Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Message par Horsroad »

Bonjour à tous, Auriez-vous de bonne adresses sur l'ile de france pour règler des carbus pour une contre-visite ? :blush:
J'ai vu les "bonnes adresses" du site mais pour comparer les prix en auriez-vous d'autres?
Et tiens pour un simple règlage sur les quatres corps combien ça peut coûter? (fourchette)

La teneur CO en COC est de : 4.97, a combien doit-on être pour passer le CT ?

Merci d'avance :ok:
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

Avatar du membre
flo
Habitué
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 02 juin 2009, 23:38
Localisation : perpignan

Re: Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Message par flo »

slt il me senble qu elle doit etre de 1.5 ou 3.5 cela depend de l année biensur.
la mienne et de 90 et elle doit etre a 1.5 de CO

Bob le routier
Amateur
Amateur
Messages : 26
Enregistré le : 02 juil. 2006, 14:36
Localisation : Villeparisis

Re: Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Message par Bob le routier »

Je te conseil CARAL pour se genre de boulot.

Car-Al
70 av Carnot 94100 SAINT MAUR DES FOSSÉS

J'ai été chez eux pour régler ma 205 gti à carbus weber :mrgreen: , j'ai été un ptit peu décu, mais je m'attendait à mieux dans un contexte "préparation". Pour ce que je voulais il aurait fallu voir un préparateur avec un banc etc...

En tout cas, pour l'entretien et le genre de réglage que tu demande, les yeux fermés.
En entrant dans le garage, y a quelques surprises genre un truc bleu à bande blanche sympa.

Par contre, au niveau des prix je sais pas si tu peux trouver mieux.
Enfin voit avec eux, car ils regardent aussi l'avance à l'allumage, enfin ce genre de chose.
Que le couple soit avec toi !

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Message par Bless_et_Ptitefleur »

c'est 3.5 :) mais tu la passe en fermant les vis de richesses en comptant les tours, et après le controle tu remet comme c'était ^_^

dorigine
Amateur
Amateur
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2009, 16:20

Re: Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Message par dorigine »

+5 :ok: +5

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Message par Horsroad »

Javé deja besoin d'un petit règalge à la base parce que mes bougies s'encrassent (electrodes noires à gratter de temps en temps) mélange trop riche et petit trou à l'accéleration avant les 3 000 tours... enfin...
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

dorigine
Amateur
Amateur
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2009, 16:20

Re: Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Message par dorigine »

pompes de reprises et réglage des vis de richesses, il vient de là le trou...

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Message par Horsroad »

oui ok c où la pompe de reprise... :blush:

Le CT en photos:
Points à corriger
Points à corriger
Fichiers joints
mesures CO incriminé
mesures CO incriminé
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

dorigine
Amateur
Amateur
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2009, 16:20

Re: Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Message par dorigine »

oula...

sous les carburateurs, tu as une pompe par carbu, mais si tu n'as pas de connaissances en mécanique il vaut mieux la faire régler par un spécialiste de ta région. Demande a un gros garage de la marque qui était deja en service à l'époque.

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Message par Horsroad »

dorigine a écrit :oula...

sous les carburateurs, tu as une pompe par carbu, mais si tu n'as pas de connaissances en mécanique il vaut mieux la faire régler par un spécialiste de ta région. Demande a un gros garage de la marque qui était deja en service à l'époque.
Si tu veux les carbu simple corps ça pousse pas mais c'est abordable mais les twin ça demande de l'expérience... Je ne serais pas très content de moi si j'avais un résultat moins bon qu'au debut alors pour l'intant j'écoute et je regarde...
Mais vas-y dis moi ce qu'il faudrait faire sur ces fameuses pompes, ça m'intéresse bcp!!
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

dorigine
Amateur
Amateur
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2009, 16:20

Re: Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Message par dorigine »

Là tu as bon ( j'écoute et je regarde), cela est un bon début.

Une Rallye ou autre auto équipée de ce type de carburateur doit être réglée par un pro ou une personne qui a de solides connaissances en la matière. Ce pro touchera la carburation que si le reste du moteur est ok ( jeu soupapes, allumage, compressions, fuite(s) ............................ ) et ensuite il lui faudra déterminer si les carbus ont besoin d'être déposé pour être vérifies voir restaurés......

dorigine
Amateur
Amateur
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2009, 16:20

Re: Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Message par dorigine »

Ah j'oubliais!!
Le premier conseil que je peu de donner:

Avant toute chose sur ta carburation: investis de l'argent dans la sécurité.

Regarde sur ta feuille de contrôle toutes les choses au niveau de la sécurité:

Feu stop, flexible, disque de frein, jeu de crémaillère...... Tout est noir sur blanc. Enfin, cela est juste mon avis....

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Message par Horsroad »

Le but du post est de regler le point carburation qui est obligatoire, le feu c'est une histoire d'ampoule à changer, pour les freins et la cremaillère le gars m'as dit qu'il faudra y penser, rien de pressé à la minute et ça je le ferais ensuite moi-même. mais merci du conseil ;)
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

dorigine
Amateur
Amateur
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2009, 16:20

Re: Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Message par dorigine »

J'ai pas d'adresse et je suis pas dans ton secteur....

Place des bougies en bon état, respecte le niveau d'huile, serre les vis de richesses pour appauvrir, mais il y a pas de miracle, il faut avoir les compétences...

Avatar du membre
François
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1487
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:25
Localisation : Limoges

Re: Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Message par François »

Tu as eu mon Mp, si ça t'intéresse je prendrai mes outils pour te régler ça
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5308
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 143 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Règlage carbu pour contrôle tech sur IDF

Message par naas olivier »

c'est bête............. j'en connais un, mais sur STRASBOURG.... y avait même une choucroute à la clé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »