cotes tringlerie de boite

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pat5560
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cotes tringlerie de boite

Message par pat5560 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il les cotes pour regler correctement ma tringlerie svp?
D'avance merci

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Piedplanche
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Re: cotes tringlerie de boite

Message par Piedplanche »

pat5560 a écrit :Quelqu'un aurait il les cotes pour regler correctement ma tringlerie svp? D'avance merci
quelle type de tringlerie :?: ça peut aider pour te répondre

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pat5560
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Re: cotes tringlerie de boite

Message par pat5560 »

alors la bonne question! :(
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai la boite ma donc je suppose qu'il s'agit de la tringlerie de boite d'origine.

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Piedplanche
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Re: cotes tringlerie de boite

Message par Piedplanche »

pat5560 a écrit :Tout ce que je peux dire c'est que j'ai la boite ma donc je suppose qu'il s'agit de la tringlerie de boite d'origine.
il n'y a aucun réglage puisque chacune des biellettes et tringles comportent des rotules à leurs extrémités => il suffit de les emboiter. Il n'y a qu'au niveau de la commande de boite que tu as le choix, dans le cas d une 205, c'est la rotule du bout qu'il faut prendre :)

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Re: cotes tringlerie de boite

Message par pat5560 »

c'est parce qu'en fait j'ai un petit problème, quand je suis en 5ème dans les tours et que je veux retrograder en 4, la vitesse ne passe pas, on dirait qu'elle a du mal à revenir vers le point mort. Par contre au ralenti, toutes les vitesse passent nickel.
J'avais déja parlé de ce problème sur le forum, mais je n'ai toujours pas la solution et on m'avait dit que ca pouvait venir d'un reglage de la tringlerie donc voila pourquoi je posais cette question.

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Re: cotes tringlerie de boite

Message par seby »

fais toi aider de quelqu'un qui regarde sous le capot si rien de ne gene mais pour moi c'est un soucis de boite rien d'autre ;)
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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Re: cotes tringlerie de boite

Message par PECO »

dans un premier temps regarde si tes bielettes sont reglables ,j ai deja eu des bielettes qui ne venais pas de chez peugeot et apparament prevu pour plusieurs modeles regarde un peu a ca sinon j ai ma petite idee :wacko: :wacko: :wacko:
Peco : 205 rallye groupe A
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Re: cotes tringlerie de boite

Message par pat5560 »

Je vais regarder à ça sinon c'est quoi ta petite idée, tu me fais peur la :(
Sinon je pensais aussi peut etre au silent bloc à la boite qui serait mort et qui ferait trop reculer le moteur lors des accelerations... pcq si je fais des petites accelerations brusques et que je relache, j'entend un "clonc" dans le compartiment moteur, comme s'il revenait toucher quelque chose.
Je referai une inspection avec un mécano le week end prochain, ça devient urgent car j'ai un rallye le 28 mars! :crying:

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Re: cotes tringlerie de boite

Message par PECO »

j ai deja eu des soucis en panachant des interieur de boite tu as un historique de ta boite ?
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Re: cotes tringlerie de boite

Message par Yannou »

La vis du renvoi de commande de boite sur le berceau desserrée ? (la vis sous le capuchon plein de graisse)
Ou le pignon de 5....
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Re: cotes tringlerie de boite

Message par pat5560 »

un historique précis non mais apparemment elle aurait été révisée recemment (confirmé par mon pote mécano qui m'a monté le pont 13*64 et qui m'a dit que l'intérieur était ok), la pignonnerie est d'origine et fourchettes bronze, c'est tout.
Pour la vis de renvois, je vais vérifier le w-e prochain, faut aller voir toutes les solutions possibles
merci les gars pour vos idées :ok:
En tous cas , ça me pomperait bien de devoir redéposer la boite

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Re: cotes tringlerie de boite

Message par jean-luc13 »

pat5560 a écrit :un historique précis non mais apparemment elle aurait été révisée recemment (confirmé par mon pote mécano qui m'a monté le pont 13*64 et qui m'a dit que l'intérieur était ok), la pignonnerie est d'origine et fourchettes bronze, c'est tout.
Pour la vis de renvois, je vais vérifier le w-e prochain, faut aller voir toutes les solutions possibles
merci les gars pour vos idées :ok:
En tous cas , ça me pomperait bien de devoir redéposer la boite
si c'est un soucis au niveau de pignon de 5, tu y a accès en déposant le carter en bout de BV, pas besoin de tomber la BV :ok:
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Re: cotes tringlerie de boite

Message par Yannou »

jean-luc13 a écrit :
pat5560 a écrit :un historique précis non mais apparemment elle aurait été révisée recemment (confirmé par mon pote mécano qui m'a monté le pont 13*64 et qui m'a dit que l'intérieur était ok), la pignonnerie est d'origine et fourchettes bronze, c'est tout.
Pour la vis de renvois, je vais vérifier le w-e prochain, faut aller voir toutes les solutions possibles
merci les gars pour vos idées :ok:
En tous cas , ça me pomperait bien de devoir redéposer la boite
si c'est un soucis au niveau de pignon de 5, tu y a accès en déposant le carter en bout de BV, pas besoin de tomber la BV :ok:
Prévois juste de lever l'auto coté gauche le plus haut possible pour pas vider ta boite bêtement..... (parole d'expert en boulettes en tous genres :ok: )
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Re: cotes tringlerie de boite

Message par PECO »

a part le pont il n as rien changer d autre ? ( je pensai au doigt de selection c est du vecu :crying: )
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Re: cotes tringlerie de boite

Message par pat5560 »

à ma connaissance non il n'a rien changé d'autre.
Ca serait possible que ca vienne du pignon de 5 que la 4 ne passe pas?
Ce qui me chifonne le plus, c'est que à 2000 tours, elle passe et dés que le rythme s'accélère, elle ne veut plus rentrer! Il faut jouer avec le levier en la tapant bien à gauche pour la rentrer. Et ceci rien que de 5 en 4!
Pour le reste, ca passe bien, ca accroche juste un peu mais 2x rien.

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Re: cotes tringlerie de boite

Message par PECO »

je veux pas te faire peur mais je crains au doigt de selection ou une fourchette
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