Une ralloche dans la Dombes

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
MclPrimo
Mordu
Mordu

Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise

Message par MclPrimo »

jean a écrit :...Je dois dire un grand merci à Mclprimo qui a eu la générosité de réaliser les opérations délicates et réservées aux expérimentés équipés :ok: Merci Steph, ma rallye se voit dotée de la dernière traverse neuve de chez Peugeot...
Mais de rien la récompense était à la hauteur merci à toi!!!!

Je suis bien content d'avoir pu réparer ton tunnel sans même à avoir à rajouter un bout de tôle... en plus j'ai pu virer un maximum de rouille avant soudure donc c'est aller comme sur des roulettes!!!!

Pense à mettre du rustol ou du framéto rapidement si tu l'emmènes pas chez le carrossier avant une quinzaine... ^_^
Et puis au niveau de la traverse quand tu gratteras le blaxon qui a fondu en dessous, t'étonnes pas des bourrelets de matière au niveau des bouchonnages, c'est normal, j'ai mis la sauce pour passer a travers exprès pour la solidité!!! beaucoup plus efficace que les pointages d'origine et en plus tu as une traverse avec le renfort au tunnel et pas les vieux écrous prisonniers...

Bon, une bonne chose de faite!!!! si on se bouge tous les deux on devrait être au même point d'ici peu de temps!!! :ok:

ying-yang a écrit :
scale33 a écrit :Ah!j'aime l'image de la caverne,c'est excellent.
C'est quoi ce boulon qui vous emmerdé? :angry:
C'était le goujon de droite (sur la platine où il y en a 2) qui s'est dessoudé à sa base, sur le vieux train AR. Au finish, MCLPRimo l'a disqué :D , et sans abîmer 1mm² de la voiture! Chapeau l'artiste ! :ok:
c'est juste l'habitude... si tu savais comment je me suis fait chi** pour l'arceau et les fixations F2000 et tout ça sans perdre une phalange... :lol:

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

Miragtif1 a écrit :enfin des tofs de cette rallynette ;) :ok:

c'est clair on en voit pas souvent :p

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 149 fois
A été remercié : 140 fois

Message par naas olivier »

beau taf, les filles.....en fait, vous avez soudez une traverse avec les trous déja filetée, à la place des écrous prisinnier demerde?? c'est d'origine peugeot la modif??

j'espère que c'est solidement soudée...... l'y aura du poids dessus bientot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

naas olivier a écrit :beau taf, les filles.....en fait, vous avez soudez une traverse avec les trous déja filetée, à la place des écrous prisinnier demerde?? c'est d'origine peugeot la modif??

Ce sont des écrous carrés souder sur la traverse, la modif est bien d'origine Peugeot, ça fait plus sérieux quand même... et puis il y a le rabat sur le tunnel, qui évite la traverse de vriller comme toute celle d'avant 91!

ma GTI étant de Aout 91, elle a la traverse renforcer d'origine mais elle a encore les écrous prisonnier (enfin elle avait parce que je l'ai virer pour pouvoir mettre mes fixations F2000 sans galérer et puis j'en ai remis une neuve... la même que celle que je vient de mettre à Jeannot!)

naas olivier a écrit :j'espère que c'est solidement soudée...... l'y aura du poids dessus bientot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'inquiète, c'est solide :ok: bien plus que d'origine!!!
Et puis du poids??? un siège c'est pas si lourd que ça... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

eh dis donc le soudeur on lui voit la raie du plombier <oo> :blink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois

Message par jean-luc13 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :eh dis donc le soudeur on lui voit la raie du plombier <oo> :blink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

C'est clair qu'à Monster garage,on se laisse pas em...... par des boulons récalcitrants :ph34r: :lol: Sacré ambiance hier après midi,à refaire :ok:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :eh dis donc le soudeur on lui voit la raie du plombier <oo> :blink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voyeur Rémi :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

Tu veux une photo en gros plan??? :lol: :lol:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

MclPrimo a écrit :
Tu veux une photo en gros plan??? :lol: :lol:
:blush: :msc:

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Message par fonce58 »

Moi je voulais juste savoir si vous soudiez au tig?
205 un jour , deux cent cinq toujours !

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

fonce58 a écrit :Moi je voulais juste savoir si vous soudiez au tig?
Mig ou Tig je ne sais pas mais c'est l'un des deux. Fait un MP à Mclprimo au pire :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Photos d'hier...
une troisième rallynette est passée pour une bricole à faire (réparer le support de la ligne qui a laché après réception d'un saut ! ) :ph34r:
Fichiers joints
Monster garage2.JPG
Monster garage.JPG
Et cette photo c'est pour vous montrer le shoot que j'ai pris et qui a retourner l'auto... Fusée pliée !!
Et cette photo c'est pour vous montrer le shoot que j'ai pris et qui a retourner l'auto... Fusée pliée !!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 149 fois
A été remercié : 140 fois

Message par naas olivier »

avec tous ce beau monde dans la grotte, j'éspère que la cave à vin est achalandée correctement?? :lol: :lol:

mais.... j'me fait pas trop de souçi.......ils boivent que de l'eau las-bas dans l'beaujolpif...... :lol: :lol:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

vi vi Tig Saf fro, inerté à l'argon 4.5; apport baguette acier Ø2.4; tungstene Ø3.2 (c'est un peu gros pour la tôle fine mais ça passe partout)
Buse avec grille Ø8, intensité entre 40 et 60 AMP suivant pénétration... d'autres questions??? :D

Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 46 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Aubrey »

MclPrimo a écrit :

vi vi Tig Saf fro, inerté à l'argon 4.5; apport baguette acier Ø2.4; tungstene Ø3.2 (c'est un peu gros pour la tôle fine mais ça passe partout)
Buse avec grille Ø8, intensité entre 40 et 60 AMP suivant pénétration... d'autres questions??? :D

Ca c'est précis comme réponse :mrgreen:

J'aime bien cette ambiance dans ce garage <oo>
206+
205 rallye
AX sport

Répondre

Retourner vers « Présentation »