine traverses de 60mm sont jaunes.

Alors, j'ai 4 trains ar a la maison et une traverse:
-un train ar de 309 gti 16 monté sur ma 205 kit large et le diamètre est de 60mm et la poutre jaune
-un train monté actuellement sur ma rallye (mais il est naze et je suis en train d'en refaire un autre) la poutre est jaune et le diamètre est aussi de 60mm.
-Fonce 58 m'a donné une traverse de 205 gti avec poutre jaune et diamètre 60 également.
-le train que je suis en train de refaire pour ma rallye, je l'ai récupéré sur une 205 XE mais je pense qu'il provien d'unee XS puisqu'il a la barre stab... la poutre est jaune et le diamètre de 60.
-Maintenant le moment de vérité approche, je possède un train de 205 rollands garros (c'est l'origine de la 205 avec le kit large) et je viens de mesurer la traverse fait 60 mm de diamètre alors que la poutre est noir...

LA COULEUR DES TRAVERSES NE VEUT RIEN DIRE AU DIAMETRE DONC IL NE FAUT S'Y FIER "_"

Pour ce qui est de la longueur, la poutre jaune ou noir :mrgreen: mesure 77cm et la traverse (ensemble poutre+support) mesure 93,5cm.

Pour les différents diamètre, ça se voit a direct a l'oeil ^_^

Ne t'occupe pas des couleurs, mais au pire par certitude tu récupère un train de 309 car obligatoirement sur toutes il y a une traverse en 60 (jaune ou noir peu importe) car la 309 est plus lourde donc la poutre doit étre plus costaud :ok:

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Tiens voila le lien de la page ou j'ai mis la restauration du train de 309 gti 16:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=176

et là, je te mets des photos de la traverse qui provient du train de 205 que j'ai récupéré.
Je décape a nu, je prends une brosse métalique ronde que l'on mets sur les perçeuse et l'accouple a une tige filetée pour décaper tout l'intèrieur de la poutre.
Ensuiuite j'apprète au complet mon train ar, je peinds en jaune la poutre et j'attends que ça sèche et ensuite je cache la poutre et peinds les supports en noir :ok:

Là, sur le train que je suis en train de refaire j'en suis qu'a là :ok:
Fichiers joints
z1.JPG
z2.JPG
z3.JPG

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

etant donné que j'aime beucoup peindre, je refais méme mes trains au pistolet.
Donc, je vais me lançer dans la reconfection de poutre, je l'ai achèterais a pas chère les décaperais et repeindrais comme les miennes jaune et noir et les revendrais :ok:
S'il y en a que ça intèrresse, vous les décapez a nu (enlevez les roulements avant de préférence) et vous me les envoyez et je m'occupe dans la semaine pour vous les peindre et vous les renvoyer :mrgreen:

Le jaune est le jaune Potain :unsure:
Possibilité de peindre les barres de torsion en rouge
Les bras en noir etc :mrgreen:

Sans oublier que je peux vous fournir et installer des graisseurs :ok:
Il me semble avoir pas loin de 300 graisseurs :unsure: :mrgreen: avec leurs caches appropriés ^_^

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par jeremy30 »

Pour la traverse, je parle du diamètre exterireur au centre
DSC00205.JPG
en A: 60mm
B: 56mm
C: 65mm
j'ai mesuré sur mes trains arrières (1 de GTI et 1 de rallye) et ils font bien 65mm et pas 60mm! :p :)
bien entendu, les infos que j'ai donné ne demande qu'a etre confirmer ou infirmer pour plus de certitude.
Et si quelqu'un avais des infos sur les train de 309 pour savoir se qui est identique (ou mieu :mrgreen: ) a ce de nos rallyes ca serais le top :ok:
Modifié en dernier par jeremy30 le 23 déc. 2009, 16:08, modifié 1 fois.

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

jeremyha a écrit :Pour la traverse, je parle du diamètre exterireur au centre
j'ai mesuré sur mes trains arrières (1 de GTI et 1 de rallye) et ils font bien 65mm et pas 60mm! :p :)
bien entendu, les infos que j'ai donné ne demande qu'a etre confirmer ou infirmer pour plus de certitude.
Et si quelqu'un avais des infos sur les train de 309 pour savoir se qui est identique (ou mieu :mrgreen: ) a ce de nos rallyes ca serais le top :ok:
Ah oui je viens de remesurer celui de la rallye est il fait 65mm
Je mesurais bien le diamètre extèrieur au milieu ;)
Merde ça veux dire que ma traverse actuelle (que je suis en train de peindre est en 60mm :crying:

Par contre, je ne comprends pas que celle de gti que fonce m'a passé soit en 60 :blink:

Est-ce ça y joue beaucoup sur la traverse le diamètre :huh:
Les barres de torsions et la barres stab oui je sais mais la traverse :unsure:

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par jeremy30 »

Ca doit pas joué énormément, ca doit étre un peut plus rigide et résistant :huh:
Je pense pas que ca se ressente ou que ca casse :mellow:

Ps: j'ai honte avec ma photo a cté des tiennes! :blush:

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

jeremyha a écrit :
Ps: j'ai honte avec ma photo a cté des tiennes! :blush:

Ouai mais au moins toi ça fait 65 de diamètre :p

Moi vu l'angle gordini qu'a la roue ar droite du train de ma rallye, pour ne pas perdre de temps lors du démontage, je voulu préparer une traverse d'avance et puis j'ai surtout l'inquiétude de l'état de la traverse tellement la roue est incliné j'ai bien peur que la poutre soit marqué...
Alors que celle que je viens de peindre et vraiment nickel :ok:
Si ça te dis de m'envoyer la tienne a peindre :ok: Mp

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par jeremy30 »

Elle est HS, j'ai trop attendu :( c'est pour ca que je me penche sur le sujet!
DSC00204.JPG
Quand j'en aurais trouvé une, pourquoi pas! :rolleyes:
Modifié en dernier par jeremy30 le 23 déc. 2009, 16:33, modifié 1 fois.

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 640 fois
A été remercié : 1269 fois

Message par jean-luc13 »

Moi j'ai un mystère avec le train ar que j'ai récupéré :wacko: :

la poutre est jaune, je viens de mesurer elle est en 65 mm, les freins sont bien ceux de Rallye ou GTI (gros tambours) mais les barres de torsion sont en 18,5mm (au lieu de 18,9) et la barre stab est en 16mm au lieu de 19mm :blink:

Ce train a été démonté sur une Rallye que j'étais allé chercher avec Boun de Mars mais il a peut etre été remplacé précedemment.

Peut-être un CTI? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par jeremy30 »

A mon avis, t'as tout bon! :ok:

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Message par fonce58 »

djodesign03 a écrit :
Par contre, je ne comprends pas que celle de gti que fonce m'a passé soit en 60 :blink:
Le train arrière était identique à celui de jean luc 13, pourtant il provenait d'un gti 1.6 105cv de 84 :ok:
jean-luc13 a écrit :Moi j'ai un mystère avec le train ar que j'ai récupéré :wacko: :
la poutre est jaune, je viens de mesurer elle est en 65 mm, les freins sont bien ceux de Rallye ou GTI (gros tambours) mais les barres de torsion sont en 18,5mm (au lieu de 18,9) et la barre stab est en 16mm au lieu de 19mm :blink:

Ce train a été démonté sur une Rallye que j'étais allé chercher avec Boun de Mars mais il a peut etre été remplacé précedemment.

Peut-être un CTI? :unsure:
Je vien de vérifier les cotes de mon train arrière, ouf c'est tout bon ^_^
Sauf une la cote A qui ne fait pas 60 mais 56 ou 57 je c'est plus exactement
205 un jour , deux cent cinq toujours !

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Message par fonce58 »

djodesign03 a écrit :[
Est-ce ça y joue beaucoup sur la traverse le diamètre :huh:
Les barres de torsions et la barres stab oui je sais mais la traverse :unsure:
le centre de la traverse tu temps fou du diametre :ok: , seul le cote ou tu place les roulements doivent etre les bonnes.
Donc tu peut considérer que ma traverse est bonne, verifie quand meme qu'elle soit pas marqué par les roulement :ok:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »