[Photo-Résumé]-[Régularité] Ronde en Vallée Verte - 24.04.10
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 463 times
- Been thanked : 1082 times
Re: [Régularité] Ronde en Vallée Verte - 24.04.10
Rallye terminé
ils ont été génés dans la 7 et ils se sont trompé de route une fois.
Et dans la dernières, dans un hameau, des habitants pas contents
ont bloqués les autos (peut-être un temps forfaitaire?
)

Et dans la dernières, dans un hameau, des habitants pas contents

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-henri
- Mordu

Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

Ils sont 1ers en "modernes" et 3èmes au scratch!

"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 174 times
yes on y croyais pas mais finalement les 2ème en modernes sont à 300 points de nous
bon je mettrai quelques photo j'ai eu très peu de temps pour en faire 

- Pierro19
- Pilier de bar
- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 173 times
Bravo à vous deux
Je suppose que tu as plus copiloté que pris des photos...tant pis

Je suppose que tu as plus copiloté que pris des photos...tant pis

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean-henri
- Mordu
Félicitations et encore bravo

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
Alors un petit résumé
Départ de Valence à 5h du matin pour arriver au point de rendez vous Villard sur Boege en Haute Savoie...à 7h30 !
Nous allons prendre les cléf de la chambre d'hotel pour le soir dans un village un peu plus haut et revenons à Villard pour les vérifs tech et admin.
Fiofio colle les autocs sur l'auto et moi j'explique le fonctionnement du trip à un Suuuuiiissseee
Bref une fois tout ca terminé on part étalonner le trip, avec un petit stress quand meme car nous ne voulons pas refaire la meme erreur qu'a la Savoie ou nous avons tout perdu a cause d'un trip trop en avance
Nous passons sur la zone au moins 4 fois histoires de bien vérifier
Nous revenons au parc, je prends quelques photos, Fiofio discute restauration avec le proprio de la Lancia Fulvia orange qui est magnifique
Arrive le départ.
Nous partons pour 2 spéciales avant un petit regroupement, tout se passe bien sur la route, le trip tombe au poil avec le road book tout va bien
Le plus dur est de réguler dans les longues descentes de col car soit il faut freiner tout le long pour pas trop prendre de vitesse soit il faut relancer sans cesse après les moult épingles (parfois on se croirai dans le Turini
) Bref au final c'est pas évident non plus en montée puisque les pentes sont fortes et bien sur ca tourne et 100ch ne sont parfois pas suffisent pour tenir les moyennes a 49 km/h.
Une fois arrivé au regroupement, Mr Classement nous annonce que nous avons un peu d'avance sur les 2 précédents contrôle
(je rappelle 1sec d'avance compte double).
C'est pas possible ca va pas recommencé comme à la savoie
Du coup un petit doute s'installe, mais je vais corriger le tir sur les 2 dernières spéciales de la matinée.
Nous arrivons au parc pour manger, le classement provisoire tombe : 1er avec 10 points, le 2ème a 25 points... ca va on a une petit marge
L'aprem la spéciale 5 est un peu folklorique, un début tranquil, puis sur une toute petite route une Audi Tuning nous coupe la route et bien sur glande devant alors que nous roulons a 50 quand meme
Bref une fois que ce monsieur se soit arreté nous tombons derrière une audi A4 (encore
) le mec est au tel et nous pile devant car on le suivait de trop près ...toujours a 50km/h ... Limité à 90 bien sur
. La ca commence à me chauffer mais vu qu'il avait l'air con, je dit a Fiofio laisse on rattrapera plus tard. Le monsieur prend une autre route et plus loin avec le soleil dans les yeux je manque un carrefour
pfffff demi tour, il y a de la circulation nous perdons du temps
Au moment ou on prend le carrefour manqué une mamie avec sa fiesta nous tourne devant et la c'est la cata
impossible de doubler et je crois meme qu'elle nous avait meme pas vu
Une fois cette dame Ginette rentrée chez elle bin je dis a Fiofio roule faut rattraper tout ce temps perdu !
Au final nous prendrons que 7 sec de retard
on c'est pas trop mal démerdé pourtant on avait bien 1 min de retard, heureusement que le controle était suffisement loin
Arrive la spéciale 6, les organisateurs l'ont surnomé le juge de paix
une truc de malade !
Des changement de direction tout les 50 m, des relances, des gros freinages bref une spéciale comme on les aime, nous prenons que 4 points dans celle ci, d'autres en prendrons 500 voir 1000 en en passant meme pas devant les controles
Petit regroupement, et nous voila reparti pour les 2 dernières spéciales.
La 7 se passe sans encombre mais un début de spéciales avec des épingles j'ai du en compté une 20 aine les unes sur les autres, en 4 épingles nous rattrapons déja la mini
pourtant parti 30 sec devant nous
Puis arrive la 8, un début sans encombre quand arrive un petit hameau ou des habitants sont au milieu de la route, ,nous arrivions très doucement genre 30 km/h mais nous font encore ralentir, tapent sur les vitres mais on passe, on va pas faire les fous on roule tranquil, plus bas dans ce meme hameau des gens nous applaudissent et nous font signe de rouler
(je ne dirai rien
) plus bas de nouveau un mec avec un Vito se plante au milieu de la route en gueulant, mais Fiofio ne c'est pas arreter et est passé dans le champs
la du rester con le mec
Et bien sur le controle était juste après ce hameau (après discussion petite erreur de la part de l'organisation) bref au final les pénalité n'influaient pas sur le classement et ils ont gardé la spéciale.
Dommage que ca se passe comme ca, certains au début du rallye ont du passer un peu fort et puis faut comprendre les villageois aussi, une auto 2 puis 3 après ca soule
Pourtant tout le long du parcours plein de monde sur les bords de route a nous applaudire, coup de klaxon au enfants c'est toujours sympa
Voila donc nous terminons 1 er en Néo Classic et 3 ème au Scratch.
Victoire en Classic de la Fulvia Orange, eux aussi de l'Ecurie Drome auto Passion, nous étions les 2 seuls représentants cette fois ci, nous avons remonté la barre par rapport a la Savoie
Plus tard les photos

Départ de Valence à 5h du matin pour arriver au point de rendez vous Villard sur Boege en Haute Savoie...à 7h30 !
Nous allons prendre les cléf de la chambre d'hotel pour le soir dans un village un peu plus haut et revenons à Villard pour les vérifs tech et admin.
Fiofio colle les autocs sur l'auto et moi j'explique le fonctionnement du trip à un Suuuuiiissseee

Bref une fois tout ca terminé on part étalonner le trip, avec un petit stress quand meme car nous ne voulons pas refaire la meme erreur qu'a la Savoie ou nous avons tout perdu a cause d'un trip trop en avance

Nous passons sur la zone au moins 4 fois histoires de bien vérifier

Nous revenons au parc, je prends quelques photos, Fiofio discute restauration avec le proprio de la Lancia Fulvia orange qui est magnifique

Arrive le départ.
Nous partons pour 2 spéciales avant un petit regroupement, tout se passe bien sur la route, le trip tombe au poil avec le road book tout va bien

Le plus dur est de réguler dans les longues descentes de col car soit il faut freiner tout le long pour pas trop prendre de vitesse soit il faut relancer sans cesse après les moult épingles (parfois on se croirai dans le Turini

Une fois arrivé au regroupement, Mr Classement nous annonce que nous avons un peu d'avance sur les 2 précédents contrôle

C'est pas possible ca va pas recommencé comme à la savoie

Nous arrivons au parc pour manger, le classement provisoire tombe : 1er avec 10 points, le 2ème a 25 points... ca va on a une petit marge

L'aprem la spéciale 5 est un peu folklorique, un début tranquil, puis sur une toute petite route une Audi Tuning nous coupe la route et bien sur glande devant alors que nous roulons a 50 quand meme

Bref une fois que ce monsieur se soit arreté nous tombons derrière une audi A4 (encore

Au moment ou on prend le carrefour manqué une mamie avec sa fiesta nous tourne devant et la c'est la cata

Au final nous prendrons que 7 sec de retard

Arrive la spéciale 6, les organisateurs l'ont surnomé le juge de paix

Des changement de direction tout les 50 m, des relances, des gros freinages bref une spéciale comme on les aime, nous prenons que 4 points dans celle ci, d'autres en prendrons 500 voir 1000 en en passant meme pas devant les controles

Petit regroupement, et nous voila reparti pour les 2 dernières spéciales.
La 7 se passe sans encombre mais un début de spéciales avec des épingles j'ai du en compté une 20 aine les unes sur les autres, en 4 épingles nous rattrapons déja la mini

Puis arrive la 8, un début sans encombre quand arrive un petit hameau ou des habitants sont au milieu de la route, ,nous arrivions très doucement genre 30 km/h mais nous font encore ralentir, tapent sur les vitres mais on passe, on va pas faire les fous on roule tranquil, plus bas dans ce meme hameau des gens nous applaudissent et nous font signe de rouler

Et bien sur le controle était juste après ce hameau (après discussion petite erreur de la part de l'organisation) bref au final les pénalité n'influaient pas sur le classement et ils ont gardé la spéciale.
Dommage que ca se passe comme ca, certains au début du rallye ont du passer un peu fort et puis faut comprendre les villageois aussi, une auto 2 puis 3 après ca soule

Pourtant tout le long du parcours plein de monde sur les bords de route a nous applaudire, coup de klaxon au enfants c'est toujours sympa

Voila donc nous terminons 1 er en Néo Classic et 3 ème au Scratch.
Victoire en Classic de la Fulvia Orange, eux aussi de l'Ecurie Drome auto Passion, nous étions les 2 seuls représentants cette fois ci, nous avons remonté la barre par rapport a la Savoie

Plus tard les photos

- jean-henri
- Mordu
Salut Bless, beau résumé de la Ronde Vallée Verte, j'avais l'impression d' y être !!
Les Hauts savoyards 

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
Ouais les hauts savoyard ont une façon de conduire très particulièrejean-henri a écrit :Salut Bless, beau résumé de la Ronde Vallée Verte, j'avais l'impression d' y être !!Les Hauts savoyards

- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Pierro19
- Pilier de bar
- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 173 times
Comme d'hab', merci pour le résumé, on en rafolle
Et bravo pour le résultat, vous allez devenir des concurents effrayants pour les autres participants

Et bravo pour le résultat, vous allez devenir des concurents effrayants pour les autres participants

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!