salut les copains
jo et moi avons un pti soucis sur la pts depuis un pti moment
j'ai remarqué en la conduisant a l'expo de maresches un leger claquement lorsque l'on met le moteur en charge
c'est pourquoi j'ai demonté tout de suite les coussinets de bielle et la pompe a huile en rentrant a la maison
resultat rien de ce coté la, j'ai remis coussinet, piston de pompe a huile et ressort en neuf et ca fait toujours ce bruit
Jo l'entend aussi maintenant et pense que ca s'accentue legerement
le bruit apparait que lorsque l'on ouvre les papillons et que donc le moteur est en charge, pas un bruit au ralenti, pas un bruit sur un filet de gaz ni en forte deceleration
on pense que le bruit est bizarrement apparu apres la refection des carbus (en tout cas a peu pres au meme moment difficile a dire vraiment)
la voiture marche tres bien (encore une bourre avec la mienne samedi) ne consomme pas d'eau ni d'huile , pas de retour de flamme dans les carbus ni dans l'echappement
le bruit ne fait pas mal au trippe mais quand on l'a repere c'est assez stressant quand on a l'oreille fine et que l'on pas envie de casser
la pression d'huile est toujours bonne, la T° d'huile et d'eau aussi, le moteur marche toujours avec le niveau d'huile au maxi et nous n'avons jamais fait de sur regime ni de dejaugeage je pense
est ce que quelqu'un a deja ce type de probleme??
je pensais a:
un culbuteur desseré (reglé en decembre et 5000Km depuis)
une buse de carbu dessere et qui bat sur le gicleur de pompe de reprise
le linguet de pompe a essence qui tappe sur l'arbre a came??
quelqu'un a til d'autres idéées que l'on puisse verifier avant d'entreprendre d'ouvrir le moteur???