Ma 205 rallye de 1991 modif cardan pour diff en 16

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
yoan81
Assidu
Assidu
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ma 205 rallye de 1991 sortie slalom photos vidéo

Message par yoan81 »

Flo70 a écrit : J'ai déjà essayé pour voir, je me suis limite fait peur, je me suis foutu la gueule dans le volant tellement j'ai appuis fort sans le vouloir :lol: :lol: c'est parce que l'embrayage est bien plus dure par rapport au dosage du frein, la faut être habile de ses pieds :mrgreen:
Avec un peu d'entrainement cela se fait bien en ligne droite "_" , après la seconde étape ( la plus dure, pas encore réussi :crying: ) c'est de réussir à le placer en virage au bon moment :unsure: .
106 rallye phase 1 rouge préparation rallye option licorne poussiéreuses
106 rallye phase 1 noire dans son jus vidée pour la piste
106 rallye phase 1 blanche toute d'origine pour le weekend
Volvo V40 1.9 T4 200 poneys pour tout les jours
L'essence c'est la vie.

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

Saluuut tout le monde,

Les beau jours arrivent enfin alors je me suis décidé à terminer de repeindre mes 4 autres jantes en 15 :)

Le ponçage
Image

Image

L'apprêt
Image

Image

Et la peinture
Image

Image

Et dans les semaines à venir, petite révision pour la rallye ^_^

- Cardan droit: le soufflet est mort j'ai de la graisse dans le passage de roue
- Support moteur: l'anticouple du bas (je crois qu'on l'appel comme sa) parce qu'il est complétement sec
- Vidange moteur

J'ai une petite question pour le support anticouple. J'aimerais acheter que la partie caoutchouc avec le cerclage métallique (silentbloc) et non l'ensemble du support (alu+silentbloc) est ce que c'est faisable de changer que sa?

Parce que sur Oscaro il vende que le silentbloc et y'en à pour 10€ je crois contre 60€ chez Peugeot pour l'ensemble... <_<

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 636 fois
A été remercié : 1259 fois

Message par jean-luc13 »

Flo70 a écrit :
J'ai une petite question pour le support anticouple. J'aimerais acheter que la partie caoutchouc avec le cerclage métallique (silentbloc) et non l'ensemble du support (alu+silentbloc) est ce que c'est faisable de changer que sa?

Parce que sur Oscaro il vende que le silentbloc et y'en à pour 10€ je crois contre 60€ chez Peugeot pour l'ensemble... <_<
sans problème, il te faudra juste pour presse :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

jean-luc13 a écrit : sans problème, il te faudra juste pour presse :rolleyes:
Merci Jean Luc :ok: , j'ai pas de presse mais on m'as dit qu'avec un bon gros etau sa peut le fair en tapotant doucement "_" , je vais voir se que sa donne !

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Ma 205 rallye de 1991 petite question

Message par BComp »

Comme tu fais un peu de piste, je te conseille de monter un anticouple PTS (dans les 50€), les origine adaptables ne tiendront pas très longtemps.... ;)

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

cricri a écrit :Comme tu fais un peu de piste, je te conseille de monter un anticouple PTS (dans les 50€), les origine adaptables ne tiendront pas très longtemps.... ;)
Se que tu me dit c'est tout le support? Pas que le silentbloc?

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

Flo70 a écrit :
cricri a écrit :Comme tu fais un peu de piste, je te conseille de monter un anticouple PTS (dans les 50€), les origine adaptables ne tiendront pas très longtemps.... ;)
Se que tu me dit c'est tout le support? Pas que le silentbloc?

non, chez PTS il ne vendent que le silent bloc, il n'ont pas la fonderie Alu!

et l'anticouple PTS à comparer avec un origine, c'est le jour et la nuit!!!!

Le PTS est vraiment efficace :ok:

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

MclPrimo a écrit : non, chez PTS il ne vendent que le silent bloc, il n'ont pas la fonderie Alu!

Merci du renseignement je vais aller voir demain cher Peugeot ;) , je vous tient au courant :D

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Flo70 a écrit :
MclPrimo a écrit : non, chez PTS il ne vendent que le silent bloc, il n'ont pas la fonderie Alu!

Merci du renseignement je vais aller voir demain cher Peugeot ;) , je vous tient au courant :D

87 000.04 pour la ref du PTS ;)
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

Finalement j'ai acheté un silentbloc anticouple origine, je sais c'est pas le top surtout qu'il va pas durer comme un PTS mais bon chez PTS il vendent que le kit de 3 supports moteur pour 121€ ... :wacko: hooooo je suis étudiant... :p

Et voila le travail ^_^

Image

Image

Image

Image

Un cardan et un silentbloc plus tard... :D
Image

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

Au fait j'ai une petite question, j'ai récupéré 4 jantes de 106 rallye en 6 de large avec des slick Avon dessus, et j'ai pour objectif de rouler avec dimanche qui vient à l'Anneau du Rhin mais il reste 1mm de gomme jusqu'au témoin. (j'ai des photos)

Est ce que je peut rouler 25min sans éclater un pneu? :p C'est pour les finir... :ph34r:

Merci d'avance :blush:

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

tu peux faire la journée si il fait pas trop chaud.... tu risques de perdre des morceaux de gommes en fin de journée et de te retrouver à la corde à certain endroits, mais de là à en éclater un, je pense pas...
Par contre demandes à quel pression ça se gonfle des avons, parce que si tu les gonfles comme des pneus de route, là tu risques de les éclater... à mon avis tu peux y mettre 1.7 - 1.8bars maxi à froid, parce qu'il risque de bien chauffer vu la surface en contact avec le goudron!!!

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

:excl: les Avon sont souvent des pneus très tendres pour la côte, ils ne tiendrons pas 25 mn sur circuit! :wacko:
Image

littleboy
Assidu
Assidu

Message par littleboy »

jolie voiture seul hic a mon gout et je dis ien a mon gout!!! les bavettes rouges moi j aurai pris blanc... mais bon faut bien trouver des details pour taquiner un peu... ;)

j'aime bien ta voiture elle est tres belle!!
chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage o frein a main!!!!!!!!

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

MclPrimo a écrit :tu peux faire la journée si il fait pas trop chaud.... tu risques de perdre des morceaux de gommes en fin de journée et de te retrouver à la corde à certain endroits, mais de là à en éclater un, je pense pas...
Par contre demandes à quel pression ça se gonfle des avons, parce que si tu les gonfles comme des pneus de route, là tu risques de les éclater... à mon avis tu peux y mettre 1.7 - 1.8bars maxi à froid, parce qu'il risque de bien chauffer vu la surface en contact avec le goudron!!!
Merci de ton aide, en plus je ne fait pas une journée mais que 25min, enfin avec ces pneus la je ne ferai qu'une session "_"
Pour la pression j'ai regarder sur le site AVON pour la dimensions que j'ai c'est 1.34bars c'est vraiment pas beaucoup je trouve mais bon... <_<
jean-luc13 a écrit ::excl: les Avon sont souvent des pneus très tendres pour la côte, ils ne tiendrons pas 25 mn sur circuit! :wacko:
Oui j'ai vu des coms sur plusieurs forum comme quoi c'était super tendre... T'en est sur de se que tu me dit? :wacko:

Merci à vous. :ok:

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

littleboy a écrit :jolie voiture seul hic a mon gout et je dis ien a mon gout!!! les bavettes rouges moi j aurai pris blanc... mais bon faut bien trouver des details pour taquiner un peu... ;)

j'aime bien ta voiture elle est tres belle!!
Merciii sa me fait plaisir :D , pour les bavettes j'ai choisit rouge sa fait un peu un style racing, blanc je trouvais sa trop fade, pourtant j'en ait des blanches puisque j'en vends, j'avais le choix. ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation »