Macrolon homolgation ???

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
djodesign03
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Macrolon homolgation ???

Message par djodesign03 »

Salut, voilà question toute bète et réponse rapide pour les connaisseurs :p
Le macrolon est-il homologué en grN :huh:
Si oui, combien d'épaisseur?
Il me semble avoir entendu parler de 3mm en latéral et 5mm pour la lunette ar.
J'ai beau regarder sur le site de la FFSA mais c'est pire qu'un casse tète chinois :wacko:
Samuel

Re: Macrolon homolgation ???

Message par Samuel »

j'ai pas la réglementation sous les yeux mais il me semble qu'en GrN c'est de serie
Non?
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 19 times
Been thanked : 223 times

Message par Yannou »

Pas en GrN.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times

Message par jean-luc13 »

Yannou a écrit :Pas en GrN.
Ni en groupe A d'ailleurs, uniquement autorisé en F2000 ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
MclPrimo
Passionné
Passionné

Message par MclPrimo »

jean-luc13 a écrit :
Yannou a écrit :Pas en GrN.
Ni en groupe A d'ailleurs, uniquement autorisé en F2000 ;)
+1!!!

Par contre le plexiglass est autorisé aussi en F2000, puisque qu'un commissaire technique ne peut pas faire la différence une fois monté sur l'auto...

Juste, en cas de tonneau ou choc latéral, le plexiglass se transforme rapidement en magnifique tranchoir à gorge et bras... :lol: :lol: :lol:
djodesign03
Mordu
Mordu

ah bin merde alors :lol:
Je viens d'acheter un kit macrolon complet en 3mm avec réglette sur les vitres avant en neuf :mrgreen:
Et le gars avait aussi une lunette ar en 5mm
Bon bin, a voir si j'y garde ou pas alors.
Parce que si je me mets en groupe F, je monte le kit style saxo kit car avec les gros trains :rolleyes:
Mais bon, ce qui est con c'est que le moteur sera d'origine <_<

Sinon, c'est quoi alors l'homologation?
3mm pour la lunette et 5mm pour les vitres latérales ou l'inverse :huh:
Modifié en dernier par djodesign03 le 09 avr. 2010, 20:19, modifié 1 fois.
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Message par olivF2000 »

Salut Djo,c'est 5 mm pour les vitres avant,et 3mm pour les arrières (hayon compris)
djodesign03
Mordu
Mordu

olivF2000 a écrit :Salut Djo,c'est 5 mm pour les vitres avant,et 3mm pour les arrières (hayon compris)
Ah bin tu tombe bien mon pti Oliv :D , quand j'ai posé la question, c'est justement a toi que je pensais en premier car je sais que tu fais de la course de cote ^_^

Alors dis-moi tout ce qu'on peut et ne peut pas faire en grN :mrgreen:
Parce que le site de la FFSA :wacko:
MclPrimo
Passionné
Passionné

Message par MclPrimo »

djodesign03 a écrit :
olivF2000 a écrit :Salut Djo,c'est 5 mm pour les vitres avant,et 3mm pour les arrières (hayon compris)
Ah bin tu tombe bien mon pti Oliv :D , quand j'ai posé la question, c'est justement a toi que je pensais en premier car je sais que tu fais de la course de cote ^_^

Je te signale qu'il fait aussi du rallye avec moi comme copilote... :rolleyes:

Pour le groupe N, c'est bien simple, tu touches pas au TDB, ni aux largeurs de train, ni au diamètre des roues, ni aux mâchoires de frein, ni au vitres, ni aux matériaux de carrosserie(fibre interdite), je dirais même plus, t'enlèves rien sur la caisse!!!, tu touches presque pas au moteur(AAC GrN c'est presque le maxi autorisé), tu peux virer tout tes insonorisations, moquette, banquette ar., plastique (sauf tdb) etc....
Après la boîte c'est banzaï!!! tu mets ce que tu veux tant que c'est du MA et pas du séquentiel, à voir pour le crabot, je suis pas sûr... autobloquant autorisé depuis quelques années, amortisseur combiné filté GrN maximum et puis pour tout ce qui est de la sécurité, c'est comme pour les autres, extincteurs à l'avant, coupe harnais, film sur TOUTES les vitres d'origines (sauf PB of course), arceau homologué, harnais en cours, baquet en cours, hans, casque combi gants...
Pour les trucs pas sûr, je crois que le FAM hydro est autorisé, mais pas sûr du tout...

