[Robbi] AX Sport F2/12 - Back dans les bac??

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 640 fois
A été remercié : 1269 fois

Re: [Robbi] AX Sport F2/12 - Caméra embarquée - Côte Roannai

Message par jean-luc13 »

Robbi a écrit :
jean a écrit :
Robbi a écrit :
ça me gène plus quand je regarde les caméra embarquée que dans la réalité :D
Il sert à te dire que tu roules sans huile ou sans eau ? :wacko:
Il y a le "contact" en permanence allumé si tout va bien, le shift light et un dernier d'alarme de pression d'huile basse ;)
Moi j'ai préfére mettre les voyants contact, pompe a essence sur la console centrale et garder les voyant d'alerte devant moi :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

jean a écrit : C'est au cas où tu n'entende pas que le moteur est en route ?
Figure toi que dans certaines files d'attente, je sais pas si mon moteur tourne! :o
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

Robbi a écrit :
jean a écrit : C'est au cas où tu n'entende pas que le moteur est en route ?
Figure toi que dans certaines files d'attente, je sais pas si mon moteur tourne! :o

Installes un comptes tour à la place de l'horloge!!! :mdr:

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

Nickel les videos Robbie :ok:

j'aime beaucoup ;)

a+ B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 129 fois

Message par fred01 »

boba fett a écrit :Nickel les videos Robbie :ok:

j'aime beaucoup ;)

a+ B)

+1 <oo>
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 93 fois

Message par AUR80 »

moi j'attend le resumé avec impatience :)
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Un régal,maintenant c'est vrai qu'avec un étagement de boite plus court,ce serait nettement mieux.
On comprend mieux l'utilité d'une 6 parfois.
C'est très bien :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Merci pour les commentaires tous! :blush: :blush:

En parlant du résumé, le voici, enfin si tout va bien :mellow: Au passage, c'est la copie quasi conforme du futur article de notre site!

15 rallye de la Côte Roannaise

Nous voici donc au départ du rallye de notre rallye local après 3 mois sans rouler. Nous avons mis à profit ce temps libre pour réviser et évoluer l'auto au niveau des trains.
Aussi, nous disposons aujourd'hui d'une F2000 avec une assiette, un amortissement et une géométrie (carrossage -2°, ouverture 2mm) différents... Si l'efficacité devrait être au rendez-vous, nous n'avons, comme d'habitude, pas pu essayer l'auto avant le jour de la compétition!! :huh:
Quoiqu'il arrive, nous partagerons notre journée avec les membres du 205 rallye Club de France sous la bannière Rhône-Alpes et nous en sommes évidemment ravis <oo> .

ES1 – Saint Rirand.
Le mot d'ordre est prudence... il faut découvrir l'auto sans pour autant commettre l'irréparable! Le début de cette spéciale est plutôt rapide avec 2 virages dont j'ai eu du mal à déterminer les bonnes notes lors de reconnaissances... prudent, je lève le pied et me rend finalement compte qu'il se passent bien plus rapidement... seulement, on y laisse des secondes!! :unsure:
En tout cas, l'auto semble beaucoup plus agile, rivée sur ses trains, sans broncher!
On arrive dans Saint Rirand... passage mythique pour les Roannais que nous sommes!! Pour autant, il faut être sur nos gardes car le passage étroit entre les maisons « jète » et les murs ne sont pas loins (expérience que connaitrons nos concurrent n°104!). Pas de soucis, nous abordons le montée en direction des noës!
J'ai un bon feeling dans l'AX, mais je reste méfiant, « c'est vite arrivé ». Pour autant, pas de coup bas, je cherche les limites au fur et à mesure que les virages s'enchainent et rien à redire!! Super! :wub:
En revanche, dans un long gauche rapide, je sens la direction « guidonner », le tableau de bord donne l'impression de s'arracher : grosse vibration dans le train avant droit, j'ai l'impression que l'on va perdre la roue!! Près de l'arrivée, je lève sagement le pied :ph34r:

Notre temps : 4 min 46,3 sec, 105 temps scratch et 12éme temps de classe sur 12... la claque!

