Présentation de ma Bretonne!

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Citroflo
Mordu
Mordu
A été remercié : 3 fois

Re: Présentation de ma Bretonne!

Message par Citroflo »

Ca y est la rallye est vendue.

je suis allez en rallye de 89 de chercher puis il a démarré la 88! on part donc et une fois chaud il la teste! comme jamais j'ai pu la tester!

virage après virage sur les petites routes un régal!

une ligne doite puis les 180km/h sont dépassé!
le freinage brutal mais efficace testé!
il a fait chauffer la bete et le ventilo s'est mis en route! miracle car la température affiché été de 80...
pas de perte d'huile ni de liquide quelquonque!

virage a 90 a droite puis a gauche ca glisse un peu mais c bon ca tiens!!

puis arriva le virage surprise en angle droit vers la gauche avec du gravier ...

130km/h ca décrocche il s'agrippe a ma jambe gacuche et moi a ... rien du coté droit!

la voiture freine mais se retourne et fini au tas!!

on s'est posé contre le talus dan le sens inverse, miarcle car pas de fossé et on s'est posé a 15km/h dessus...

ya juste le parechoc qui a fendu mais aucun rabais! elle est partie au meme prix

la frayeur de ma vie! cette rallye la accélère vraiment trop!!! mais freine en conséquence et dieu merci!!! :blush:
205 Rallye et Fiesta St 182 2015. Que de la rage !

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

le ouf :o :crying:

j'ai un pote a qui s'est arrivé un essai du genre, en ligne droit il a serré le frein a main, le mec s'est arrêter du coup, il a pris les clé il l'a sorti a coup de pied au cul (enfin presque :P)
bon après, si il te l'as prise tant mieux mais moi j'aimerais pas trop vivre ça quand même ça me mettrais de mauvaise humeur je crois :ph34r:

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

ze_king a écrit :le ouf :o :crying:

j'ai un pote a qui s'est arrivé un essai du genre, en ligne droit il a serré le frein a main, le mec s'est arrêter du coup, il a pris les clé il l'a sorti a coup de pied au cul (enfin presque :P)
bon après, si il te l'as prise tant mieux mais moi j'aimerais pas trop vivre ça quand même ça me mettrais de mauvaise humeur je crois :ph34r:
:wacko: Moi de même, je comprends qu'on essaie une voiture, mais de là à chercher les limites de l'auto ainsi, alors qu'on n'est encore pas proprétaire....

Bref, content qu'il de l'ai prise tout de même ;) (En même temps c'était ça ou il repartait avec soit une facture ou soit une fracture je suppose...)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Citroflo
Mordu
Mordu

Message par Citroflo »

Il l'aurait prise meme cassée au prix quon s'été fixé. 3200 euros pour une 205 accidenté ca restai correct mdr

J'ai eu les boules de ma viiiiiiiiiiiiiie limite a pleurer mais en voyant quel avait rien j'été tro heureux!

le radiateur été a 1cm de la roue d'alternateur mais c que le bas qui a bougé.

Citroflo
Mordu
Mordu

Message par Citroflo »

et c vrai qua 130 c obligé que ca parte... a 60 ca passe...

ffderennes
Passionné
Passionné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par ffderennes »

Citroflo a écrit :
[...]comme jamais j'ai pu la tester![...]
mais quel gros con le mec.
Moi j'aurais arrêté de suite l'essai, et terminé bonsoir.
encore heureux qu'il te l'ait achetée, mais méfie toi si le châssis a bougé qu'il revienne pas en invoquant un vice caché :crying:

Franchement, moi aussi j'arsouille en voiture, elles sont faites pour nos petites bêtes.
Quand on me prête une auto, je fais jamais le malin c'est pas la mienne, je la connais pas.

une auto que t'as pas en main et dont t'es même pas le propriétaire, non mais vraiment y'a des fêlés.
T'imagines il la fout au tas, il peut se barrer et dire "bon ben merci j'en veux pas"...
ou pire, il aurait pu vous planter a 130, et là, je donne pas cher de votre peau.

En espérant que tu retrouves pas ton auto aux faits divers dans le journal d'ici peu...

Citroflo
Mordu
Mordu

Message par Citroflo »

C vrai mais bon c arrivé! la prochaine caisse que je vend je penserai a cet accident. il s'en veut déja.

je reste choqué je sais pas si je vai rouler en rallye demain. ca refroidi nettement

ffderennes
Passionné
Passionné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par ffderennes »

Citroflo a écrit :C vrai mais bon c arrivé! la prochaine caisse que je vend je penserai a cet accident. il s'en veut déja.

je reste choqué je sais pas si je vai rouler en rallye demain. ca refroidi nettement
ouais, l'essentiel c'est de ne rien avoir physiquement. "_"

Après, si tu roules normalement, t'as pas + de risques que dans une autre auto...
tu vas pas t'arrêter de conduire quand même! allez hop dans l'auto, arrête toi juste à des vitesses raisonnables :ok:

Citroflo
Mordu
Mordu

Message par Citroflo »

moi en rallye je vais roule pas comme ca j'ai tjs tro peur de l'abimée. je m'en remettrait, déja je suis retourné prendre en foto le lieu pour comprendre et c vrai que yavait du gravier. mais a 70 ou 80 ca passait.

Bref! Vive la rallye!!!

greg vdb
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 22 fois

Message par greg vdb »

:crying: Aie les boules!!!
Moi j'y aurait mis une tarte avant de me planter... pour qu'il se calme :unsure:

Mais bon le principal, c'est d'etre entier :) et là pour en parler...La preuve... :ok:

Mais c'est pas une raison pour s'arreter a ça...Moi aussi j'avais planter dans un talus ma 106 XSI a l'époque
quand j'lais achetée et c'est vrai que sur le coup ça fou la trouille...Mais la c'était mon pere au volant (et on a juste fait un tete a queue) :lol:
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

Citroflo
Mordu
Mordu

Message par Citroflo »

Je pense que ca donne une bonne lecon et en parler ca peut permettre certain qui lisent ses messages de se dire qu'il faut faire gaffe car une rallye on met du temps avant de connaitre ses réactions. Ca tien hyper bien et ca prévient pas quan ca part! meme avec des mxv au cul!

Citroflo
Mordu
Mordu

Message par Citroflo »

Ce matin j'ai commander un embrayage sachs (120euros) et un joint de carter d'huile car ma rallye perd beaucoup d'huile.

yen a meme dans la bobine d'allumage. sous le moteur et sur le berceau car ca goutte dessus, elle perd aussi depuis que j'ai changer le cardan gauche... La c'est de l'huile de boite... et je sait pas comment y remédier.

Enfin ya aussi la perte de liquide de refroidissement... un demi bocal tout les 15jours a cause de l'arrière de pompe a eau. faut que je démonte et que je refasse ca a la pate bleu.

Démontage des carbus , cardans, démarreur, boite etc... du taff en vu...

pour l'huile ce qui est bien c'est que j'avaiat de l'huile neuve dedans en permanence... :ok:

djedai
Mordu
Mordu

Message par djedai »

Citroflo a écrit :Ce matin j'ai commander un embrayage sachs (120euros) et un joint de carter d'huile car ma rallye perd beaucoup d'huile.

yen a meme dans la bobine d'allumage. sous le moteur et sur le berceau car ca goutte dessus, elle perd aussi depuis que j'ai changer le cardan gauche... La c'est de l'huile de boite... et je sait pas comment y remédier.

Enfin ya aussi la perte de liquide de refroidissement... un demi bocal tout les 15jours a cause de l'arrière de pompe a eau. faut que je démonte et que je refasse ca a la pate bleu.

Démontage des carbus , cardans, démarreur, boite etc... du taff en vu...

pour l'huile ce qui est bien c'est que j'avaiat de l'huile neuve dedans en permanence... :ok:
pour ton huile de boite regarde ton joints sortant si il est bon au pire neuf sa coute 12euros les deux (sortant entrant) :ok:
pour ton liquide de refroidissement regarde si tu n'a pas une durite de percé , sinon purge et tu verra ou il y a la fuite, sinon appuis sur les durites et tu regarde ou sa cool.
aprés monté a la pate c'est pas top selon l'endroit :crying:
bon courage tiens nous au courant :ok: :ok:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Citroflo
Mordu
Mordu

Message par Citroflo »

Pour les joints j'ai acheter les deux joints de sortie de différenciels.

sinon le liquide je voit ou il fuit c'est une jonction alusur alu derrière la pompe a eau et sous la pipe d'admission la ou il ya une grosse durite et une petite qui arrive ce petit bloc.

Par contre galère pour trouver une grue d'atelier a pas cher!!! trop dur a trouver sauf chez AD bien sur...

djedai
Mordu
Mordu

Message par djedai »

Citroflo a écrit :Pour les joints j'ai acheter les deux joints de sortie de différenciels.

sinon le liquide je voit ou il fuit c'est une jonction alusur alu derrière la pompe a eau et sous la pipe d'admission la ou il ya une grosse durite et une petite qui arrive ce petit bloc.

Par contre galère pour trouver une grue d'atelier a pas cher!!! trop dur a trouver sauf chez AD bien sur...
HAIIE oui , mais regarde sur leboncoin.fr beaucoup de personnes en louer pour 20euros.
Bon courage :ok:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Citroflo
Mordu
Mordu

Message par Citroflo »

Au pire je tente sans j'aurais juste a caler le moteur puis le criqué si besoin.

J'ai ouvert le capot et démonter batterie carbu boite a air etc...

pour chercher la fuite et ca venait du joint qui donne dans une turbine qui va au radiateur intérieur de chauffege. ce joint été craqué et s'est coupé en deux quan je lai bouger. ca venait bien de la car en démontant ca s'est mis a pisser du liquide.

A part ca pour mon levier de vitesse j'ai trouvé pourquoi il avait un débattement anormal entre le passge de la 1ere sur mes genous et la cinquieme sur la jambe du voisin!

c'été un axe qui guide la tringlerie qui s'été dévisser du berceau coté boite. (C'est pour Lazuli 56 qui trouvait mon levier étrange) il avait pas tort... :D

Pour la fuite d'huile ca fuit aussi par la sonde sous le collecteur et beaucoup par le truc qui recoit le filtre a huile a la jonction avec le moteur. faut il le forcer pour le visser? a voir
Fichiers joints
joint de pompe a eau.JPG

Répondre

Retourner vers « Présentation »