Sièges d'origine

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
ari205
Habitué
Habitué

Sièges d'origine

Message par ari205 »

Bonjour a tous!!

Je vais bientot devoir faire face a la triste réalité, mon dossier de banquette arrière est pourrie!!! Et je n'ai pas les sièges avant d'origine.

J'ai bien quelques petites idées pour la réfection de la banquette arrière, mais pour l'avant, j'aimerai en trouver des neufs...
Combien vaut réellement ces sièges ?
A-t-on une chance d'en trouver neufs?
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: Sièges d'origine

Message par jean »

Très très difficile à trouver neuf. Très difficile à trouver en bon état...
Parfois les gars qui ont équipé leur auto en compèt dès l'achat les ont gardés mais il ne doit plus y en avoir beaucoup...

Sinon sellerie identique en bon état et changer les housses par un sellier... C'est environ 1000€ les deux sièges avant et plus si tu changes quelques mousses. Pour la banquette arrière, prends en une n'importe laquelle de 205 et achète une housse toute noire chez "feu norotal" c'est beaucoup moins cher.

Sinon sièges tuning ou baquet compèt pour l'avant. L'avantage du baquet c'est qua dans une rallye ça ne fait pas tâche... Ca passerait beaucoup moins bien dans une 403... :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
ari205
Habitué
Habitué

Message par ari205 »

J'ai des baquets d'origine de ZX qui sont assez confortable et qui me font attendre...
mais le prix pour un siége d'occaz un peu dechiré ou étiré... 50? 100? 150? +?
J'ai trouver une ou deux occasion mais je me précipite pas.. ne sachant pas qu'elle cote vraiment on ses sièges...
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Il n'y a pas vraiment de cote car même des beaux sièges d'origine ont tout de même 20ans et ça ne tient pas longtemps en état. Ca a une valeur malgré tout car c'est rare. Moi je préfère mettre un prix moindre dans des baquets tout à fait raisonnable. "_" Car ces sièges sont mafoi trop petit pour moi donc inutile d'en abimer vu prix des neufs restaurés !!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
rallye67
Passionné
Passionné

Message par rallye67 »

Et claquer 1000 euros pour péter dessus :blink: :wacko: mets des baquets :ok:

:jesors:
Image
ari205
Habitué
Habitué

Message par ari205 »

c'est au cas ou, je dois vendre le vehicule plus tard... j'aime la perfection!! lol
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

ari205 a écrit :c'est au cas ou, je dois vendre le vehicule plus tard... j'aime la perfection!! lol
Oublie alors ! Car tu ne vendras jamais le prix que ça te coutera ! "_"
ari205
Habitué
Habitué

Message par ari205 »

Dans 20 ans qui sait?
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

ari205 a écrit :Dans 20 ans qui sait?
Dans 20ans tes sièges neufs seront moins neufs :mrgreen:
Nous on ne veut pas savoir parce que si dans 20 ans ça vaut 40 000€ ben plus personne ne pourra se faire plaisir sans peur de devoir jeter l'éponge en cas de casse.
Pour le moment, la volonté du club n'est pas de spéculer sur cette auto comme on voit maintenant avec les autos bleues. ;)
ari205
Habitué
Habitué

Message par ari205 »

auto bleues, alpine?
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

ari205 a écrit :auto bleues, alpine?
Et gordini :mrgreen:
Où c'est devenu la folie à un point que le moindre passionné non fortuné ne peut plus que la contempler dans son garage ou alors il prend le risque de ne jamais pouvoir faire quoique ce soit dessus en cas de casse.
ari205
Habitué
Habitué

Message par ari205 »

C'est pour sa que des sièges nikel , bien proteger au fond du grenier... c'est comme un louis d'or dans la cheminée!! :lol: :lol: :ph34r: :ok:
Nan mais je rigole... Mais il est vrai que j'aime aussi cette voiture car il y a l'opportunité d'entrer dans le monde des collectionneurs sans énormément d'argent...
A coter de ça, c'est vrai que si on ne peut plus profiter du plaisir de la conduite...
Il faut trouver un juste millieu...et surtout : NE RIEN CASSER!!! Je trouve que la réputation de la 205 Rallye s'ameliore d'année en année...
Les Méharis aussi, c'est truc de fou... en bon état c'est 7,8000 euros! Complétement pourri, pas moins de 2000 euros...
Enfin les sièges, c'est chiant c'est sure,car ils sont de mauvaises qualités, introuvable, et très chere a renov.
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

ari205 a écrit :Les Méharis aussi, c'est truc de fou... en bon état c'est 7,8000 euros!
Ouais ben 50 000 balles pour 2 cylindres refroidits par air dans un chiotte en plastique ça fait cher le déplaçoir !
Même si cette auto procure un fun incomparable ! Ca vaut pas ce prix là quand même !
Tant qu'il y aura des fous pour acheter à ce prix on n'y pourra rien. "_"
ari205
Habitué
Habitué

Message par ari205 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :ok:
peter de rire!!
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 37 times
Been thanked : 172 times

Message par Pierro19 »

ari205 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :ok:
peter de rire!!
Pas mieux, mais gaffe aux surenchères et aux quêtes de rentabilité, l'esprit de la rallye n'était elle pas à la base d'être une voiture plaisir pour "monsieur tout le monde"?

Et pour faire des bons coups en restauration, à mon avis il y a mieux.........
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »