piston forgés

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JHER F2000
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Re: piston forgés

Message par JHER F2000 »

Salut

En pistons WOSSNER, normalement il est précisé le rapport volumétrique obtenu (en gardant tous de série culasse / bloc) , maintenant effectivement si ce rapport volumétrique te parait trop bas à toi de calculer la réctification necessaire

Aprés le bossage est vraiment important sur ces pistons, tu va devoir usiner tes chambres

Pas besoin d'empreintes de soupapes c'est un peu l'interet d'ailleurs des pistons forgés pour pouvoir opter pour des gros arbres à cames, avoir le bon RV sans forcement rectifier quoi que ce soit c'est un cercle vicieux la prépa

Pour les bielles effectivement tu n'as pas trop le choix en groupe A, mais pour te rassurer, les bielles de TU sont réputées trés trés fiables si tu veux assurer le coup mets des vis ARP

Pour exemple, beaucoup de maxi F2/13 (TU5J4) à 190 cv sont en bielles de séries (déja baguées de série)

j'éspère ça t'aidera un peu :ok:

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PECO
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Re: piston forgés

Message par PECO »

merci ca me parle :ok:
le preparateur me conseille 11:7 en rapport volumetrique
en esperant etre bon sans modif <oo> <oo> <oo>
encore merci
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VOL71
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Re: piston forgés

Message par VOL71 »

Salut,
Sur mon TU 24 F2012 j'ai des pistons forgés Wossner et les chambres de combustion n'ont pas été retravaillées.
Et au niveau bielles, j'ai celle de série avec boulons d'origines, elles sont simplements baguées, et malgré un moteur qui prend 9000 tr j'ai jamais cassé le moteur depuis que je l'ai depuis 4 ans (utilisation rallye)

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