élargissueurs de voies

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romain37
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élargissueurs de voies

Message par romain37 »

bonsoir
de nouvelles questions pour les incollables du forum

je viens de trouver des bilstein combinés filetés et rotulés a l'arriere

je voudrais par la meme occasion mettre mon train arriere monter en rigide et élargir le train avec des cales

de combien dois je élargir le train arriere pour rester correcte par rapport a l'avant

je pensais mettre deux cales de 20 mm chacune mais j'ai peur par rapport a l'avant

merci a vous
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Re: élargissueurs de voies

Message par axfn1 »

......Il y a un outil formidable pour les mesures........................ :mrgreen:

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scale33
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Re: élargissueurs de voies

Message par scale33 »

axfn1 a écrit :......Il y a un outil formidable pour les mesures........................ :mrgreen:

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Il existe aussi un autre moyen c'est de mettre deux barres en parallèle et de mesurer l'écart.
Par contre,pense que trop large derrière,tu vas usiner tes flancs de pneus avec les bords des extensions ;) :ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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romain37
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Re: élargissueurs de voies

Message par romain37 »

merci a vous mais je demande ça surtout pour avoir des récits de personnes qui en ont deja montés et qui pourrait etre plus objectif

les mesures ça je sais faire mais une fois les cales montées est ce que la difference entre l'avant et l 'arriere ne sera pas trop peu importante et que l'auto aura tendance a survirer

merci
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Re: élargissueurs de voies

Message par jean-luc13 »

Sur la groupe A, j'ai du 16mm et ça va bien ;) (pour info: les groupe A "usines" avaient du 21 mm :rolleyes: )
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Re: élargissueurs de voies

Message par boba fett »

salut :)

moi j'elargirais autant de l'arriere et l'avant.
l'ecart entre l'avant et l'arriere d'origine est tres bon et permet un super comportement, train avant incisif et arriere qui enroule juste ce qui faut :ph34r:

si tu mes trops large à l'arriere tu vas souvirer :( car tu auras plus d'aderance sur ton train arriere qu'a l'avant et celui ci n'aura plus de glisse limité :o

voici mon avis ;)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

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Re: élargissueurs de voies

Message par axfn1 »

romain37 a écrit :merci a vous mais je demande ça surtout pour avoir des récits de personnes qui en ont deja montés et qui pourrait etre plus objectif

les mesures ça je sais faire mais une fois les cales montées est ce que la difference entre l'avant et l 'arriere ne sera pas trop peu importante et que l'auto aura tendance a survirer

merci
C'était pour Rire :p

Comme dit Fred, si tu garde le même rapport tu aura une auto que tu connais déjà avec un AR qui derive légèrement et enroule à souhait, si tu augmente ton rapport de l'AR, tu aura un train AR qui sera plus rivé au sol, après c'est a toi de trouver un bon compromis en fonction de ton pilotage, cela nécéssite d'avoir un choix de cales, mais il est sur que si tu garde ton rapport origine (Ex +10av et +10Ar) tu n'aura pas de surprises.............................J'espère avoir été plus objectif :mrgreen: ceci dit STANLEY, c'est du bon matos....... :lol:
A+ Roro
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Re: élargissueurs de voies

Message par romain37 »

voila du concret merci a vous

et si je décide de mettre du 20 ou 18 mm juste sur l'arriere est ce que quelqu'un a deja tenté

car je trouve mon train arriere trés joueur et je me dis que si je l'élargi un peu sans toucher a l'avant peut etre que ce sera un bon compromis

mais ?????
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Re: élargissueurs de voies

Message par jean-luc13 »

romain37 a écrit :voila du concret merci a vous

et si je décide de mettre du 20 ou 18 mm juste sur l'arriere est ce que quelqu'un a deja tenté

car je trouve mon train arriere trés joueur et je me dis que si je l'élargi un peu sans toucher a l'avant peut etre que ce sera un bon compromis

mais ?????

Avec les barres de torsion d'origine en 19mm, je resterais a 16 mm, par contre, si tu montes plus gros, tu peux élargir encore ;)
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Re: élargissueurs de voies

Message par boba fett »

A savoir que pour moi des cales de 20mm sont un maximum ;)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

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Re: élargissueurs de voies

Message par jean-luc13 »

boba fett a écrit :A savoir que pour moi des cales de 20mm sont un maximum ;)
20 ou 21, comme je l'ai indiqué plus haut, les grA usine avaient du 21 mm (mais avec grosses barres de torsion et stab ;) )


de toutes façons, au delà, il faut élargir les ailes :mrgreen:
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Re: élargissueurs de voies

Message par axfn1 »

.............Sur l'Ax, hormis l'élargissement de +75mm par coté à L'ar et l'augmentation de + 55mm à l'AV, j'obtiens des voies quasi au carré avec des cales de 10mm devant et 20mm derriere en tenant compte de l'ET 18mm des jantes, les voies sont de:
AV : 1475mm et AR : 1445mm la mesure à été réalisée de milieu à milieu de pneumatiques.....avec un STANLEY :p

Reste a savoir lors des essais comment se comportera l'AX, survireuse ou sous vireuse.....nous corrigerons!!
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Re: élargissueurs de voies

Message par romain37 »

voila tout ce qui me fallait merci a vous super infos

axfn 1 tu nous monte une auto de fou je suis ton projet depuis un moment
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Re: élargissueurs de voies

Message par axfn1 »

romain37 a écrit :voila tout ce qui me fallait merci a vous super infos

axfn 1 tu nous monte une auto de fou je suis ton projet depuis un moment
Merci Romain, ......................il n'y a pas qu'Affleloup qui est Fou.......... :mrgreen: ..............................

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Re: élargissueurs de voies

Message par romain37 »

re a tous

derniéres questions

vaut il mieux prendre du double boulonnerie ou simple pour monter des cales inf a 20 mm

quel sont les dimensions des goujons qu'il faut prendre avec les cales

quels diametres prendre au niveau du centreur avec nos jantes d'origine

merci d'avance
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