Modif arceau pour Hans
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- JHER F2000
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Re: Modif arceau pour Hans
Oui moi j'ai un OMP avec fiche, je peux faire les modifs Hans !! Mais je suis un peu deg car je ne peu renforcer nul part alors qu'il en aurait bien besoin car il est un peu light !!
D'ailleurs c'est un peu le truc bête de l'histoire, je vais avoir un super Hans sur les épaules ça va faire "professionnel" mais avec un petit arceau OMP 6 point light car le réglement m'interdit de le renforcer pour ma sécurité !!!
D'ailleurs c'est un peu le truc bête de l'histoire, je vais avoir un super Hans sur les épaules ça va faire "professionnel" mais avec un petit arceau OMP 6 point light car le réglement m'interdit de le renforcer pour ma sécurité !!!
- tinni
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Re: Modif arceau pour Hans
moi ce qui m'inquiette surtout c'est que tout le monde (meme moi c'est sa qui m'inquiette ) peut realiser le montage de nouveau tube et donc personen pour verifier les soudures ..quant on pensse que c'est avec ces seuls soudures que l'on est retenue en cas de choc... 


- jean-luc13
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Re: Modif arceau pour Hans
Tu n'as pas tord, mais n'importe qui peut aussi fabriquer un arceau ou ajouter des barres sur un arceau existant en respectant l'annexe Jtinni a écrit :moi ce qui m'inquiette surtout c'est que tout le monde (meme moi c'est sa qui m'inquiette ) peut realiser le montage de nouveau tube et donc personen pour verifier les soudures ..quant on pensse que c'est avec ces seuls soudures que l'on est retenue en cas de choc...


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- tinni
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Re: Modif arceau pour Hans
bha oui je sais.. j'espere qu'il n'y auras pas de probleme avec des soudures de tube qui casses parce que quant tu vois le montage "aproximatif" de certaine voiture
ceci dit tres belles soudure que celle qui on t ete realise dans ce topic ..

ceci dit tres belles soudure que celle qui on t ete realise dans ce topic ..


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- Pilier de bar
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Re: Modif arceau pour Hans
je t'avoue que moi aussi ça me fait flipper !tinni a écrit :moi ce qui m'inquiette surtout c'est que tout le monde (meme moi c'est sa qui m'inquiette ) peut realiser le montage de nouveau tube et donc personen pour verifier les soudures ..quant on pensse que c'est avec ces seuls soudures que l'on est retenue en cas de choc...
normalement c'est un carrossier qui doit me le faire perso, donc en principe c'est son taf... mais bon si jamais la soudure me parait pas belle ou autre, je redecoupe et j'en trouve un autre... j'préfère être sur d'ou je vais.
mais bon en principe, les mecs ça fait parti de leur boulot, et j'ai déjà laisser une de mes voitures chez lui (bon pas pour ça) et le boulot était super bien fait et très pro donc ca devrais le faire

mais c'est clair que n'importe qui peut le faire au fond de son garage avec un materiel pas adapté et un résultat aléatoire... (mais comme dit JL il en est de même pour les arceaux depuis des années...)
- tinni
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Re: Modif arceau pour Hans
perso je pensse le faire faire par un pro.. je penssas a un preparateur genre gema sport car ou chazel ..
sa me couterasd un gros billet mais tant pis .. au moin je saurais que ce seras solide ..
sa me couterasd un gros billet mais tant pis .. au moin je saurais que ce seras solide ..


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- Pilier de bar
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Re: Modif arceau pour Hans
ben chez Jacques Point ils prennent 150€ je crois pour la modif (ou 200 si tu met des oeillets dans des inserts sur les barres)
j'y ai pensé aussi a l'apporter chez un préparateur mais vers ici y a pas grand chose alors bon ^^
edit :
voilà la brochure Jacques Point pour ceux que ca interessent
http://www.jacques-point.fr/realisation ... ns2009.pdf
j'y ai pensé aussi a l'apporter chez un préparateur mais vers ici y a pas grand chose alors bon ^^
edit :
voilà la brochure Jacques Point pour ceux que ca interessent

http://www.jacques-point.fr/realisation ... ns2009.pdf
- ludovic pilote 83
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Re: Modif arceau pour Hans
pour l'arceau omp tu a quoi comme fiche d'homologation
car si c'est juste le petit papier il peut passer en arceau standard ou tu peut faire des grosse modif
moi pour mes caisse c'est celui que je prend le omp a souder il passe en standard
si tu peuit nous scanner la fiche au cas ou
car si c'est juste le petit papier il peut passer en arceau standard ou tu peut faire des grosse modif
moi pour mes caisse c'est celui que je prend le omp a souder il passe en standard
si tu peuit nous scanner la fiche au cas ou
- JHER F2000
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Re: Modif arceau pour Hans
non pour la fiche d'homolgation , je n'ai pas juste la petite fiche, j'ai un petit dossier de plusieurs feuilles A4, avec descriprif
Puis c'est particulier car ma 205 est une F2000 mais quand j'ai fait le passeport c'était la 1ere année du F2000, elle était en FN1
Et donc j'ai pu garder mon arceau avec arceau centrale en 40 mm (les voitures qui fesaient le passage du groupe N en F2000 avaient cette dérogation pour l'arceau)
Et vous comprenez du coup pourquoi je veux absolument le renforcer !!
ça fait léger leger !!
J'aimerais mettre les equerre au niveau des têtes (pour moi ça, ça devrait être obligatoire ,certainement ce qui renforce le plus un arceau), et une barre arrière au moins
Quand je vous dis que le réglement est bizzarre , jvais rouler avec un super Hans mais avec un arceau qui est un danger tellement il est petit MAIS .....réglementaire !!

Puis c'est particulier car ma 205 est une F2000 mais quand j'ai fait le passeport c'était la 1ere année du F2000, elle était en FN1
Et donc j'ai pu garder mon arceau avec arceau centrale en 40 mm (les voitures qui fesaient le passage du groupe N en F2000 avaient cette dérogation pour l'arceau)
Et vous comprenez du coup pourquoi je veux absolument le renforcer !!



J'aimerais mettre les equerre au niveau des têtes (pour moi ça, ça devrait être obligatoire ,certainement ce qui renforce le plus un arceau), et une barre arrière au moins
Quand je vous dis que le réglement est bizzarre , jvais rouler avec un super Hans mais avec un arceau qui est un danger tellement il est petit MAIS .....réglementaire !!



- ying-yang
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Re: Modif arceau pour Hans
Pourquoi dis-tu que ton arceau est dangereux?
Si la FFSA donne cette dérogation pour le 40mm, c'est qu'il peut suffire.
En général, Jacques Point est consulté par la FFSA pour ce genre de problématique, et on peut penser que son avis est plutôt fiable.
Si la FFSA donne cette dérogation pour le 40mm, c'est qu'il peut suffire.

En général, Jacques Point est consulté par la FFSA pour ce genre de problématique, et on peut penser que son avis est plutôt fiable.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- JHER F2000
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Re: Modif arceau pour Hans
Oui je me doute que tous ça a été réfléchi par la fédé
Mais au jour où tous le monde va dans le bon sens en renforçant leur arceau, je me sent un peu lésé par cette fiche d'homologation qui m'interdit tous rajout sur l'arceau, surtout que tout est fait pour la bonne cause,car il est vraiment petit, (diamètre 40, et juste 6 points), je joue le jeu de la sécurité, il n'y rien à gagner en performances vu le poids rajouté. Surtout que j'ai pu mettre les renforts de portes alors pourquoi pas le reste ??
Pour la petite anecdote, j'ai copiloté un bon pote à moi sur une 306 F2/14 l'année dernière, on se sort et on a fait 3 tonneaux, il avait un énorme arceau cage, (equerre, renfort, croix bref la total !!) et les tubes ont quand même plié un peu au niveau du pavillon, on s'en sort sans bobo mais ça donne à réfléchir
Et depuis ce jour là, ça me tracasse vraiment de ne pas pouvoir renforcer le mien !!!
Mais au jour où tous le monde va dans le bon sens en renforçant leur arceau, je me sent un peu lésé par cette fiche d'homologation qui m'interdit tous rajout sur l'arceau, surtout que tout est fait pour la bonne cause,car il est vraiment petit, (diamètre 40, et juste 6 points), je joue le jeu de la sécurité, il n'y rien à gagner en performances vu le poids rajouté. Surtout que j'ai pu mettre les renforts de portes alors pourquoi pas le reste ??
Pour la petite anecdote, j'ai copiloté un bon pote à moi sur une 306 F2/14 l'année dernière, on se sort et on a fait 3 tonneaux, il avait un énorme arceau cage, (equerre, renfort, croix bref la total !!) et les tubes ont quand même plié un peu au niveau du pavillon, on s'en sort sans bobo mais ça donne à réfléchir
Et depuis ce jour là, ça me tracasse vraiment de ne pas pouvoir renforcer le mien !!!
- ludovic pilote 83
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Re: Modif arceau pour Hans
tu a aussi une solution
tu vend ton arceau tu prend un arceau a souder omp et sur celui la tu peut rajouté autant de barres que tu veu
c'est un standard
regared si tu retrouve le post sur le montage de ma f2000
sinon je te ferais passer des photos
tu vend ton arceau tu prend un arceau a souder omp et sur celui la tu peut rajouté autant de barres que tu veu
c'est un standard
regared si tu retrouve le post sur le montage de ma f2000
sinon je te ferais passer des photos
Re: Modif arceau pour Hans
Bonjour,
Pour la solution mécanique, c'est moi qui l'ai proposé sur rallye forez.
Il faut oublier ce montage la fédé ne l'autorise pas.
Pour certaines photos que j'ai vu attentio la barre semble etre un peut haute.
Il faut travailler sur un ange moyen de 15°.
Pour la soudure il vaut mieu réaliser celle-ci au TIG qu'au MIG.
Le Mig on dépose du métal mais on ne soude pas à coeur de la matiére.
Au TIg vous allez créer un point de fusion entre les 2 tubes et la vous aurez une soudure de haute qualité.
A noter qu'avec le TIG il n'y a pas de projection .
Voila sinon bon saison 2010
Pour la solution mécanique, c'est moi qui l'ai proposé sur rallye forez.
Il faut oublier ce montage la fédé ne l'autorise pas.
Pour certaines photos que j'ai vu attentio la barre semble etre un peut haute.
Il faut travailler sur un ange moyen de 15°.
Pour la soudure il vaut mieu réaliser celle-ci au TIG qu'au MIG.
Le Mig on dépose du métal mais on ne soude pas à coeur de la matiére.
Au TIg vous allez créer un point de fusion entre les 2 tubes et la vous aurez une soudure de haute qualité.
A noter qu'avec le TIG il n'y a pas de projection .
Voila sinon bon saison 2010
- MclPrimo
- Mordu
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- Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
- Localisation : 01 au pied du beaujolais
Re: Modif arceau pour Hans
Pour les inquiets du haut de la page.... N'importes qui peux faire n'importe quoi au niveau des soudures même tout se faire à l'arc et c'est pas un technique qui pourra voir que c'est mal fait à part si il est du métier.... avant de préparer la mienne, j'ai fait le tour d'un paquet de 205 dans les parcs fermés de Rallye où je roulais avec OlivF2000... et j'en ai vu des arceaux plus que mal soudés... avec leur validité pour rouler....
Maintenant c'est sur qu'il y a des soudeurs en cartons et des pro, mais c'est pas le même tarifs....
J.Point, c'est pas de la soudure qu'il fait, c'est de l'art!!!!! à coté de lui mes soudures sont moches tellement il est fort!!!!
Par contre comme partout, si tu vas chez ton carrossier et qu'il files ça à l'apprenti.......
TOUT A FAIT!!!!! +1
C'est pour ça que je soudes au TIG!!!!
Maintenant c'est sur qu'il y a des soudeurs en cartons et des pro, mais c'est pas le même tarifs....
J.Point, c'est pas de la soudure qu'il fait, c'est de l'art!!!!! à coté de lui mes soudures sont moches tellement il est fort!!!!
Par contre comme partout, si tu vas chez ton carrossier et qu'il files ça à l'apprenti.......

pijassou a écrit :...Pour la soudure il vaut mieux réaliser celle-ci au TIG qu'au MIG.
Le Mig on dépose du métal mais on ne soude pas à cœur de la matière.
Au TIg vous allez créer un point de fusion entre les 2 tubes et la vous aurez une soudure de haute qualité.
A noter qu'avec le TIG il n'y a pas de projection ...
TOUT A FAIT!!!!! +1

C'est pour ça que je soudes au TIG!!!!

- YANN 62120
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Re: Modif arceau pour Hans
il ne faut pas regarder à 50€ pour la securité , c'est trop important!
Le probléme c'est certains équipages prennent ca à la légére , avec des soudures faites par le copain du coin qui vient de s'acheter une arc par exemple
Le probléme c'est certains équipages prennent ca à la légére , avec des soudures faites par le copain du coin qui vient de s'acheter une arc par exemple

205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
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Re: Modif arceau pour Hans
je viens de lire sur le forum de la N1 qu'un texte va peut être sortir disant que cette barre ne serait que recommandée et non plus obligatoire
je sais pas ce que ca vaux après, mais ça fait plusieurs fois que j'entend parler de ça...
faudrait peut être qu'ils se decident a la FFSA un jour quand même...

je sais pas ce que ca vaux après, mais ça fait plusieurs fois que j'entend parler de ça...
faudrait peut être qu'ils se decident a la FFSA un jour quand même...