ça marche... ca marche plus

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

ça marche... ca marche plus

Message par ze_king »

bon après avoir passé 2 mois sur ma groupe A, j'ai voulu allé testé, donc je demare, je m'avance dans le sous terrain, je la laisse au ralenti, je vais fermé le garage, je me ressangle, et là... pouf plus rien
le noir complet :( :( :(

quand je retourne la clé, j'ai le voyant stop d'allumé en gros, le voyant de pression d'huile, et le voyant de °t d'eau :eek:
rien que ça :roll:
bref, c'est la grosse mierda :(

donc forcement, j'ai eu peur pour ma méca, mais bon a priori je vois rien, et je pense pas qu'un problème moteur m'aurait coupé la lumière et tout si ?
regardé en dessous pas de fuite, regardé partout je vois rien, même viré le cache de distri superieur, la courroie est toujours là :bah:

donc bon, je penche pour un problème elec, mais si quelqu'un avait une idée je suis preneur ???
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times

Re: ça marche... ca marche plus

Message par jean-luc13 »

est ce que l'aiguille de ton compte-tour réagit quand tu mets le contact? :huh:

Si oui, tu as essayé de la redemarrer en la poussant?
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

a vrai dire j'étais tout seul, dans mon souterain (donc la pente est pas vraiment dans le bon sens pour pousser) et j'ai déjà assé galéré a la rerentré en poussant :lol:

sinon nan il me semble que l'aiguille ne réagit pas...

en fait quand ça a coupé, les phares se sont étteind, et la voiture est resté en veilleuse (si ca peut aider)

et quand j'ai remis un tour de clé, j'ai tout qui était allumé comme j'ai dit, j'ai tenté de lancer le demareur mais rien.

pour info aussi, sur le 1er cran de clé, tout s'allume fort et clair, sur le second cran, la luminosité baisse, et après ben j'ai plus rien quoi...

edit : toujours pour précisé, comme je disais, quand je veux mettre le contact j'ai vraiment nada, ca fait même pas mine de vouloir péter...
je me demande si ca pourrait pas être le court circuit qui deconne, mais je n'aurais plus l'allumage au tdb du tout si ?
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times

Message par jean-luc13 »

ze_king a écrit : je me demande si ca pourrait pas être le court circuit qui deconne, mais je n'aurais plus l'allumage au tdb du tout si ?
Je pense aussi au coupe-circuit, regardes aussi le serrage de la cosse du + dans le boitier noir derrière le phare ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
djodesign03
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Message par djodesign03 »

ouai +1 avec Jl ;) , regarde si il y a pas une masse de débranchée...
T'as regardé si t'as masse sur la boite de vitesse a la batterie atit bien sérrée :huh:
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

j'ai rien regardé du tout j'étais descendu en speed remonté le baquet, j'ai voulu la sortir du souterain pour monter jusqu'au bout de la rue, et j'ai coupé devant le garage casiment, et la foutu minuterie elle coupe tout les... rapidement :lol:

par contre pour le serrage du boitier noir a coté du phare c'est pas con parce que j'y a pas mal touché à ce con là.
et idem pour le coupe circuit je l'ai un peu bougé alors c'est possible.

la masse a la boite de vitesse je ne pense pas ça par contre j'ai pas touché, mais je jeterais un oeil demain.
en attendant si quelqu'un a d'autre idée je prend tout :lol:

merci a vous deux en tous cas :ok:
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

C'est pas les symptômes d'une batterie en fin de vie ça ??????????
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

ben si c'est juste ça c'est noël :p

je m'en vais voir ça cet aprem de toutes façon, je vous tiens au courant :)
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

bon alors pour info, mais aiguille de compte tour ne bougeais pas.

mais ce que j'ai fais, pour testé la théorie a marc, (après avoir verifié le coupe circuit et le boitié du phare)
j'ai pris celle de la groupeA, je l'ai mise sur numero 1, plus de jus dans numero 1 :bah:
j'ai pris celle du numero un que j'ai mis dans numerobis, qui a vu tout ses voyant s'etteindre, et qui a redemarée comme en 40 :fier:

j'aurais jamais cru qu'une batterie pouvais faire ça... jusque là tout les problèmes de batterie que j'avais pu avoir, elle ne donnais plus rien du tout, pas style je demare puis 2min après je me met en grêve :)
enfin tant mieux si ce n'est que ça !

enfin vu que j'ai un peu moins confiance, j'attend demain pour aller faire un tour, comme ça au cas ou j'aurais du monde pour me rapatrier :cyp:

puis faut que je la mette a recharger l'autre :lol:
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »