Salut, En fait je pense que sur une Gr N le quaiffe est très bien, il a beaucoups d'avantages, entretien, cout, efficacité, transmissions d'origine.........bref c'est un exellent compromis et apporte une amelioration très nette de comportement, ce qui transfigure literalement l'auto, avec une suspension bien règlée et donc une auto qui vire à plat, c'est vraiment top.
Je te donne le texte d'une ancienne page de mon site pour le montage du quaiffe, (texte qui a ete repris par GT2i)
Le différentiel ATB QUAIFE se monte en lieu et place de celui d'origine.
Le montage du Quaife ne présente aucune difficulté et présente même quelques avantages car il n'y a aucune modification a effectuer. En effet la couronne se monte sertie comme la couronne d'origine. Donc si votre BV est équipée d'une couronne (couple court 64 dents) il suffit de la dessertir à l'aide d'une presse Hydraulique (20 Tonnes environ) en pratiquant une légère chauffe circulaire de la couronne. une fois la couronne dessertie bien nettoyer la portée afin d'éliminer les traces de Loctite. Mettre la couronne au four (environ 200 à 250°C). Déposer le jonc d'arrêt de la couronne sur le boîtier de l'autobloquant et apposer sur le portage du produit de scellement Loctite Vert. Positionner le boîtier autobloquant sous la presse et mettre en place la couronne 64 dents, mettre en pression rapidement pour un positionnement parfait de celle-ci, laisser refroidir puis placer le jonc d'arrêt de la couronne. Par sécurité faire trois petits cordons de soudure au TIG (préchaufage au four avant soudage), Ou montage de 2 billes pour solidariser définitivement la couronne au boîtier. Mettre les deux roulements du boîtier au four et les mettre en place. il n'y a plus qu'à mettre le boîtier dans le carter de BV.
Le montage du Quaife ne nécessite pas le panachage d'une des deux transmissions et donc de conserver le montage d'origine.
J'ai vendu ma MA à Jérome Marty (Taxi) qui est sur le forum, s'il passe par là, il pourrait donner son avis, car il est passé d'une auto sans autobloc au Quaife.
Sportivement Robert