Donc me revoilà avec une nouvelle Rallye d'Aout 1991, une phase 2 qui totalise 190500 kms.
Quelques factures de l'ancien proprio qui ne l'a pas gardée longtemps et rien d'avant...
J'ai été la chercher à Besançon, sacrée trotte de Bordeaux mais je me suis régalé au retour.
Premières observations en vrac:
- quelques plastiques du tableau de bord défoncés
- la carburation est complètement déréglée ralenti à 2500 trm
- quelques petites bosses niveau carrosserie
- pas de roue de secours/cric/clé pour démonter la roue (j'ai croisé les doigts pour le retour)
- un faisceau électrique un peu en vrac, pas de voyant stop
- les têtes d'amortisseurs avant font un bruit d'enfer quand je tourne le volant
- elle tire grave à droite quand je freine
- la ligne d'échappement couine lorsque j'accélère et freine
- le siège conducteur et banquette arrière le tissu est déchiré mais rapiécé proprement
- une vis de pc arrière non conforme
- le crochet de remorquage plié
- pas de sonde de température apparemment
- une ampoule de compteur HS
- ... j'en rajouterai au fur et à mesure. (scale33 la connait mieux que moi alors il complètera)
Coté positif:
- peinture récente
- batterie neuve
- starter neuf + câble
- 4 pneus neufs
- moteur semble être en très bon état
- joint de carbu refait récemment
- le siège passager est comme neuf
- amortissement semble être pas mal du tout
- rapport de boite nickel
- ... ce ne sont que mes premières observations
Récap des travaux effectués:
- - 26/08/2010: plastiques autoradio/petit triangle tdb/cendrier/réparation casquette compteur - nettoyage intérieur tdb - remplacement sonde température - remplacement capsule dépression - remplacement des ampoules de compteur - remplacement de la vis de pare-choc.
- 01/09/2010: installation cric - clef - panier + attache - roue de secours.
- 28/09/2010: montage du 4/2/1 Devil.
- 09/10/2010: changement câble accélérateur neuf - radiateur de chauffage neuf - plastique sous le volant (vide poche gauche) - des butées de portières - fermeture de haillon.
- 23/10/2010: changement plastique autour du volant - jauge à huile - démarreur (occasion reconditionné à neuf).
- 18/12/2010: changement allumeur rallye/tête delco/doigt rallye/fils de bougies.
- 19/12/2010: installation barre anti rapprochement coudé en alu.
- 25/12/2010: installation tapis 205 rallye neuf.
- 15/01/2011: changement de pommeau neuf.
- 17/01/2011: changement alternateur.
- 12/02/2011: fabrication récupérateur d'huile et montage.
- 27/02/2011: réfection complète d'une rampe de carbus: bac ultrason - changement de tous les joints neuf - gicleurs essence 150 neuf - pipe d'admission - brides souples - réglage synchro et richesse.
- 26/03/2011: montage étriers 206 - durites aviations à l'avant.
- 28/03/2011: montage gicleurs de ralenti 65F8 neuf.
- 16/04/2011: changement embrayage origine peugeot neuf - réglage richesse.
- 23/04/2011: changement mastervac (sablage + peinture) - maître cylindre (en 23) - bocal liquide de frein.
- 14/05/2011: montage des durites aviations arrières - changement des 2 feux arrières - plastiques montants de baies de pare-brise.
- 02/06/2011: changement joint de sortie de boite neuf - changement des couvercles de carbu avec des flotteurs neufs - changement du bouchon du cache culbuteur - installation du récupérateur des vapeurs d'huile - mise en place des petits aérateurs sur la console - changement de la durite entre le mastervac et la pipe d'admission neuve - nettoyage complet du compartiment moteur/boite/berceau
Alors premier arrêt chez la clinique jean-luc 33 (et oui pas le 13 - scalou).
Je lui ai déposé la ralloche vendredi soir très tard (merci encore une fois scalou) et récupéré mercredi dans la journée afin qu'il la mette au point pour la concentre.
Place aux photos, donc faites par scale33 de ma rallye:

Je suis aller au boulot aujourd'hui avec, un vrai régal...je me sens comme un gosse qui vient d'avoir un nouveau jouet flambant neuf.
Content d'être de nouveau membre de ce club de passionnés.