La restau de la Gr.A a été mise en stand-by suite , entre autre , à divers réglages moteur , et surtout à la renaissance de cette version "route" ...
 
 Alors elle est du 8.8.1988 ... achetée par mon cousin Gargaml ( qui possède aujourd'hui Hibernatus ) en 1994 à 60.000 kms et qui me l'aura revendue en 2001 avec 143.000 kms !
Bref , avec cette auto cela relève d'une longue histoire d'amour , et de famille , j'ai eu le coup d'foudre alors que je n'avais même pas l'age de rouler en mob ...
 
 Depuis , les années ont passées , une première cure de jouvence lui avait administrée en 2002 , avec une peinture complète suite à un malheureux braquage ...
 ... puis peaufinée au fil du temps , avant de passer par la case réfection mécanique fin 2009 ...
 ... puis peaufinée au fil du temps , avant de passer par la case réfection mécanique fin 2009 ...La restau fut longue et pimentée , j'aime faire les chose "entièrement" , il s'avère que l'immobilisation lui aura également servi de re-looking , j'ai voulu la rénover de tous les côtés , ainsi le train avant est totalement revu , le moteur aussi , tout comme la boite de vitesses et le système de freinage ... et par la même lui redonner un peu de fierté avec ses feux/clignos d'origine ( phase 1 ) ....
Côté Mécanique :
-Pistons/Chemises/Segments/Axes , soupapes et leurs ressorts/coupelles , coussinets de bielles , paliers de vilo , embrayage , collecteur , pompe à eau , radiateur , durites , visserie et j'en passe ... neuf !
Côté Boite :
-révision complète , joints , roulements etc ... fourchettes bronze , couple court , satellites/planétaires , visserie... neuf !
Côté Train :
-Pivots Gr.A ( carrossage ) , roulements , visserie ... neuf !
Côté Freins :
-Disques , plaquettes , maître cylindre , mastervac , bocal de lookheed , bouchon ... neuf !
Et puis j'aime bosser dans du "propre"
 , du coup , j'ai fais microbiller le bloc + les carter de boite , ainsi que la culasse , bichromater de la visserie , monté un carter inférieur Brozzi et une ITG , peint divers éléments , refais les carbus ... enfin bref , la liste est trop longue ....
 , du coup , j'ai fais microbiller le bloc + les carter de boite , ainsi que la culasse , bichromater de la visserie , monté un carter inférieur Brozzi et une ITG , peint divers éléments , refais les carbus ... enfin bref , la liste est trop longue ....Sans oublier mon coup d'coeur pour les jantes , j'ai encore un lot de PTS 13" qui attend sagement des pneus racing , mais quand mon pote GTIlove m'a dit qu'il avait toujours ses jantes de 309 Turbo Cup en stock ( 7x15 pour les non-connaisseurs ) , je m'en suis porté acquéreur ...
 et les ai fait repeindre en Meije , j'en ai également profité pour faire peindre la B.A.R et le cache-culbus , ainsi que le pare-chocs avant + spoiler qui étaient fissurés !
  et les ai fait repeindre en Meije , j'en ai également profité pour faire peindre la B.A.R et le cache-culbus , ainsi que le pare-chocs avant + spoiler qui étaient fissurés !Plus quelques détails : les plaques noires , le mono rétro ...
Le capot quant à lui est toujours le même , j'ai hésité à le changer , puis me suis fais une raison , de peur que la différence de teinte ne se remarque !
enfin bref , après de longues heures ( je ne les ai pas comptées
 ) , voilà ce qu'il en ressort :
  ) , voilà ce qu'il en ressort :












 Elle est magnifique
  Elle est magnifique   
   
   
  

 
  








 
  

 
 








 qu est ce qu elle est jolie,bravo
 qu est ce qu elle est jolie,bravo
 
 