Après demande l'annexe J à la ffsa ou télécharge sur le site et imprime, tu verras une fois que t'as bien feuilleté, tu comprends rapidement ce qui te concerne et ce qui te concerne pas et finalement c'est pas si compliqué... mais je trouve que c'est important d'être au courant de certaines choses, donc persévère et lis un peu!!! :p
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Message par olivF2000 »

Si tu veux rouler en grN ,pas de vitrages makrolon,admition d'origine,collecteur d'origine,hauteur de caisse de la fiche d'homologation ,jantes d'origine,après niveau moteur tu as droit d'etre aux cotes mini à la culasse et un aac aux cotes maxi grN ,coté boite tu as droit au pont court pignonnerie rapprochée,autobloquant... voilà en gros le grN actuel...,le reste ce sont les équipement de sécurité standards:arceaux,extincteur baquets,ect....
djodesign03
Mordu
Mordu

MclPrimo a écrit :
djodesign03 a écrit :

Je te signale qu'il fait aussi du rallye avec moi comme copilote... :rolleyes:

Pour le groupe N, c'est bien simple, tu touches pas au TDB, ni aux largeurs de train, ni au diamètre des roues, ni aux mâchoires de frein, ni au vitres, ni aux matériaux de carrosserie(fibre interdite), je dirais même plus, t'enlèves rien sur la caisse!!!, tu touches presque pas au moteur(AAC GrN c'est presque le maxi autorisé), tu peux virer tout tes insonorisations, moquette, banquette ar., plastique (sauf tdb) etc....
Après la boîte c'est banzaï!!! tu mets ce que tu veux tant que c'est du MA et pas du séquentiel, à voir pour le crabot, je suis pas sûr... autobloquant autorisé depuis quelques années, amortisseur combiné filté GrN maximum et puis pour tout ce qui est de la sécurité, c'est comme pour les autres, extincteurs à l'avant, coupe harnais, film sur TOUTES les vitres d'origines (sauf PB of course), arceau homologué, harnais en cours, baquet en cours, hans, casque combi gants...
Pour les trucs pas sûr, je crois que le FAM hydro est autorisé, mais pas sûr du tout...

Après demande l'annexe J à la ffsa ou télécharge sur le site et imprime, tu verras une fois que t'as bien feuilleté, tu comprends rapidement ce qui te concerne et ce qui te concerne pas et finalement c'est pas si compliqué... mais je trouve que c'est important d'être au courant de certaines choses, donc persévère et lis un peu!!! :p

Ah mais oui c'est vrai que tu cours avec :D
Non mais j'ai pensais a Oliv car il a couru en grN en coté puis en grA donc voilà.
Mais je sais bien que tu y connais bien dans le domaine égalementmon titi :mrgreen:
Peut-étre plus en XU qu'en TU mais bon ça concerne plus la reglementation ma question ^_^

En tout cas, merci pour ta réponse super complète :ok:
là au moins je sais a quoi m'en tenir :p
Par contre je pense que je vais revendre le kit macrolon ^_^
MclPrimo
Passionné
Passionné

Message par MclPrimo »

djodesign03 a écrit :Non mais j'ai pensais a Oliv car il a couru en grN en coté puis en grA donc voilà.
Loupé, F2000 pas GrA :p
djodesign03 a écrit :Par contre je pense que je vais revendre le kit macrolon ^_^

à mon avis c'est ce que tu as de mieux à faire... :ok:
Samuel

Message par Samuel »

Mais ton kit PC il est pas réglementaire pour le F2000 d'après ce que j'ai lu??
djodesign03
Mordu
Mordu

samuel a écrit :Mais ton kit PC il est pas réglementaire pour le F2000 d'après ce que j'ai lu??

Qu'appelles-tu par "kit PC" Samuel :huh:
le kit style saxo kit car?
car oui je sais que c'est pas homologé en grN mais si le kit macrolon allait en F2000 je l'aurais monté et j'aurais monté le kit :mrgreen:
Mais bon, tanpis, je vais rester sur la voie du grN car c'est le mieux adapté et approprié aux financements que je souhaite investir ^_^
Samuel

Message par Samuel »

djodesign03 a écrit :
samuel a écrit :Mais ton kit PC il est pas réglementaire pour le F2000 d'après ce que j'ai lu??

Qu'appelles-tu par "kit PC" Samuel :huh:
le kit style saxo kit car?
car oui je sais que c'est pas homologé en grN mais si le kit macrolon allait en F2000 je l'aurais monté et j'aurais monté le kit :mrgreen:
Mais bon, tanpis, je vais rester sur la voie du grN car c'est le mieux adapté et approprié aux financements que je souhaite investir ^_^
Oupssss déformation professionnel sorry :D
PC= polycarbonate
en faite makrolon c'est une marque
donc je disais sauf erreur
ton kit et pas bon pour le F2000
et toi tu as du
djodesign03 a écrit :Je viens d'acheter un kit macrolon complet en 3mm avec réglette sur les vitres avant en neuf :mrgreen:
Et le gars avait aussi une lunette ar en 5mm
djodesign03
Mordu
Mordu

Tout a fait ;)
Je l'ai cité dans ma dernière réponse, si le kit aurais correspondu je l'aurais monté et serait passé en F2000 et monté le kit Saxo KC.

Mais bon, là je n'ai que les custodes ar et la lunette ar de bonnes...en 3mm
Donc faudrait que je trouve des latérales avant en 5mm.

Mais je laisse tomber car je veux courir en grN étant donné que j'ai pas un gros budget a dépenser.
L'important et de s'amuser avant tout :mrgreen: je viserais pas les podiums en premier objectif.
De toute manière, ça sera pas avant 2012 ^_^ car le temps de préparer la caisse :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »