mongrando a écrit :Bonjour , ca peux apporter un petit plus on s'ai jamais
Il y a eu 5 types de trains arrières:
1) Train de 1.0 et 1.1 -> pas de barre anti roulis
2) Train de 1.4 (60 à75ch uniquement) -> identique que 1) mais avec barre anti roulis
3) Train de 1.4 (80-85ch) et diesels , la traverse est un peu plus grosse qu'en 2)
Si quelqu'un pouvais verifier ca
4) GTI 1.6 avec les tambours et barre jaune
5) GTI 1.9 avec barre jaune et disques
A plus
voila ce que j'ai trouvé:
Nos petites rallyes, sont équipées de:
-barre de torsion de diamètre 18.9mm,----->on en retouve sur: 205 gentry, GTI (1L6 et 1L9) et XAD
-barre stabilisatrice de diamètre 19mm,----->on en retrouve sur: 205 gentry, GTI (1L6 et 1L9)
La 205 Fourgonnette est équipée de barre de torsion de 21mm, (attention, la barre stab fait seulement 16mm de diamètre)
au sujet des traverses, il y en aurais 2 types (diametre exterieur au centre différent):
-65mm pour les rallyes, ainsi que sur les GTI, CTI, CT, CJ, fourgonnette et automatique
-60mm pour les autres (c'est pour ca que je demande si quelqu'un pouvais vérifier ce que dit mongrando au sujet des traverses de 1L4, 80-85ch)
Il paraitré aussi qu'il ne faut pas se fier a la couleur car certaine traverses de 60mm sont jaunes.
Quand aux axes de bras, ils sont aussi spécifique, (plus épais) sur la rallye, GTI, surement aussi sur les CTI, CT, CJ, F et automatique et peut-etre XAD mais sa reste a vérifier
