élargissueurs de voies
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élargissueurs de voies
bonsoir
de nouvelles questions pour les incollables du forum
je viens de trouver des bilstein combinés filetés et rotulés a l'arriere
je voudrais par la meme occasion mettre mon train arriere monter en rigide et élargir le train avec des cales
de combien dois je élargir le train arriere pour rester correcte par rapport a l'avant
je pensais mettre deux cales de 20 mm chacune mais j'ai peur par rapport a l'avant
merci a vous
de nouvelles questions pour les incollables du forum
je viens de trouver des bilstein combinés filetés et rotulés a l'arriere
je voudrais par la meme occasion mettre mon train arriere monter en rigide et élargir le train avec des cales
de combien dois je élargir le train arriere pour rester correcte par rapport a l'avant
je pensais mettre deux cales de 20 mm chacune mais j'ai peur par rapport a l'avant
merci a vous
course de cote de la membrolle le 1 er mai (dept 37)
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Re: élargissueurs de voies
......Il y a un outil formidable pour les mesures........................







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Re: élargissueurs de voies
Il existe aussi un autre moyen c'est de mettre deux barres en parallèle et de mesurer l'écart.axfn1 a écrit :......Il y a un outil formidable pour les mesures........................![]()
Par contre,pense que trop large derrière,tu vas usiner tes flancs de pneus avec les bords des extensions


Re: élargissueurs de voies
merci a vous mais je demande ça surtout pour avoir des récits de personnes qui en ont deja montés et qui pourrait etre plus objectif
les mesures ça je sais faire mais une fois les cales montées est ce que la difference entre l'avant et l 'arriere ne sera pas trop peu importante et que l'auto aura tendance a survirer
merci
les mesures ça je sais faire mais une fois les cales montées est ce que la difference entre l'avant et l 'arriere ne sera pas trop peu importante et que l'auto aura tendance a survirer
merci
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Re: élargissueurs de voies
Sur la groupe A, j'ai du 16mm et ça va bien
(pour info: les groupe A "usines" avaient du 21 mm
)



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Re: élargissueurs de voies
salut
moi j'elargirais autant de l'arriere et l'avant.
l'ecart entre l'avant et l'arriere d'origine est tres bon et permet un super comportement, train avant incisif et arriere qui enroule juste ce qui faut
si tu mes trops large à l'arriere tu vas souvirer
car tu auras plus d'aderance sur ton train arriere qu'a l'avant et celui ci n'aura plus de glisse limité
voici mon avis

moi j'elargirais autant de l'arriere et l'avant.
l'ecart entre l'avant et l'arriere d'origine est tres bon et permet un super comportement, train avant incisif et arriere qui enroule juste ce qui faut

si tu mes trops large à l'arriere tu vas souvirer


voici mon avis

Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
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Re: élargissueurs de voies
C'était pour Rireromain37 a écrit :merci a vous mais je demande ça surtout pour avoir des récits de personnes qui en ont deja montés et qui pourrait etre plus objectif
les mesures ça je sais faire mais une fois les cales montées est ce que la difference entre l'avant et l 'arriere ne sera pas trop peu importante et que l'auto aura tendance a survirer
merci

Comme dit Fred, si tu garde le même rapport tu aura une auto que tu connais déjà avec un AR qui derive légèrement et enroule à souhait, si tu augmente ton rapport de l'AR, tu aura un train AR qui sera plus rivé au sol, après c'est a toi de trouver un bon compromis en fonction de ton pilotage, cela nécéssite d'avoir un choix de cales, mais il est sur que si tu garde ton rapport origine (Ex +10av et +10Ar) tu n'aura pas de surprises.............................J'espère avoir été plus objectif


A+ Roro




Re: élargissueurs de voies
voila du concret merci a vous
et si je décide de mettre du 20 ou 18 mm juste sur l'arriere est ce que quelqu'un a deja tenté
car je trouve mon train arriere trés joueur et je me dis que si je l'élargi un peu sans toucher a l'avant peut etre que ce sera un bon compromis
mais ?????
et si je décide de mettre du 20 ou 18 mm juste sur l'arriere est ce que quelqu'un a deja tenté
car je trouve mon train arriere trés joueur et je me dis que si je l'élargi un peu sans toucher a l'avant peut etre que ce sera un bon compromis
mais ?????
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Re: élargissueurs de voies
romain37 a écrit :voila du concret merci a vous
et si je décide de mettre du 20 ou 18 mm juste sur l'arriere est ce que quelqu'un a deja tenté
car je trouve mon train arriere trés joueur et je me dis que si je l'élargi un peu sans toucher a l'avant peut etre que ce sera un bon compromis
mais ?????
Avec les barres de torsion d'origine en 19mm, je resterais a 16 mm, par contre, si tu montes plus gros, tu peux élargir encore


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Re: élargissueurs de voies
A savoir que pour moi des cales de 20mm sont un maximum 

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Re: élargissueurs de voies
20 ou 21, comme je l'ai indiqué plus haut, les grA usine avaient du 21 mm (mais avec grosses barres de torsion et stabboba fett a écrit :A savoir que pour moi des cales de 20mm sont un maximum

de toutes façons, au delà, il faut élargir les ailes


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Re: élargissueurs de voies
.............Sur l'Ax, hormis l'élargissement de +75mm par coté à L'ar et l'augmentation de + 55mm à l'AV, j'obtiens des voies quasi au carré avec des cales de 10mm devant et 20mm derriere en tenant compte de l'ET 18mm des jantes, les voies sont de:
AV : 1475mm et AR : 1445mm la mesure à été réalisée de milieu à milieu de pneumatiques.....avec un STANLEY
Reste a savoir lors des essais comment se comportera l'AX, survireuse ou sous vireuse.....nous corrigerons!!
AV : 1475mm et AR : 1445mm la mesure à été réalisée de milieu à milieu de pneumatiques.....avec un STANLEY

Reste a savoir lors des essais comment se comportera l'AX, survireuse ou sous vireuse.....nous corrigerons!!




Re: élargissueurs de voies
voila tout ce qui me fallait merci a vous super infos
axfn 1 tu nous monte une auto de fou je suis ton projet depuis un moment
axfn 1 tu nous monte une auto de fou je suis ton projet depuis un moment
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- axfn1
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Re: élargissueurs de voies
Merci Romain, ......................il n'y a pas qu'Affleloup qui est Fou..........romain37 a écrit :voila tout ce qui me fallait merci a vous super infos
axfn 1 tu nous monte une auto de fou je suis ton projet depuis un moment





Re: élargissueurs de voies
re a tous
derniéres questions
vaut il mieux prendre du double boulonnerie ou simple pour monter des cales inf a 20 mm
quel sont les dimensions des goujons qu'il faut prendre avec les cales
quels diametres prendre au niveau du centreur avec nos jantes d'origine
merci d'avance
derniéres questions
vaut il mieux prendre du double boulonnerie ou simple pour monter des cales inf a 20 mm
quel sont les dimensions des goujons qu'il faut prendre avec les cales
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