Présentation de ma Bretonne!

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Citroflo
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!

Message par Citroflo »

Ce matin c'été gelé! donc j'ai tenté mais impossible de démarrer.

J'ai ouvert le capot 5 minute au soleil et ca a suffit!

Pour infos sur le verglas la titine elle tiens bien mieux que la 307 en plus!
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jean-luc13
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!

Message par jean-luc13 »

Est ce que tu as encore l'espèce de sac en plastique d'origine autour de la tête d'allumeur? "_"

Si oui, vire le, ça condense dessous :angry: et ça peut même geler :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!

Message par Citroflo »

Salut, j'ai été regarder et non je n'ai plus ca foutu sac, je l'avai enlevé quand j'avai changé tout l'allumage.

mais ce qui givre ce son les carbus eux même en fait, avec lme soleil ca dégrivre vite fait!
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Problème de freins...

Message par Citroflo »

Salut. Depuis quelque temps j'ai un problème avec les freins.

Premier symphtome: Quand je freine en roulant ca couine , ca siffle au niveau de la pédale et ca freine mal.
Le second c'est a 1000tr/min, a l'approche d'un stop ou autres, là, bizarrement je doit mettre énormenet de poids sur ma pédale pour que ca freine! Comme ca freine pas et bien hop frein a main. ou alors en montant a 1500 tr/ min ca va mieux ca freine mieux.

J'ai observer le bocal du maitre cylindre et le joint noir est craquelé.
A part ca pas de fuite de liqued de freins et le niveau est juste entre le mini et le maxi.

Est ce que ca m'oblige a changer le cervo-frein et tout le systeme?

Dans ce cas, quoi mettre comme systeme de freins? avec celui de la 307 c'est compatible. il me semble.


Merci a ceux qui m'aideront :D
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ffderennes
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!

Message par ffderennes »

Ca sent le souci d'étanchéité au niveau du mastervac (on l'appelle aussi servo freins je crois).
j'ai eu des soucis de freins récemment, donc je m'y suis intéressé un peu.

En gros, le mastervac est une grosse cloche qui amplifie la force de la pédale pour pousser le liquide de freins.
Cette cloche est mise sous vide d'air par l'aspiration de la pipe d'admission. Tu dois voir un tuyau qui les relie ensemble.

Débranche ce tuyau coté mastervac et souffle / aspire dedans. En soufflant (vers l'admission donc) l'air doit passer , mais pas en aspirant.
Si en aspirant de l'air passe, c'est le clapet doit être mort ou le joint autour.

Ensuite, ça doit être étanche entre mastervac et maitre cylindre, normalement c'est un joint qui est intégré au MC, et qui est serré quand tu visses le MC au mastervac. Si y'a pas de jeu fans le vissage entre les 2, pas de raison que ça "pschiiit" par là.

Et enfin t'as le réservoir situé sur le MC qui est juste emboité dedans.
Le joint dont tu parles c'est un des 2 à la base du réservoir? Si c'était ça je suppose que le liquide devrait fuir.
Dans tes symptômes, à la pédale tu sens pas des sortes de bulles?

Tu parles d'un pschit que tu entends, alors là je dirais mastervac.
Ton niveau de liquide a-t-il baissé?
Quand tu éteins ton moteur, est-ce que tu entends un pschit venant des freins juste après?
Ça se peut que ton liquide soit passé depuis le MC dans le mastervac et l'abime je pense.

Moi mon MC était mort et le mastervac donnait aussi des signes de faiblesse.
J'ai changé les 2 ça m'est revenu a 150€ les 2 sur oscaro.
Les 2 pièces de 106 S16 sans ABS.
On m'avait aussi conseillé servo de 106 S16 et mc de 406 Ph1 en 22 ou 23 il me semble.

J'avais lancé 1 topic il y a quelques mois: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 34&t=27452
La seule différence est que c'est pour ta 205 et moi c'était pour mon ax, mais ça doit pas changer grand chose.

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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!

Message par Citroflo »

Le joint que je parle c'est celui du bouchon du réservoir de liquide de freins.
Le niveau de liquide ne baisse jamais en tout cas.
En ce qui concerne le tuyau qui va vers la pie d'admission je verrai ca.
J'entend rien quand j'arrete le moteur a part les bebers qui s'endorment... B)

merci pour les infos!!
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!

Message par jean »

Je commencerai par regarder l'état d'étanchéité de la durite de dépression qui va de la pipe au mastervac. Je soupçonne une perte de dépression.
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!

Message par Ti guiom »

jean a écrit :Je commencerai par regarder l'état d'étanchéité de la durite de dépression qui va de la pipe au mastervac. Je soupçonne une perte de dépression.
+1 :ok:
J'ai eu le soucis ya une semaine sur la mienne. La durite de dépression était fendue sur 2 cm quasiment :o
Résultat : moteur qui tournait sur 3 cylindres et aucune assistance au freinage :blink:
Ca fait bizarre sur les petites routes ardéchoises :mrgreen:
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!

Message par stevendesrallye »

sa peut pas etre de l'eau qui gele dans les durites de frein ?????

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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!

Message par ffderennes »

desbois a écrit :sa peut pas etre de l'eau qui gele dans les durites de frein ?????
Je pense pas, ou alors les symptômes seraient différents.

Là il parle d'un bruit de pression/dépression, dont le phénomène change selon le régime moteur.
Pour moi, + le moteur tourne vite + il aspire fort l'air dans le mastervac. (dans la limite des lois physiques j'entends, je me doute bien qu'une fois le mastervac sous dépression, on n'aspirera plus rien chez lui)

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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!

Message par jean »

ffderennes a écrit :Pour moi, + le moteur tourne vite + il aspire fort l'air dans le mastervac.
Surtout qu'il indique que c'est mieux à 1500 qu'à 1000tr... :ok:
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!

Message par Citroflo »

C'est parti!

Il fait 0 degrès et je m'y met je démonte voir si la valve fonctionne.

Pour in,fos si je reste appuyer sur la pédale(moteur tournat a 1500tr/min posé sur le parking) je sent la pédale trembler et a l'arret elle se relache un peu.

Ceci est ptete normal mai j'avait jamais constaté ca avant que j'me penche sur le sujet...
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!

Message par Citroflo »

je viens de souffler dans le tuyau qui est sur la pipe d'admission et aucune valve! ou se trouve elle? au raccord blanc ate (qui va dan la cloche du mastervac?
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!

Message par Citroflo »

la valve je l'ai trouver et elle est cassée donc ca marche sans valve. c'est le coude blanc ate il y a plu que le ressort dedans... le reste est parti dans l'admission... ou je ne sait ou
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!

Message par ffderennes »

La valve c'est le truc blanc que tu enfonces dans le mastervac.
a mon avis elle est très grande, surement + que le diamètre du tuyau elle doit être coincée dans le raccord blanc.
J'imagine qu'ils y ont pensé chez psa et qu'ils l'ont faite perpendiculaire au tuyau comme ça même si elle se décroche, elle est + grande et "en travers", elle peut pas aller jusqu'à l'admission.

En tout cas, ça doit pas être bien cher en neuf cette pièce. Toutes les autos (sauf peut-être les hydrau citroen) en sont équipées donc ça se fournit encore en neuf j'imagine.

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jean
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Re: Présentation de ma Rallye bretonne!

Message par jean »

Change la durite et le raccord plastoc blanc, ça va pas chercher loin. Surtout pour la durite, trouve un machin blindé (ben oui faut pas qu'une durite souple s'écrase par le phénomène de dépression :mrgreen: ) au mètre genre avia dans le bon diamètre. :ok:
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