Qui a déjà peint un collecteur?

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 23 times
Been thanked : 89 times

Re: Qui a déjà peint un collecteur?

Message par fonce58 »

scale33 a écrit :Tu as une idée du cout? ;)
Sa coute un bras , ont coupe lequel ? ? ? :mrgreen:
205 un jour , deux cent cinq toujours !
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 23 times
Been thanked : 89 times

Message par fonce58 »

VOILA LA SOLUTION MIRACLE
Zebracier : choupage à froid

Il n'y a rien de pire que des pipes d'échappement noires, marronnasses, bref moches. Et l'on a beau utiliser des peintures spécial échappement (résistant à 1.200°), il est rare que ça reste longtemps d'une beauté à couper le souffle. L'idéal, c'est évidemment le choupage, procédé qui consiste à déposer une poudre qui polymérise sous l'action de la chaleur et ne bouge plus dans le temps. Mais c'est cher et peu d'entreprises proposent encore ce système vieux comme le monde. Et voilà que Jean-Pierre Delaunoy nous a ressorti le truc de sa grand-mère. Zebracier, une crème qu'on utilisait pour les poêles à mazout ou les cuisinières à charbon. On croyait cette crème miracle disparue, que nenni. Elle est toujours fabriquée par Rivain et distribuée, notamment, chez Carrefour, à 30 F environ le tube. Il suffit de la passer, avec un chiffon, sur la pipe d'échappement et, alléluia, celle-ci se colore en un magnifique gris argenté brillant. Et ça dure dans le temps ! Elle est pas belle la vie ?

Edit fonce: existe également Zebracier Noir :ok: , ellle est pas belle la vie <oo>
Fichiers joints
doc-1129.jpg
205 un jour , deux cent cinq toujours !
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 64 times

Message par scale33 »

Je vais bien trouver un truc pour que çà soit moins moche ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 69 times
Been thanked : 24 times

Message par ying-yang »

scale33 a écrit :Tu as une idée du cout? ;)
Appelle directement le gars, il te donnera le prix, parce que je ne vois pas combien ça peut coûter pour un 4/2/1, ici en France.
J'ai toujours acheté mes échappements déjà traités HPC aux USA, je n'ai encore jamais eu à faire faire cette opération en France.

C'est un traitement quasi inusable. Si tu ne fais pas subir de choc violent (qui pourrait écailler )au revêtement, la voiture sera morte avant le 4/2/1. :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »