Rampe de phare
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- AUR80
- Pilier de bar
- Been thanked : 66 times
Rampe de phare
voila on va équiper la F2000 d'une rampe courte
on aurai besoin de photos de montage,de câblage et des positions des connecteur...
on aimerai pouvoir ouvrir le capot rampe posé
On va également réfléchir pour mettre des Ab (carré ou rond pas en fibre) devant les grilles, on recherche donc le maximum d'information
Le but que ca fonctionne correctement, montage et démontage rapide, et que ca fasse propre
merci a tous
on aurai besoin de photos de montage,de câblage et des positions des connecteur...
on aimerai pouvoir ouvrir le capot rampe posé
On va également réfléchir pour mettre des Ab (carré ou rond pas en fibre) devant les grilles, on recherche donc le maximum d'information
Le but que ca fonctionne correctement, montage et démontage rapide, et que ca fasse propre
merci a tous
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 266 times
Re: Rampe de phare
Si tu ne l'as pas déjà lu, voilà la base d'un cablage fiable http://la205rallye.free.fr/pharad.htm 

- AUR80
- Pilier de bar
j'avais vu pp
c'est ce que je fais en premier voir le site
pour mon câblage je vais monter en direct
(inter, fubible et relai)

pour mon câblage je vais monter en direct

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Alors rampe sur pare choc comme Robbi par exemple 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- AUR80
- Pilier de bar
-
- Pilier de bar
pour ma part, j'ai quasiment le même schéma que celui qu'a mis PP, sauf que j'ai séparé les spots des virages, j'ai deux circuit, avec un fusible pour chaque.
ça permet en cas de défaillance, d'en avoir toujours la moitié qui marche.
après moi le faisceau passe a l'interieur, le long de la batterie, et j'ai les deux connecteurs qui ressortent dans la calandre.
si c'était a refaire je referais pas comme ça honnêtement.
parce que comme tu le dis, moi je peut pas ouvrir le capot sans déconnecter (bon deux connecteurs c'est pas la mort mais bon... dans le feux de l'action des fois y a risque d'oublier.
un truc a faire, c'est faire dans cette config c'est faire en sorte que la connexion se fasse dehors, parce que j'ai un pote, il doit connecter a l'intérieur donc avec la rampe sur le capot, et le capot moitié ouvert, grosse merde quoi
après ce que j'ai pu voir, c'est le faisceau, toujours a l'intérieur, mais fixé par des rislan sur les renfort du capot, et pareil ressort par l'ouverture entre capot et calandre.
c'est un peu mieux ça te permet d'ouvrir avec la rampe.
puis là du coup tu peut connecter a l'intérieur si tu veux (bien que pour ma part je préfère la connexion extérieur, pas besoin de lever le capot avec la rampe dessus pour brancher)
ensuite, tu en as qui font passer le faisceau carrément sur le capot (mais donc le reste du temps il est rouler dans un coin de la baie moteur)
pas mal avec une rampe longue ou la connexion peu se faire casi au milieu du capot mais bon dans ton cas bof.
et enfin, la dernière chose possible, c'est la connexion avec connecteur sur le pare choc, mais là encore une fois tu n'ouvre plus...
heu voilà je crois avoir fait le tour ^^
ça permet en cas de défaillance, d'en avoir toujours la moitié qui marche.
après moi le faisceau passe a l'interieur, le long de la batterie, et j'ai les deux connecteurs qui ressortent dans la calandre.
si c'était a refaire je referais pas comme ça honnêtement.
parce que comme tu le dis, moi je peut pas ouvrir le capot sans déconnecter (bon deux connecteurs c'est pas la mort mais bon... dans le feux de l'action des fois y a risque d'oublier.
un truc a faire, c'est faire dans cette config c'est faire en sorte que la connexion se fasse dehors, parce que j'ai un pote, il doit connecter a l'intérieur donc avec la rampe sur le capot, et le capot moitié ouvert, grosse merde quoi
après ce que j'ai pu voir, c'est le faisceau, toujours a l'intérieur, mais fixé par des rislan sur les renfort du capot, et pareil ressort par l'ouverture entre capot et calandre.
c'est un peu mieux ça te permet d'ouvrir avec la rampe.
puis là du coup tu peut connecter a l'intérieur si tu veux (bien que pour ma part je préfère la connexion extérieur, pas besoin de lever le capot avec la rampe dessus pour brancher)
ensuite, tu en as qui font passer le faisceau carrément sur le capot (mais donc le reste du temps il est rouler dans un coin de la baie moteur)
pas mal avec une rampe longue ou la connexion peu se faire casi au milieu du capot mais bon dans ton cas bof.
et enfin, la dernière chose possible, c'est la connexion avec connecteur sur le pare choc, mais là encore une fois tu n'ouvre plus...
heu voilà je crois avoir fait le tour ^^
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 583 times
- Been thanked : 578 times
Si tu cheches un connecteur 3 voies ,y'en a des fiables et pas cher
plus de faux contacts depuis que j'ai mis ca 

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
C'est vrai ça ne vaut pas le coup de faire chier avec l'aéronautique... Du bon vieux BTP et roule ma poule...olivF2000 a écrit :Si tu cheches un connecteur 3 voies ,y'en a des fiables et pas cherplus de faux contacts depuis que j'ai mis ca
C'est vrai c'est plus lourd... mais au moins tu y vois clair !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- AUR80
- Pilier de bar
merci pour vos réponses
pour le câblage comme l'a dit ze king je pensais mettre le faisceau sous le capot, avec branchement exterieur, l'idée d'oliv n'est pas bete par contre moi je mettrais une 2 voies plus petite et donc allumé les 4 phares en même temps
pour le câblage comme l'a dit ze king je pensais mettre le faisceau sous le capot, avec branchement exterieur, l'idée d'oliv n'est pas bete par contre moi je mettrais une 2 voies plus petite et donc allumé les 4 phares en même temps
- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 120 times
Moi j'opterai pour le montage dont tu parles aur, avec un connecteur rond que tu visses sur le capot ça doit se trouver facilement, au pire ça existe en origine mais en + de 2 voies 

- srlaroueonen
- Régulier
Sur la 309 F2000, le faisceau était fixé à l'intérieur sur les renforts du capot par des rislans. La connexion avec la rampe se faisait à l'intérieur du compartiment moteur. Ainsi on pouvait ouvrir le capot avec la rampe. Pratique pour les assistances nocturnes tardives où les mécanos ont un peu la tête dans le sac. Le faisceau était également connecté par une trois voies sous la baie de pare brise ce qui permettait de le mettre dans le fourgon avec la rampe pour les spéciales diurnes.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti
y a un poil plus joli , c'est les alim d'ordinateurolivF2000 a écrit :Si tu cheches un connecteur 3 voies ,y'en a des fiables et pas cherplus de faux contacts depuis que j'ai mis ca
ça fait 3 voies aussi, et ça se débranche et rebranche facilement .
l'autre avantage, c'est que tu peux faire 2 * 3 voies, un mâle et une femelle sur la rampe, et l'inverse sur le faisceau de l'auto, comme ça tu ne te goures pas au branchement
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 583 times
- Been thanked : 578 times
Ca arrive à passer 16A tes prises d'ordinateur ?fifi a écrit :y a un poil plus joli , c'est les alim d'ordinateurolivF2000 a écrit :Si tu cheches un connecteur 3 voies ,y'en a des fiables et pas cherplus de faux contacts depuis que j'ai mis ca
l'autre avantage, c'est que tu peux faire 2 * 3 voies, un mâle et une femelle sur la rampe, et l'inverse sur le faisceau de l'auto, comme ça tu ne te goures pas au branchement

j'ai jamais eu de souciolivF2000 a écrit :Ca arrive à passer 16A tes prises d'ordinateur ?fifi a écrit :y a un poil plus joli , c'est les alim d'ordinateurolivF2000 a écrit :Si tu cheches un connecteur 3 voies ,y'en a des fiables et pas cherplus de faux contacts depuis que j'ai mis ca
oh, bin ça allait bien ...
je sais plus combien de watt faisaient les ampoules, mais ça devait être dans ces eaux là ...
je sais plus combien de watt faisaient les ampoules, mais ça devait être dans ces eaux là ...