Image

Liaison :
Inquiétés par cette vibration, nous nous arrêtons sur la très courte liaison entre ES1 et 2 au niveau de l'assistance de l'ami Gérard, émérite concurrent de notre catégorie... rien de particulier à signaler hormis un serrage de roue limite... on verra dans l'ES2.

ES2 – Les Gouttes d'Arcon :
Nous avions fait un deuxième temps de classe et 61 temps scratch dans cette spéciale l'année dernière... sauf qu'elle était en descente!! :lol:
Bref, peu importe, le tracé est sympathique avec quelques pièges. Dès le départ, je me sens bien au volant, mais la boite montre très vite ses limites avec cet immanquable trou entre la 2 et la 3 <_< !!
Si tout se déroule bien, Gilles et moi sommes partis sur un faux rythme et j'ai l'impression de laisser régulièrement des secondes sur le bitume! Les vibrations sont quant à elle absentes de cette spéciale et je me dis que le problème est réglé...

Notre temps : 5 min 05,8 sec, 87éme temps scratch, 7éme temps de classe!
Au scratch, nous sommes 91émé ex-aequo et 8émé de classe ex-aequo.

Assistance :
Par principe, j'avais décidé que nous démonterions les roues avant pour vérifier la bonne tenue et les bons serrages des amortisseurs... RAS, sinon que les roues frottent dans les passages de roue ; Aucuns soucis, Gilles montes les cales à double centrage de 15mm chacunes que je lui avais emprunté au cas où... :mrgreen:

Image

ES3 – Saint Rirand
Tout commence sur la liaison qui nous mène au départ... 12 minutes avant le pointage et à 4 ou 5 km de là, la vibration fait son apparition alors que nous roulons relativement cool... on tombe des nu! Nous nous arrêtons, montons l'AX sur le petit cric de secours et vérifions encore le train avant droit et RAS... On se pose beaucoup de question et on s'oriente finalement vers un souci de cardant soit au niveau du tripode, soit au niveau du roulement de palier. Les minutes passent et nous décidons de continuer « pour voir » puisque nous savons que nous ne perdrons pas la roue! ;)
Nous pointons « chaud les marrons » dans la minute et prenons normalement le départ! La spéciale se déroule mieux, j'ai toute confiance dans la tenue de route de l'AX et nous ne lachons pas dans les derniers virages malgré la vibration peu rassurante!

Notre temps : 4 min 37,9 sec, 83éme temps scratch, 7émé temps de classe et presque 9 secondes de mieux.
Au scratch, nous sommes 88éme et 7éme de classe.

ES4 -
Le principe et forcement d'améliorer notre temps par rapport à l'ES2! On prend un bon départ, les pneus et les frein bien chauds, tout se déroule bien. Gilles prend un poil de retard, mais se recale vite. On attaque un gauche 110, moyennement sale, et l'auto part gentillement mais surement tout droit : je la laisse faire, mais fini par penser que l'on va y aller... ben non! Par la suite, je trouve un bon rythme dans un auto franchement sûre... un régal.
Voici déjà l'arrivée et Gilles laisse retomber le pression!
A la table de pointage, nous sommes un peu déçus : nous pensions avoir plus amélioré :( .

Notre temps : 5 min 04,9 sec, 78 éme temps scratch, 4éme temps de classe
Au scratch, nous sommes 84éme et 6 dans la classe

Image

ES5 -
Je suis bien motivé pour celle-ci, notamment par tout le début de parcours rapide! :ok:
Seulement, à l'arrivée au pointage, arrêt de course et 30 autos devant nous... Les minutes sont longues, la « 0 » serait sortie fortement à l'entrée du bourg. Nouveau départ : une auto, la suivante, la troisième... on écoute cette voiture partir fort puis rupteur, impacte légère puis rupteur à nouveau ; sortie de route et ambulance! Pas de mal pour l'équipage, et départ après passage d'une auto ouvreuse.
C'est ok, cette fois, c'est bon. On arrive sur le ligne de départ, tout est froid, on restera cool :blush: .
Trente secondes... Dix second... puis... plus rien!! « Vous partez la minutes d'après... »  trente secondes... puis le « compteur » nous tape sur le capot : « Arrêt de course » :unsure:
En fait, 2 des trois concurrents partis avants nous sont sortis au même endroit (le fameux gauche qui jète dans le bourg!) et se sont télescopés!! Grosse frayeur, mais point de mal.

Finalement, spécial neutralisée, et cela nos paraît clairement plus sage!
Temps forfaitaire : 4 min 40,6 sec
Au scratch nous sommes 78éme et toujours 6éme de classe.

ES6
La « last one »!
Pas grand chose à gagner dans celle-ci, le 5éme est trop loin, le cardan trop malade...
Cela dit, on roulera rythmé quand même.
Départ dans la zone ombragée, et dès le premier virage à fond, je trouve le grip moyen!? On continue à fond et on arrive au premier freinage, à la lumière : la route est mouillée!!! Mince alors, la team IPK peut décidemment pas se passer de la pluie!
Pas de problème, nous roulons en toyos... le seul hic est que la route et tantôt sèche, tantôt humide et je ne prendrais aucuns risques dans les virages en aveugle jusqu'à la fin de spéciale!

Notre temps : 5 min 31,3 sec, 7éme temps de classe.

Classement final : 79éme scratch et 6éme de classe.

Nos conclusions :
Enfin des évolutions franchement perceptibles! Ça fait plaisir! Nous avons roulés uniquement en Toyos pour valider ou non cette monte unique dès l'année prochaine et rien à redire (enfin on prendra des gommes un poil plus dures)! :ok: :ok:
On a hâte de rouler à nouveau mais il est probable que nous devions attendre l'année prochaine, certaines échéances arrivant pour Gilles et moi-même.

On garde cependant un espoir de se faire un dernier rallye cette année :mrgreen:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: [Robbi] AX Sport F2/12 - Résumé de la Côte Roannaise

Message par ze_king »

super le résumé :ok: :ok: :ok:

YANN 62120
Mordu
Mordu
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Message par YANN 62120 »

trés beau résumé , felicitation a vous deux :ok:
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

gousk
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Message par gousk »

:ok: Excellent
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 63 fois
A été remercié : 27 fois

Message par barauto »

Il a tout dit !!!!! il est bien ce gars là :D , je l'enmerde la semaine, il me promène le week end et moi en contre partie je dois lui racompter des conneries sur des virages ........ enfin je fais ce qu'il me dit pendant quelques heures :lol:
Au fait désolé pour le soir mais j'ai eu l'impression de vous avoir mis dehors :( , je vous ai même pas donner le reste de paëlla. La prochaine fois tacherai de mieux vous recevoir.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

barauto a écrit : Au fait désolé pour le soir mais j'ai eu l'impression de vous avoir mis dehors :( , je vous ai même pas donner le reste de paëlla. La prochaine fois tacherai de mieux vous recevoir.
Franchement y'a rien eu à redire la dessus ;) Enfin si : c'est quand qu'on recommence? <oo>
Modifié en dernier par Robbi le 18 juil. 2010, 18:53, modifié 1 fois.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

barauto a écrit :Au fait désolé pour le soir mais j'ai eu l'impression de vous avoir mis dehors :( , je vous ai même pas donner le reste de paëlla. La prochaine fois tacherai de mieux vous recevoir.
Pas de soucis ! Très bien reçus ! :ok:
Un grand moment B)

Vivement la prochaine !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 45 fois
A été remercié : 43 fois

Message par Aubrey »

jean a écrit :
barauto a écrit :Au fait désolé pour le soir mais j'ai eu l'impression de vous avoir mis dehors :( , je vous ai même pas donner le reste de paëlla. La prochaine fois tacherai de mieux vous recevoir.
Pas de soucis ! Très bien reçus ! :ok:
Un grand moment B)

Vivement la prochaine !

C'est clair,
On a passé une très bonne soirée :ok:
206+
205 rallye
AX sport

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

et puis t'inquiètes, si tu t'étais pas endormie à table, on se serait fait défoncer par nos chéries le lendemain....

Donc comme les autres, très bien reçu!!! la Paëlla était superbe, et l'ambiance toujours là!!!! :ok: :ok: :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation »