Probléme frein ar GTI 1.9l
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Probléme frein ar GTI 1.9l
Salut, pour redémarrer ma saison de rallye, j'ai equipé cet hiver ma F2000.11 de freins ar origines gti.1.9l en lieu et place de mes tambours
pour info, plaquettes omp neuves et diques brembo grN (plein )
lors de mon premier rallye, j'ai eu a chaque premier freinage et j'insiste seulement au premier freinage, l'ar (surtout apparament l'arG vu qu'elle partait systématique a gauche ) qui bloque et le cul qui se barre de façon assez périlleuse !!!! pourtant il faisait chaud et le routier long donc les freins restaient en T° et façon je les chauffait un peu avant l'arrivée en ES.....
puis les autres freinages méme trés costaud RAS!! pas de désequilibre av /ar, ni l' ARG par rapport à l'ARD
je sais que lors d'essai apres montage , j'ai constaté voiture statique qu'avec une clé dynamo l'arg bloque un peu plus vite que l'ard i est vrai.
pourquoi seulement au premier freinage en ES, ?avez vous une idée du soucis? le limiteur,car en fait pour pas etre embete il fallait pas oublier que pour le premier freinage , il fallait pomper doucement pour pas freiner trop fort!!!!!
franchement c'est un truc bizarre.......merci pour votre aide.
pour info, plaquettes omp neuves et diques brembo grN (plein )
lors de mon premier rallye, j'ai eu a chaque premier freinage et j'insiste seulement au premier freinage, l'ar (surtout apparament l'arG vu qu'elle partait systématique a gauche ) qui bloque et le cul qui se barre de façon assez périlleuse !!!! pourtant il faisait chaud et le routier long donc les freins restaient en T° et façon je les chauffait un peu avant l'arrivée en ES.....
puis les autres freinages méme trés costaud RAS!! pas de désequilibre av /ar, ni l' ARG par rapport à l'ARD
je sais que lors d'essai apres montage , j'ai constaté voiture statique qu'avec une clé dynamo l'arg bloque un peu plus vite que l'ard i est vrai.
pourquoi seulement au premier freinage en ES, ?avez vous une idée du soucis? le limiteur,car en fait pour pas etre embete il fallait pas oublier que pour le premier freinage , il fallait pomper doucement pour pas freiner trop fort!!!!!
franchement c'est un truc bizarre.......merci pour votre aide.
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..
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Re: Probléme frein ar GTI 1.9l
quel premier freinage?
ton circuit est mal purger surrement

ton circuit est mal purger surrement
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: Probléme frein ar GTI 1.9l
le premier freinage dans la spéciale...
la purge est bonne , je l'ai fait deux fois avec une personne a la pedale , il y a plus d'air.
la purge est bonne , je l'ai fait deux fois avec une personne a la pedale , il y a plus d'air.
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- pat 205
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Re: Probléme frein ar GTI 1.9l
salut ben
j'ai eu le meme probleme il y a quelques temps
en fait cela venait du repartiteur a molette .
il faut que tu le dévisse completement et petit a petit tu le revisse , fais des essaies de freinage à chaque fois et normalement tu devrais trouver le reglage .
l'ideal est de prendre des reperes aussi quand il pleut , comme ca tu as un freinage parfait dans toutes les conditions de temps.
voila si ca peut t'aider
pat
j'ai eu le meme probleme il y a quelques temps
en fait cela venait du repartiteur a molette .
il faut que tu le dévisse completement et petit a petit tu le revisse , fais des essaies de freinage à chaque fois et normalement tu devrais trouver le reglage .
l'ideal est de prendre des reperes aussi quand il pleut , comme ca tu as un freinage parfait dans toutes les conditions de temps.
voila si ca peut t'aider

pat
Visitez mon site, les videos embarquées et les photos de la nouvelle et l'ancienne auto . allez dans "les videos" http://fifililine.free.fr/
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Re: Probléme frein ar GTI 1.9l
ça vient sans doutes des plaquettes qui ne sont pas en température
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: Probléme frein ar GTI 1.9l
Salut, je n'ai pas de limiteur /répartiteur, et je suis encore en frein a main à cable (petit budget oblige) et le limiteur est celui d'origine dans le comp moteur.
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Re: Probléme frein ar GTI 1.9l
Salut ben essaye de virer ton compensateur ds compartiment moteur
j ai meme montage sur la 205 que j ai repris et pas de compensateur, meme sur la verte que j avais monter il n y en avait pas
j ai meme montage sur la 205 que j ai repris et pas de compensateur, meme sur la verte que j avais monter il n y en avait pas
montage 205 f2000/11
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Re: Probléme frein ar GTI 1.9l
Benrallye a écrit :Salut, pour redémarrer ma saison de rallye, j'ai equipé cet hiver ma F2000.11 de freins ar origines gti.1.9l en lieu et place de mes tambours
pour info, plaquettes omp neuves et diques brembo grN (plein )
lors de mon premier rallye, j'ai eu a chaque premier freinage et j'insiste seulement au premier freinage, l'ar (surtout apparament l'arG vu qu'elle partait systématique a gauche ) qui bloque et le cul qui se barre de façon assez périlleuse !!!! pourtant il faisait chaud et le routier long donc les freins restaient en T° et façon je les chauffait un peu avant l'arrivée en ES.....
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franchement c'est un truc bizarre.......merci pour votre aide.
le soucis est toujours la apparament



Peco : 205 rallye groupe A
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403 B/8 Bachée 1963
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Re: Probléme frein ar GTI 1.9l
Même montage pour moi et meme souci, faut virer le repartiteur d'origine et mettre un a molette a l'intérieur de l'habitacle pour pouvoir faire ton réglage manuel d'après tes sensations 

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Re: Probléme frein ar GTI 1.9l
mais un truc tout bete , pourquoi ca bloque toujours a gauche avant ?
C est tout bete mais ca m intrigue !!!
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Re: Probléme frein ar GTI 1.9l
7777
Faut que je regarde sur la mienne, elle a des combinés filtés devant qui ont été réglés au poids/roue et y'en a un qui est plus bas que l'autre.
Donc répercussion sur l'arrière avec le délestage.
Possible à cause de la répartition du poids.PECO a écrit :mais un truc tout bete , pourquoi ca bloque toujours a gauche avant ?
C est tout bete mais ca m intrigue !!!
Faut que je regarde sur la mienne, elle a des combinés filtés devant qui ont été réglés au poids/roue et y'en a un qui est plus bas que l'autre.
Donc répercussion sur l'arrière avec le délestage.
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Re: Probléme frein ar GTI 1.9l
Tout bête, l'arrière gauche est le plus rapide
ouais comme ça c'est dur
A gauche le liquide fait moi de chemin qu'a droite, donc plus de force, donc blocage




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Re: Probléme frein ar GTI 1.9l
Sauf si les durites sont de même longueure, mais système pas d'origine (avia avec un T au niveau du train arrière).rallye67 a écrit :Tout bête, l'arrière gauche est le plus rapide![]()
ouais comme ça c'est dur
![]()
![]()
A gauche le liquide fait moi de chemin qu'a droite, donc plus de force, donc blocage
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Re: Probléme frein ar GTI 1.9l
rallye67 a écrit :Tout bête, l'arrière gauche est le plus rapide![]()
ouais comme ça c'est dur
![]()
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A gauche le liquide fait moi de chemin qu'a droite, donc plus de force, donc blocage
oui mais vu que tout liquide est incompressible ( theoriquement ) c est pas possible , ca devrait etre instantané

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Re: Probléme frein ar GTI 1.9l
Moi je repurgeré l arriere 

Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
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Re: Probléme frein ar GTI 1.9l
je l ai fait plusieurs fois ............ 

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