Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

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jean
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par jean »

MclPrimo a écrit :vu la taille de ton abdominal, une fois contracté, c'est comme si t'était en appui sur un mur en pierre!!!! :p :lol: :lol: :lol:
Avec beaucoup d'enduit quand même... :lol: Il est loin le temps où j'avais 20ans :lol:
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BComp
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par BComp »

Dommage de ne pas avoir retravaillé un peu la rampe de culbuteurs sur un beau moteur comme ça... "_"

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axfn1
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par axfn1 »

:ok: super travail :ok:

avec un support à 95€ comme un pro ..................Chez TRY Competition

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djodesign03
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

axfn1 a écrit ::ok: super travail :ok:

avec un support à 95€ comme un pro ..................Chez TRY Competition

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Nickel <oo> merci de l'info :ok:

cricri a écrit :Dommage de ne pas avoir retravaillé un peu la rampe de culbuteurs sur un beau moteur comme ça... "_"
Pour gagner quoi :huh: 3 cv et perdre de la fiabilité, non je suis pas d'accord "_"
Avant de retailler les culbuteurs, je mettrais plus un arbre a cames bien préparé mais je préfère fiabiliser en mettant un origine.
C'est ma rallye routière donc pépère.
J'aurais le temps et de quoi m'occuper de faire ce genre de retaillage sur ma caisse d course de cote quand le passage F2000 précèdera le grN :)

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par olivF2000 »

aléger les culbus,t'es pas obligé,mais les baguer c'est bien quand meme ! ;)

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scale33
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par scale33 »

Oui,mais par contre faut savoir bien le faire ;)
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par BComp »

ma remarque relevait purement de l'esthétisme au vu du reste du moteur... "_"

d'une part ça n'a jamais fait gagner de cv, et d'autre part ça n'a jamais mis en cause la fiabilité du moteur bien au contraire....

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djodesign03
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

<oo> c'est vrai que c'est beau :) :ok:
Mais si je fais un polissage, je dois y faire équilibrer non :huh:
Parce que si c'est le cas, c'est con puisque j'ai fais équilibrer le bas moteur il y a peu de temps <_< :(
moi je pensais que tu parlais de faire "retailler" soit: enlever (beaucoup) de la matière

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jean
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par jean »

djodesign03 a écrit :<oo> c'est vrai que c'est beau :) :ok:
Mais si je fais un polissage, je dois y faire équilibrer non :huh:
Parce que si c'est le cas, c'est con puisque j'ai fais équilibrer le bas moteur il y a peu de temps <_< :(
moi je pensais que tu parlais de faire "retailler" soit: enlever (beaucoup) de la matière
Dixit le boss :
Tu équilibres à la meule (ça joue sur l'ébavurage)
et tu polies ensuite.

Reste à trouver un cache culbu transparent... :lol:
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scale33
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par scale33 »

cricri a écrit :ma remarque relevait purement de l'esthétisme au vu du reste du moteur... "_"

d'une part ça n'a jamais fait gagner de cv, et d'autre part ça n'a jamais mis en cause la fiabilité du moteur bien au contraire....

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Salut Cricri,

Vous avez la possibilité chez Batteux d'avoir les cales pour remplacer les ressorts? ;)
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par AUR80 »

je repond a sa place oui il peut (moi aussi) il faut soit que tu donnes tes dimensions ou bien tu adapteras en fonction de ta culasse
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par BComp »

oui, d'ailleurs je donne les côtes nominales sur mon site... le bronze peut être en UE12 (assez standard) car de toute façon ça baigne dans l'huile dons pas besoin de bronze autolubrifié...

reste l'ajustement sur ta culasse, l'idéal est de mesurer avant de déculasser et me donner l'entraxe au 10ème minimum (au 100ème c'est l'idéal) je préconise un jeu compris entre 0.1 et 0.3 mm max afin d'assurer la libre rotation des culbuteurs... pour les explications:

http://batteuxcompetition.fr/fichestech ... culbus.htm

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

Peut-étre vais-je paraitre bète sur le coup, mais a quoi sert de remplacer ces ressorts par des bagues :huh:
C'est défectueux d'origines :huh:
ça doit faire comme pour les trains arrière je présume :mrgreen:
Je verrais ça pour l'autre rallye de CC :unsure: :)

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par Pierro19 »

Tout est décrit sur le site de cricri :

je cite :

"Étape la plus importante de la préparation, en effet, d'origine, les culbuteurs sont maintenus sur la rampe par une coupelle et un ressort, ce dernier appuyant sur un jeu de 2 culbuteurs. C'est justement cet force de maintien du ressort qui freine la rotation des culbuteurs. On pourrait se dire que c'est minime, aussi je vous invite à démonter votre rampe de culbuteurs et inspecter les flancs de ceux ci, il y a de fortes chance pour que vous ayez ce genre de rayures"

J'ai parcouru le site et notament les fiches techniques, vraiment intéressant et plutôt bien expliqué :ok:
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olivF2000
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par olivF2000 »

Pour l'avoir fait récement,c'est plus intéressant de retoucher la portée sur les ferrures de la rampe,elles sont brut de fonderie que de réajuster les bagues déja bien usinées d'origines ;)

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BComp
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par BComp »

olivF2000 a écrit :Pour l'avoir fait récement,c'est plus intéressant de retoucher la portée sur les ferrures de la rampe,elles sont brut de fonderie que de réajuster les bagues déja bien usinées d'origines ;)

oui, c'est aussi une solution.... :ok:

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