Je vous pose la question car je sèche au niveau "connaissances théoriques"!!!
Je suis actuellement dans la mise au point des mes "béberts" 40 DCOM sur ma Zax Sport "légèrement" modifiée

Je suis parti des réglages de base de la table Weber pour mon moteur, buses 36, essence 140/145, air 200...
J'utilise un AFR pour contrôler les valeurs du mélange...le soucis qui se présente à moi est que je suis toujours pauvre à régime stabilisé sur le circuit de route! (à partir de 3000trs, lorsqu'on roule sur un filet de gaz...18/1), j'ai beau mettre plus gros en "main jet" (--->170) , ou réduire l'ajutage (--->190) le problème reste le même...

Par contre, avec ces réglages, en charge (accélération/reprise) je suis évidemment ultra riche jusqu'à....8000!!!
Je me suis évidemment pas mal documenté, mais un point me chiffonne et je n'arrive pas à trouver de réponse...est-ce-qu'à régime stabilisé rapport stoechiométrique est égal à 1, ou est-on obligatoirement pauvre??
Est-ce-que le profil de mon aac (pas méchant/méchant...280°) y est pour quelque chose, ou le réglage d'avance à allumage?

Ps: J'ai évidemment vérifié l'étanchéité du circuit d'admission...et mes soupçons m'ont même conduit à essayer une deuxième paire de carbus pour écarter toutes les hypothèses "mécaniques" de base
Merci