Rampe de phare

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AUR80
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Rampe de phare

Message par AUR80 »

voila on va équiper la F2000 d'une rampe courte

on aurai besoin de photos de montage,de câblage et des positions des connecteur...
on aimerai pouvoir ouvrir le capot rampe posé

On va également réfléchir pour mettre des Ab (carré ou rond pas en fibre) devant les grilles, on recherche donc le maximum d'information

Le but que ca fonctionne correctement, montage et démontage rapide, et que ca fasse propre


merci a tous
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Piedplanche
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Re: Rampe de phare

Message par Piedplanche »

Si tu ne l'as pas déjà lu, voilà la base d'un cablage fiable http://la205rallye.free.fr/pharad.htm :mrgreen:
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AUR80
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Re: Rampe de phare

Message par AUR80 »

j'avais vu pp ;) c'est ce que je fais en premier voir le site

pour mon câblage je vais monter en direct B) (inter, fubible et relai)
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jean
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Re: Rampe de phare

Message par jean »

Alors rampe sur pare choc comme Robbi par exemple :ok:
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Re: Rampe de phare

Message par AUR80 »

on l'a deja la rampe (elle devrai pas tarder) c'est un modele de capot
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Re: Rampe de phare

Message par ze_king »

pour ma part, j'ai quasiment le même schéma que celui qu'a mis PP, sauf que j'ai séparé les spots des virages, j'ai deux circuit, avec un fusible pour chaque.
ça permet en cas de défaillance, d'en avoir toujours la moitié qui marche.

après moi le faisceau passe a l'interieur, le long de la batterie, et j'ai les deux connecteurs qui ressortent dans la calandre.
si c'était a refaire je referais pas comme ça honnêtement.

parce que comme tu le dis, moi je peut pas ouvrir le capot sans déconnecter (bon deux connecteurs c'est pas la mort mais bon... dans le feux de l'action des fois y a risque d'oublier.

un truc a faire, c'est faire dans cette config c'est faire en sorte que la connexion se fasse dehors, parce que j'ai un pote, il doit connecter a l'intérieur donc avec la rampe sur le capot, et le capot moitié ouvert, grosse merde quoi

après ce que j'ai pu voir, c'est le faisceau, toujours a l'intérieur, mais fixé par des rislan sur les renfort du capot, et pareil ressort par l'ouverture entre capot et calandre.
c'est un peu mieux ça te permet d'ouvrir avec la rampe.
puis là du coup tu peut connecter a l'intérieur si tu veux (bien que pour ma part je préfère la connexion extérieur, pas besoin de lever le capot avec la rampe dessus pour brancher)

ensuite, tu en as qui font passer le faisceau carrément sur le capot (mais donc le reste du temps il est rouler dans un coin de la baie moteur)
pas mal avec une rampe longue ou la connexion peu se faire casi au milieu du capot mais bon dans ton cas bof.

et enfin, la dernière chose possible, c'est la connexion avec connecteur sur le pare choc, mais là encore une fois tu n'ouvre plus...


heu voilà je crois avoir fait le tour ^^
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Re: Rampe de phare

Message par olivF2000 »

Si tu cheches un connecteur 3 voies ,y'en a des fiables et pas cher :mrgreen: plus de faux contacts depuis que j'ai mis ca B)
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jean
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Re: Rampe de phare

Message par jean »

olivF2000 a écrit :Si tu cheches un connecteur 3 voies ,y'en a des fiables et pas cher :mrgreen: plus de faux contacts depuis que j'ai mis ca B)
C'est vrai ça ne vaut pas le coup de faire chier avec l'aéronautique... Du bon vieux BTP et roule ma poule...
C'est vrai c'est plus lourd... mais au moins tu y vois clair ! :lol:
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Re: Rampe de phare

Message par AUR80 »

merci pour vos réponses
pour le câblage comme l'a dit ze king je pensais mettre le faisceau sous le capot, avec branchement exterieur, l'idée d'oliv n'est pas bete par contre moi je mettrais une 2 voies plus petite et donc allumé les 4 phares en même temps
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Re: Rampe de phare

Message par Lilive »

Moi j'opterai pour le montage dont tu parles aur, avec un connecteur rond que tu visses sur le capot ça doit se trouver facilement, au pire ça existe en origine mais en + de 2 voies :)
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Re: Rampe de phare

Message par srlaroueonen »

Sur la 309 F2000, le faisceau était fixé à l'intérieur sur les renforts du capot par des rislans. La connexion avec la rampe se faisait à l'intérieur du compartiment moteur. Ainsi on pouvait ouvrir le capot avec la rampe. Pratique pour les assistances nocturnes tardives où les mécanos ont un peu la tête dans le sac. Le faisceau était également connecté par une trois voies sous la baie de pare brise ce qui permettait de le mettre dans le fourgon avec la rampe pour les spéciales diurnes.
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Re: Rampe de phare

Message par fifi »

olivF2000 a écrit :Si tu cheches un connecteur 3 voies ,y'en a des fiables et pas cher :mrgreen: plus de faux contacts depuis que j'ai mis ca B)
y a un poil plus joli , c'est les alim d'ordinateur
ça fait 3 voies aussi, et ça se débranche et rebranche facilement .
l'autre avantage, c'est que tu peux faire 2 * 3 voies, un mâle et une femelle sur la rampe, et l'inverse sur le faisceau de l'auto, comme ça tu ne te goures pas au branchement
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Re: Rampe de phare

Message par olivF2000 »

fifi a écrit :
olivF2000 a écrit :Si tu cheches un connecteur 3 voies ,y'en a des fiables et pas cher :mrgreen: plus de faux contacts depuis que j'ai mis ca B)
y a un poil plus joli , c'est les alim d'ordinateur
ça fait 3 voies aussi, et ça se débranche et rebranche facilement .
l'autre avantage, c'est que tu peux faire 2 * 3 voies, un mâle et une femelle sur la rampe, et l'inverse sur le faisceau de l'auto, comme ça tu ne te goures pas au branchement
Ca arrive à passer 16A tes prises d'ordinateur ? :unsure:
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Re: Rampe de phare

Message par fifi »

olivF2000 a écrit :
fifi a écrit :
olivF2000 a écrit :Si tu cheches un connecteur 3 voies ,y'en a des fiables et pas cher :mrgreen: plus de faux contacts depuis que j'ai mis ca B)
y a un poil plus joli , c'est les alim d'ordinateur
ça fait 3 voies aussi, et ça se débranche et rebranche facilement .
l'autre avantage, c'est que tu peux faire 2 * 3 voies, un mâle et une femelle sur la rampe, et l'inverse sur le faisceau de l'auto, comme ça tu ne te goures pas au branchement
Ca arrive à passer 16A tes prises d'ordinateur ? :unsure:
j'ai jamais eu de souci
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Re: Rampe de phare

Message par olivF2000 »

ca dépends de tes ampoules en fait,dans la rampe,j'ai 4 ampoules de130w faut que les contacts tiennent :ph34r:
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Re: Rampe de phare

Message par fifi »

oh, bin ça allait bien ...
je sais plus combien de watt faisaient les ampoules, mais ça devait être dans ces eaux là ...
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