Ma voiture donne de petit acoup a vitesse constante
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Ma voiture donne de petit acoup a vitesse constante
Voila,j ai tout change: carbu neuf,fil tete et bougie, teste la bobine et ma 205 donne toujours des acoup a vitesse constante ,si quelqu un a une idee?
Merci d avance
Merci d avance
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2000 times
- Been thanked : 1375 times
Re: Ma voiture donne de petit acoup a vitesse constante
A quel régime ?
Si c'est autour de 3-4000 tours c'est normal, c'est d'origine
Tu peux atténuer l'effet en augmentant le diamètre des gicleurs de ralenti (qui fournissent le flux principal d'essence jusqu' à ce régime environ).
Si c'est autour de 3-4000 tours c'est normal, c'est d'origine

Tu peux atténuer l'effet en augmentant le diamètre des gicleurs de ralenti (qui fournissent le flux principal d'essence jusqu' à ce régime environ).
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
bjr
c est quel que soit le regime moteur du moment ou je suis stabiliser,tu ne sent rien a l acceleration,mais sur route a vitesse constante ,elle donne des petits acoups,j ai des carbus que je viens de changer qui ont 20000 kms, fil de bougies ainsi que des bougies neuve ngk, tete et doigts d allumeur neuf ,brides de carbue non fendu, calage de l allumeur effectuer ,c est un casse tete !!!!
c est quel que soit le regime moteur du moment ou je suis stabiliser,tu ne sent rien a l acceleration,mais sur route a vitesse constante ,elle donne des petits acoups,j ai des carbus que je viens de changer qui ont 20000 kms, fil de bougies ainsi que des bougies neuve ngk, tete et doigts d allumeur neuf ,brides de carbue non fendu, calage de l allumeur effectuer ,c est un casse tete !!!!
- jean
- Membre du Club 2025
Tes carbus sont changés OK... Mais les joints sont ils refaits à neuf ? Le réglage de la synchro a t-elle été faite y compris celui de la richesse ?pierre69 a écrit :bjr
A mon avis tes carbus ne sont pas ou sont mal réglés si ça te fait ça à tous les régimes...
D'ailleurs, peut-être que les anciens carbus n'avaient besoins que de ça...

Tu t'appelles "69" serais-tu du Rhône ? Auquel cas je peux te regarder ça éventuellement... A l'occasion du rallye des vignes si tu veux (20 mars dans le Beaujolais).

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
c est mon deuxieme jeu de carbu ,regles et joint neuf et tjrs le meme probleme
- jean
- Membre du Club 2025
Réglés où et comment ?pierre69 a écrit :c est mon deuxieme jeu de carbu ,regles et joint neuf et tjrs le meme probleme

L'étanchéité d'admission est OK ?
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 86 times
Essaies de passer un module d'allumage neuf,contrôles en tout premier lieu ta capsule à dépression.Ta bobine peut aussi avoir une faiblesse.
Quand tu seras sur de ton allumage à 100%,alors et seulement là tu pourras définir qu'il s'agisse bien d'un souci de carburation.
Si tu ne travailles pas dans l'ordre,tu vas perdre beaucoup de temps pour rien.
Cordialement.

Quand tu seras sur de ton allumage à 100%,alors et seulement là tu pourras définir qu'il s'agisse bien d'un souci de carburation.
Cordialement.
- jean
- Membre du Club 2025
MERCI Jean Luc, je ne pense pas à toutscale33 a écrit :Essaies de passer un module d'allumage neuf,contrôles en tout premier lieu ta capsule à dépression.Ta bobine peut aussi avoir une faiblesse.![]()
Cordialement.

merci a tous ,je vais continuer de fouiner,je voulais surtout savoir,si c etait une anomalie recurante,mais je vois qu il n y a qu a moi que cela arrive
merci encore
merci encore
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 87 times
- Been thanked : 187 times
En stabilisé partout, c'est le circuit de ralenti qui fonctionne, pas que a 3000 - 4000 ...
Par chez nous toutes les autos qui sont passés en gicleurs de ralentit plus gros n'ont plus ce problème : 5 autos quand meme
Par chez nous toutes les autos qui sont passés en gicleurs de ralentit plus gros n'ont plus ce problème : 5 autos quand meme

- francky007
- Pilier de bar
- Been thanked : 21 times
Je confirme !
J'ai le meme probleme que toi, c'est tres chi... à 90 - 100 kms ça donne des acoups, on ce demande si ça va pas s'arréter
depuis que j'ai agrandit les gicleurs de ralenti plus aucun probleme !!!
verifie mais normalement à 140 ça doit pas te le faire.
J'ai le meme probleme que toi, c'est tres chi... à 90 - 100 kms ça donne des acoups, on ce demande si ça va pas s'arréter

- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 149 times
Problème récurrent sur la rallye, tu verras au bout d'un certains temps
quand tout ce met en place, le problème s'atténue un peu. J'ai la voiture depuis 17 ans maintenant, et depuis 17 ans elle le fait. Pourtant, elle était suivie par une sommité en ce qui concerne le réglage des webers.
et puis, on est très rarement a vitesse stabilisée, non ???? Alors .................. ??
Je vais bientôt tester les gicleurs en 64 aussi !!
on verra si cela change quelque chose
quand tout ce met en place, le problème s'atténue un peu. J'ai la voiture depuis 17 ans maintenant, et depuis 17 ans elle le fait. Pourtant, elle était suivie par une sommité en ce qui concerne le réglage des webers.

et puis, on est très rarement a vitesse stabilisée, non ???? Alors .................. ??

Je vais bientôt tester les gicleurs en 64 aussi !!
on verra si cela change quelque chose

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 87 times
- Been thanked : 187 times
Ah je savais pas que tu l'avais faitfrancky007 a écrit :Je confirme !
J'ai le meme probleme que toi, c'est tres chi... à 90 - 100 kms ça donne des acoups, on ce demande si ça va pas s'arréter![]()