Présentation de ma Bretonne!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Citroflo
- Mordu
- A été remercié : 3 fois
Re: Présentation de ma Bretonne!
Une foto de l'huile noire qui me sali tout... la sonde est elle meme noire et grasse mais pas au dessus d'elle...
205 Rallye et Fiesta St 182 2015. Que de la rage !
-
- Pilier de bar
toi aussi tu fois par la sonde
regarde je crois que c'est debois qui a eu le problème il y a quelque jours, ça fuyait par là aussi.
ca doit être une maladie des ralloche bretonne
sinon la modine (l'échangeur eau/huile sur lequel tu visse ton filtre) tu peut la dévisser, une fois le filtre tombé tu as accès a une vis plus grosse, qui te tien l'échangeur et qui fait passer l'huile jusqu'au filtre, par contre c'est une taille de débile (style 24 voir plus)
après derrière je sais pas comment c'est fait ? j'ai jamais demonté ça...
j'ai cru que la mienne fuyait aussi, mais en fait c'était le joint de carter d'huile, depuis que j'ai changé ce dernier, plus une seule goute d'huile par là !!
sinon si tu veux une chèvre j'en ai une a la maison même pas encore montée que j'ai acheté parce que j'en aurais surement besoin un jour mais en attendant ça sert pas du tout et ça traine...
donc si ça peut te dépanner je te la fait passer puis en échange tu la range chez toi en attendant que j'ai de la place
parce que là j'suis trop short en place chez moi, c'est pour ça qu'elle n'est pas monté d'ailleur

regarde je crois que c'est debois qui a eu le problème il y a quelque jours, ça fuyait par là aussi.
ca doit être une maladie des ralloche bretonne

sinon la modine (l'échangeur eau/huile sur lequel tu visse ton filtre) tu peut la dévisser, une fois le filtre tombé tu as accès a une vis plus grosse, qui te tien l'échangeur et qui fait passer l'huile jusqu'au filtre, par contre c'est une taille de débile (style 24 voir plus)
après derrière je sais pas comment c'est fait ? j'ai jamais demonté ça...
j'ai cru que la mienne fuyait aussi, mais en fait c'était le joint de carter d'huile, depuis que j'ai changé ce dernier, plus une seule goute d'huile par là !!
sinon si tu veux une chèvre j'en ai une a la maison même pas encore montée que j'ai acheté parce que j'en aurais surement besoin un jour mais en attendant ça sert pas du tout et ça traine...
donc si ça peut te dépanner je te la fait passer puis en échange tu la range chez toi en attendant que j'ai de la place

parce que là j'suis trop short en place chez moi, c'est pour ça qu'elle n'est pas monté d'ailleur
- Citroflo
- Mordu
Sympa si en démontant je voit que ca tien pas je court chez toi chercher la chèvre!
j'tai envoyé un MP
merci en tout cas!

j'tai envoyé un MP
merci en tout cas!
- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
pour déposer la boite, ca se fait sans souci avec un cric pour caler le moteur et perso, je trouve meme ca trés pratique car ca te permer de pouvoir jouer sur la position du moteur en étant allonger sous la voiture
Et dailleur, en basculent le moteur fait gaffe de pas arracher le silent bloc coté distri
Si tu démonte la modine (echangeur eau/huile) profites-en pour la remettre correctement : les sorties pour le branchement des durites doivent etre bien a l'horizontale

Et dailleur, en basculent le moteur fait gaffe de pas arracher le silent bloc coté distri

Si tu démonte la modine (echangeur eau/huile) profites-en pour la remettre correctement : les sorties pour le branchement des durites doivent etre bien a l'horizontale

- Citroflo
- Mordu
Merci pour l'info! sur l'autre c'été droit en effet
- Citroflo
- Mordu
Le nouveau propriétaire est arrivé a avignon et a fait 9h d'autoroute avec en conso moyenne 6.6l au 100! un record!
Aucun soucis a déclaré sur l'auto, ca fait plaisir vu le taff effectuer dessus! Et pas d'accident...
Ma 89 va a 8.4l en faisant de la grande route mais c vrai que sur 4 voie ca consomme rien.
Aucun soucis a déclaré sur l'auto, ca fait plaisir vu le taff effectuer dessus! Et pas d'accident...
Ma 89 va a 8.4l en faisant de la grande route mais c vrai que sur 4 voie ca consomme rien.
-
- Pilier de bar
6.6 sur autoroute
putain elle est réglé comment ta voiture c'est pas possible ça
sur l'autoroute t'es a 5000trs/min tout le temps casiment et moi à ce regime ma mienne elle bois
remarque j'peut pas voir les conso le journalier tourne plus mais quand même j'allucine
(ça fait presque mon record avec la saxo en plus ^^)

putain elle est réglé comment ta voiture c'est pas possible ça

sur l'autoroute t'es a 5000trs/min tout le temps casiment et moi à ce regime ma mienne elle bois

remarque j'peut pas voir les conso le journalier tourne plus mais quand même j'allucine

(ça fait presque mon record avec la saxo en plus ^^)
- Citroflo
- Mordu
ben le réglage carbu j'été a 4tr et demi environ de richesse et pas mal d'air aussi. au controle déja elle été a 0.88! de CO. il roulait a 120 ma t il dit. et je le croit.
c vrai qua 120 ya pa besoin d'accéléré ou presque pas vu la puissance quell a. et ouais 6.6l c a la limite de ma 307 1.6l hdi lol
c vrai qua 120 ya pa besoin d'accéléré ou presque pas vu la puissance quell a. et ouais 6.6l c a la limite de ma 307 1.6l hdi lol
- Citroflo
- Mordu
oui c carément ca!! je me sui dit pareil 

-
- Pilier de bar
moi pareil je roule pas à plus de 120 sur autoroute avec une rallye sinon ça fait trop de bruit (puis vu que quand j'ai pris l'autoroute j'en avais pour 10h...)
- Citroflo
- Mordu
je vais voir une gti 130 de 89 lundi gris magnum 188 000km et en état d'rigine! le mec parait sérieux. C'est beau cette couleur je ne pensait meme pas que c'été d'origine. C'est la couleur meme qui m'as fait craquer car je la pensait repeinte.
intérieur en bon état, moquette très belle, toit panoramique, jantes origines, distri récente ainsi que frein arrière...
a voir sur place si ca vaut le cout...
J'veut en acheter une car ma rallye de 88 étant a la base destinée a être refaite pour aller taffer...
Je ne veut toujours pas aller au taff avec ma belle rallye, je préfère user une autre! la GTI me paraissant plus simple a utiliser (démarage etc...)
Et qui dit GTI dit forcément la 130! mais elle reste chere...
intérieur en bon état, moquette très belle, toit panoramique, jantes origines, distri récente ainsi que frein arrière...
a voir sur place si ca vaut le cout...
J'veut en acheter une car ma rallye de 88 étant a la base destinée a être refaite pour aller taffer...
Je ne veut toujours pas aller au taff avec ma belle rallye, je préfère user une autre! la GTI me paraissant plus simple a utiliser (démarage etc...)
Et qui dit GTI dit forcément la 130! mais elle reste chere...
- greg vdb
- Pilier de bar
- A été remercié : 22 fois

Enfin, plus de détails bientot, je pense...
Et en plus une 130

Vivement la suite...Nous aussi, avec mon pere on est en pour parlé pour une GTI 130, que j'estime un super choix
...Mais cher en bon état d'origine

Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
résolu la fuite et +1 pour le cric pour sortir la boite
sa permet bien de jouer avec l'inclinaison
sa permet bien de jouer avec l'inclinaison
- Citroflo
- Mordu
perso j'adore ce gris! a voir en vrai si je tombe sous le charme...