Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
avec un support à 95€ comme un pro ..................Chez TRY Competition
Nickel merci de l'info
cricri a écrit :Dommage de ne pas avoir retravaillé un peu la rampe de culbuteurs sur un beau moteur comme ça...
Pour gagner quoi 3 cv et perdre de la fiabilité, non je suis pas d'accord
Avant de retailler les culbuteurs, je mettrais plus un arbre a cames bien préparé mais je préfère fiabiliser en mettant un origine.
C'est ma rallye routière donc pépère.
J'aurais le temps et de quoi m'occuper de faire ce genre de retaillage sur ma caisse d course de cote quand le passage F2000 précèdera le grN
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
c'est vrai que c'est beau
Mais si je fais un polissage, je dois y faire équilibrer non
Parce que si c'est le cas, c'est con puisque j'ai fais équilibrer le bas moteur il y a peu de temps
moi je pensais que tu parlais de faire "retailler" soit: enlever (beaucoup) de la matière
djodesign03 a écrit : c'est vrai que c'est beau
Mais si je fais un polissage, je dois y faire équilibrer non
Parce que si c'est le cas, c'est con puisque j'ai fais équilibrer le bas moteur il y a peu de temps
moi je pensais que tu parlais de faire "retailler" soit: enlever (beaucoup) de la matière
Dixit le boss :
Tu équilibres à la meule (ça joue sur l'ébavurage)
et tu polies ensuite.
Reste à trouver un cache culbu transparent...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
cricri a écrit :ma remarque relevait purement de l'esthétisme au vu du reste du moteur...
d'une part ça n'a jamais fait gagner de cv, et d'autre part ça n'a jamais mis en cause la fiabilité du moteur bien au contraire....
Salut Cricri,
Vous avez la possibilité chez Batteux d'avoir les cales pour remplacer les ressorts?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
oui, d'ailleurs je donne les côtes nominales sur mon site... le bronze peut être en UE12 (assez standard) car de toute façon ça baigne dans l'huile dons pas besoin de bronze autolubrifié...
reste l'ajustement sur ta culasse, l'idéal est de mesurer avant de déculasser et me donner l'entraxe au 10ème minimum (au 100ème c'est l'idéal) je préconise un jeu compris entre 0.1 et 0.3 mm max afin d'assurer la libre rotation des culbuteurs... pour les explications:
Peut-étre vais-je paraitre bète sur le coup, mais a quoi sert de remplacer ces ressorts par des bagues
C'est défectueux d'origines
ça doit faire comme pour les trains arrière je présume
Je verrais ça pour l'autre rallye de CC
"Étape la plus importante de la préparation, en effet, d'origine, les culbuteurs sont maintenus sur la rampe par une coupelle et un ressort, ce dernier appuyant sur un jeu de 2 culbuteurs. C'est justement cet force de maintien du ressort qui freine la rotation des culbuteurs. On pourrait se dire que c'est minime, aussi je vous invite à démonter votre rampe de culbuteurs et inspecter les flancs de ceux ci, il y a de fortes chance pour que vous ayez ce genre de rayures"
J'ai parcouru le site et notament les fiches techniques, vraiment intéressant et plutôt bien expliqué
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Pour l'avoir fait récement,c'est plus intéressant de retoucher la portée sur les ferrures de la rampe,elles sont brut de fonderie que de réajuster les bagues déja bien usinées d'origines
olivF2000 a écrit :Pour l'avoir fait récement,c'est plus intéressant de retoucher la portée sur les ferrures de la rampe,elles sont brut de fonderie que de réajuster les bagues déja bien usinées d'origines