Ma 205 rallye de 1991 modif cardan pour diff en 16

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yoan81
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Re: Ma 205 rallye de 1991 sortie slalom photos vidéo

Message par yoan81 »

Flo70 a écrit : J'ai déjà essayé pour voir, je me suis limite fait peur, je me suis foutu la gueule dans le volant tellement j'ai appuis fort sans le vouloir :lol: :lol: c'est parce que l'embrayage est bien plus dure par rapport au dosage du frein, la faut être habile de ses pieds :mrgreen:
Avec un peu d'entrainement cela se fait bien en ligne droite "_" , après la seconde étape ( la plus dure, pas encore réussi :crying: ) c'est de réussir à le placer en virage au bon moment :unsure: .
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Flo70
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Re: Ma 205 rallye de 1991 sortie slalom photos vidéo

Message par Flo70 »

Saluuut tout le monde,

Les beau jours arrivent enfin alors je me suis décidé à terminer de repeindre mes 4 autres jantes en 15 :)

Le ponçage
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L'apprêt
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Et la peinture
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Et dans les semaines à venir, petite révision pour la rallye ^_^

- Cardan droit: le soufflet est mort j'ai de la graisse dans le passage de roue
- Support moteur: l'anticouple du bas (je crois qu'on l'appel comme sa) parce qu'il est complétement sec
- Vidange moteur

J'ai une petite question pour le support anticouple. J'aimerais acheter que la partie caoutchouc avec le cerclage métallique (silentbloc) et non l'ensemble du support (alu+silentbloc) est ce que c'est faisable de changer que sa?

Parce que sur Oscaro il vende que le silentbloc et y'en à pour 10€ je crois contre 60€ chez Peugeot pour l'ensemble... <_<

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jean-luc13
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Re: Ma 205 rallye de 1991 sortie slalom photos vidéo

Message par jean-luc13 »

Flo70 a écrit :
J'ai une petite question pour le support anticouple. J'aimerais acheter que la partie caoutchouc avec le cerclage métallique (silentbloc) et non l'ensemble du support (alu+silentbloc) est ce que c'est faisable de changer que sa?

Parce que sur Oscaro il vende que le silentbloc et y'en à pour 10€ je crois contre 60€ chez Peugeot pour l'ensemble... <_<
sans problème, il te faudra juste pour presse :rolleyes:
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Flo70
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Re: Ma 205 rallye de 1991 sortie slalom photos vidéo

Message par Flo70 »

jean-luc13 a écrit : sans problème, il te faudra juste pour presse :rolleyes:
Merci Jean Luc :ok: , j'ai pas de presse mais on m'as dit qu'avec un bon gros etau sa peut le fair en tapotant doucement "_" , je vais voir se que sa donne !

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BComp
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Re: Ma 205 rallye de 1991 petite question

Message par BComp »

Comme tu fais un peu de piste, je te conseille de monter un anticouple PTS (dans les 50€), les origine adaptables ne tiendront pas très longtemps.... ;)

Flo70
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Re: Ma 205 rallye de 1991 petite question

Message par Flo70 »

cricri a écrit :Comme tu fais un peu de piste, je te conseille de monter un anticouple PTS (dans les 50€), les origine adaptables ne tiendront pas très longtemps.... ;)
Se que tu me dit c'est tout le support? Pas que le silentbloc?

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MclPrimo
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Re: Ma 205 rallye de 1991 petite question

Message par MclPrimo »

Flo70 a écrit :
cricri a écrit :Comme tu fais un peu de piste, je te conseille de monter un anticouple PTS (dans les 50€), les origine adaptables ne tiendront pas très longtemps.... ;)
Se que tu me dit c'est tout le support? Pas que le silentbloc?

non, chez PTS il ne vendent que le silent bloc, il n'ont pas la fonderie Alu!

et l'anticouple PTS à comparer avec un origine, c'est le jour et la nuit!!!!

Le PTS est vraiment efficace :ok:

Flo70
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Re: Ma 205 rallye de 1991 petite question

Message par Flo70 »

MclPrimo a écrit : non, chez PTS il ne vendent que le silent bloc, il n'ont pas la fonderie Alu!

et l'anticouple PTS à comparer avec un origine, c'est le jour et la nuit!!!!

Le PTS est vraiment efficace :ok:
Merci du renseignement je vais aller voir demain cher Peugeot ;) , je vous tient au courant :D

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Re: Ma 205 rallye de 1991 petite question

Message par jean-luc13 »

Flo70 a écrit :
MclPrimo a écrit : non, chez PTS il ne vendent que le silent bloc, il n'ont pas la fonderie Alu!

et l'anticouple PTS à comparer avec un origine, c'est le jour et la nuit!!!!

Le PTS est vraiment efficace :ok:
Merci du renseignement je vais aller voir demain cher Peugeot ;) , je vous tient au courant :D

87 000.04 pour la ref du PTS ;)
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Re: Ma 205 rallye de 1991 petite question

Message par Flo70 »

Finalement j'ai acheté un silentbloc anticouple origine, je sais c'est pas le top surtout qu'il va pas durer comme un PTS mais bon chez PTS il vendent que le kit de 3 supports moteur pour 121€ ... :wacko: hooooo je suis étudiant... :p

Et voila le travail ^_^

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Un cardan et un silentbloc plus tard... :D
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Flo70
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Re: Ma 205 rallye de 1991 petite question

Message par Flo70 »

Au fait j'ai une petite question, j'ai récupéré 4 jantes de 106 rallye en 6 de large avec des slick Avon dessus, et j'ai pour objectif de rouler avec dimanche qui vient à l'Anneau du Rhin mais il reste 1mm de gomme jusqu'au témoin. (j'ai des photos)

Est ce que je peut rouler 25min sans éclater un pneu? :p C'est pour les finir... :ph34r:

Merci d'avance :blush:

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Re: Ma 205 rallye de 1991 petite question

Message par MclPrimo »

tu peux faire la journée si il fait pas trop chaud.... tu risques de perdre des morceaux de gommes en fin de journée et de te retrouver à la corde à certain endroits, mais de là à en éclater un, je pense pas...
Par contre demandes à quel pression ça se gonfle des avons, parce que si tu les gonfles comme des pneus de route, là tu risques de les éclater... à mon avis tu peux y mettre 1.7 - 1.8bars maxi à froid, parce qu'il risque de bien chauffer vu la surface en contact avec le goudron!!!

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Re: Ma 205 rallye de 1991 petite question

Message par jean-luc13 »

:excl: les Avon sont souvent des pneus très tendres pour la côte, ils ne tiendrons pas 25 mn sur circuit! :wacko:
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Re: Ma 205 rallye de 1991 petite question

Message par littleboy »

jolie voiture seul hic a mon gout et je dis ien a mon gout!!! les bavettes rouges moi j aurai pris blanc... mais bon faut bien trouver des details pour taquiner un peu... ;)

j'aime bien ta voiture elle est tres belle!!
chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage o frein a main!!!!!!!!

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Re: Ma 205 rallye de 1991 petite question

Message par Flo70 »

MclPrimo a écrit :tu peux faire la journée si il fait pas trop chaud.... tu risques de perdre des morceaux de gommes en fin de journée et de te retrouver à la corde à certain endroits, mais de là à en éclater un, je pense pas...
Par contre demandes à quel pression ça se gonfle des avons, parce que si tu les gonfles comme des pneus de route, là tu risques de les éclater... à mon avis tu peux y mettre 1.7 - 1.8bars maxi à froid, parce qu'il risque de bien chauffer vu la surface en contact avec le goudron!!!
Merci de ton aide, en plus je ne fait pas une journée mais que 25min, enfin avec ces pneus la je ne ferai qu'une session "_"
Pour la pression j'ai regarder sur le site AVON pour la dimensions que j'ai c'est 1.34bars c'est vraiment pas beaucoup je trouve mais bon... <_<
jean-luc13 a écrit ::excl: les Avon sont souvent des pneus très tendres pour la côte, ils ne tiendrons pas 25 mn sur circuit! :wacko:
Oui j'ai vu des coms sur plusieurs forum comme quoi c'était super tendre... T'en est sur de se que tu me dit? :wacko:

Merci à vous. :ok:

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Re: Ma 205 rallye de 1991 petite question

Message par Flo70 »

littleboy a écrit :jolie voiture seul hic a mon gout et je dis ien a mon gout!!! les bavettes rouges moi j aurai pris blanc... mais bon faut bien trouver des details pour taquiner un peu... ;)

j'aime bien ta voiture elle est tres belle!!
Merciii sa me fait plaisir :D , pour les bavettes j'ai choisit rouge sa fait un peu un style racing, blanc je trouvais sa trop fade, pourtant j'en ait des blanches puisque j'en vends, j'avais le choix. ;)

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