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voila j ai une petite question apres une casse moteur je change le bloc complet et j aurai aimer aligner les conduits "agrandir un peu et polir" seulement j ai entendu dire que polir l admission c etait pas tres bon pour le melange avec les carbus...
sa reste encore flou pour moi pouvais vous me donner des infos et des conseils svp
Apparemment c'est inutile de polir. On cherche à adoucir les conduits (rugosité, moulure, angle...) et les aligner au mieux possible (parfois 2mm à bouffer sur la pipe pour aligner le conduit avec la culasse et ça d'origine ! )
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
l;ideal agrandir conduit admission culasse au niveaux de l,angle , au dessus du siege de soupape tu gagne en remplissage c un travaille ki prend du temps mais au final sa marche
Pas de polissage à l'admission, car une surface polie a un effet de succion.
Il y a de celà quelque années, des scientifiques ont étudiés pourquoi les requins pouvaient nager aussi vite.
L'étude a montré que les requins ont une peau très légèrement granuleuse en surface, ce qui favorise l'écoulement des fluides.
Suite à cette étude, 3M a conçu un film adhésif qui est collé sur les Airbus et Boeing, afin de faire baisser leur consommation de carburant.
Ceci a confirmé qu'un polissage creait un effet de succion, et ralentissait le trajet des gaz.
En plus, sur un moteur a carbu, le polissage a tendance à détruire l'émulsion faite dans le carbu: quand l'essence "colle" contre les parois d'admission, elle n'est plus vaporisée.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
BON BIN MERCI POUR C4EST INFO MAIS DU COU je peut faire quoi ?? je peut agrandir mais comment je fais apres je poli un peu, avec quoi ????
l echappement je peut agrandir et polir sans soucis???
C est pour du rallye pour linstant en N mais je compte passé en A .
je veux le faire car suite a une casse moteur je refait tout et a y etre autant le faire maintenant que de devoir redemonter car c est pas que du plaisir de demonter
en N tu as le droit a certain truc quand même, il me semble que tu peut mettre toute ta culasse aux cotes mini.
tu dois avec les limites dans ta fiche d'homologation normalement
EN gr A j ai vu sur ma fiche que tu peut polir mais moi ce que je craint c est que sa créé une perturbation, et il parle aussi d agreage mais je sais pas se que sa veut dire loool...