d avance merci
piston forgés
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piston forgés
qui a monter des pistons forgés sur son tu 24 , pour avoir quelque conseil ?
d avance merci
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Peco : 205 rallye groupe A
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Re: piston forgés
et au niveau de l arbre a cames il faut modifier les tetes de piston ? 
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- Aubrey
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Re: piston forgés
PECO a écrit :et au niveau de l arbre a cames il faut modifier les tetes de piston ?
Je n'ai pas compris pour la tête de piston
Ce que je peux dire c'est que le piston à les empreintes des soupapes afin de permettre la mise en place d'un abre à came dit méchant.
Aucun intérêt je penses à mettre des pistons forgés à empreintes avec un abre à cames aux côtes d'origine.
Quelques photos pour illustrer:
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seby
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Re: piston forgés
par contre il est possible que tu es besoin d'entailler ta culasse pour laisser passer les pistons au pmh
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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djodesign03
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Re: piston forgés
c'est méme pas il est possible, c'est sur
Tu dois obligatoirement entailler la culasse en fonction des empreintes de tes pistons
Par rapport aux appréciations que j'ai vu,apparemment le top du top c'est Wosner
Autant acheté l'ensemble bielles-pistons pde la méme marque afin d'étre tranquille.
Bon après, c'est un bon billet de minimum 1000€ mais bon faut savoir ce que l'on veut
Tu dois obligatoirement entailler la culasse en fonction des empreintes de tes pistons
Par rapport aux appréciations que j'ai vu,apparemment le top du top c'est Wosner
Autant acheté l'ensemble bielles-pistons pde la méme marque afin d'étre tranquille.
Bon après, c'est un bon billet de minimum 1000€ mais bon faut savoir ce que l'on veut
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seby
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Re: piston forgés
oui au moins ça va ensemble et tu sais sur quoi tu pars
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: piston forgés
oui mais le soucis c est que en groupe A, ta bielle doit être d'origine, l'arbre à cames est déjà assez méchant, il passe juste juste avec des pistons d'origine avec la culasse à la cote MAXI 
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Re: piston forgés
personne n as deja retravailler ses chambres de compression

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Re: piston forgés
J'ai des Mahle sur mon tu24,culasse rectifiée 4/10e ,je n'ai pas retaillé les chambres...j'aurai meme pu mettre un peu plus à la culasse mais j'ai pas voulu prendre de risques...
Re: piston forgés
tu as combien rapport volumetrique ?
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Re: piston forgés
Si tu utilises les bielles d'origine, comptes 55€ par bielle pour équerrage et baguage. Rajoute ensuite 100€ pour un set de vis renforcées (ARP est moins cher que Peugeot Sport).
Donc 320€ pour les 4 bielles.
Un kit bielles en H avec pistons forgés revient à 1100€ TTC livré chez toi: http://www.performanceenginecomponents. ... ?id=250335
Lien donné par Cricri.
Pour les pistons seuls, tu as ça (450€ livré chez toi, sans la douane
...): http://wossneronline.com/forged_pistons ... cts_id=143
Lien donné par Olive.
A savoir, des pistons forgés sont plus solides face à la violence d'un effort, mais sont moins durables dans le temps, et plus bruyants que les coulés. Il faut donc bien cerner l'usage.
Donc 320€ pour les 4 bielles.
Un kit bielles en H avec pistons forgés revient à 1100€ TTC livré chez toi: http://www.performanceenginecomponents. ... ?id=250335
Lien donné par Cricri.
Pour les pistons seuls, tu as ça (450€ livré chez toi, sans la douane
Lien donné par Olive.
A savoir, des pistons forgés sont plus solides face à la violence d'un effort, mais sont moins durables dans le temps, et plus bruyants que les coulés. Il faut donc bien cerner l'usage.
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Re: piston forgés
en fait c est pour une 205 rallye groupe A ? j ai acheter les pistons wosner , je vais faire baguer les bielles d origine (groupe A oblige ) .
je te remercie pour tes conseil , mais je me pose des questions au niveau du rapport volumetrique comment faire pour etre au 11:7 preconisée ?
faut il retravailler les chambre de combustion ? sur la culasse (je precise)
je suis dans le flou

je te remercie pour tes conseil , mais je me pose des questions au niveau du rapport volumetrique comment faire pour etre au 11:7 preconisée ?
faut il retravailler les chambre de combustion ? sur la culasse (je precise)
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Re: piston forgés
Pour le RV, je ne sais pas t'aider.
Je ne connais pas encore assez le TU24.
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Re: piston forgés
c est un peu le soucis que j ai
ca depasse mon entendement : faut il retailler les tete de pistons ? ( est que ca ne risqque pas de creer des point chaud )
ou alors les chambres ? ( comment faire les 4 identique)
pas facile

ca depasse mon entendement : faut il retailler les tete de pistons ? ( est que ca ne risqque pas de creer des point chaud )
ou alors les chambres ? ( comment faire les 4 identique)
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Re: piston forgés
il faut faire un montage a blanc , pour dans un premier temps voir si le sommet des pistons ne vient pas au contact de la chambre de combustion, puis mesurer ton RV avec une pipette graduée. Aprés ca tu pourras calculer l'épaisseur a rectifier pour arriver au RV voulu (toujours en faisant attention au contact piston/chambre) , et enfin pour un rendement optimum équilibrer le volume des chambres de combustion.
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