Ma rallye (ds la ref(l)ection)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Re: Ma rallye
A l'arrêt, la butée d'accelerateur est bien en appui sur la vis?

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- ari205
- Passionné
J'ai serré un peu la visse de ralentis ce matin... car elle ne le tenais pas... J'avais réussi a obtenir 1200 1300 au ralentis...
- ari205
- Passionné
Entre les deux carbus, j'ai la visse de ralentis... et surement ce que l'on appelle la buté d'acc mais qui ne repose sur aucun visse...
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
oula ! on y voit rien la dedansari205 a écrit :Si sa peut eclairer....![]()
![]()

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :oula ! on y voit rien la dedansari205 a écrit :Si sa peut eclairer....![]()
![]()

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- ari205
- Passionné
Bein ouai... 5 ans sans tourner... non entretenue auparavant... J'ai du boulot!
-
- Pilier de bar
Moi je pense que tu devrais déssérrer tes 2 écrous (ceux a face a face entre chaques carbu
)et tu mets une petite lichette de frein filet car ça doit étre pour ça que ça revient mal...
Essaye, ça coute rien
Car je pense que vu la crasse que tu as sur tes Webers, c'est pas impossible qu'il y en ai qui empèche le bon fonctionnement du retour de ce levier
Sinon, si tu as un compresseur, tu branche un pistolet pulvérisateur que tu rempli d'essence et hop sur les carbu et tu les retrouvera tout neuf esthétiquement extèrieur ce sera plus présentable

Essaye, ça coute rien

Car je pense que vu la crasse que tu as sur tes Webers, c'est pas impossible qu'il y en ai qui empèche le bon fonctionnement du retour de ce levier

Sinon, si tu as un compresseur, tu branche un pistolet pulvérisateur que tu rempli d'essence et hop sur les carbu et tu les retrouvera tout neuf esthétiquement extèrieur ce sera plus présentable

- ari205
- Passionné
Bon, c'est démonter, ça baigne... J'aurais déjà due le faire avant...
Apparement, aucun pb de retour des papillons... Tu avais une idée Jean-Luc ? (la pédale enfoncée?)
En touts les cas, ce ne peut pas etre un pb moteur, mais bien carbus... Je vais essayer un petit ménage sous le capot... Car des carbus tout propre sur un moteur pourrie...
Apparement, aucun pb de retour des papillons... Tu avais une idée Jean-Luc ? (la pédale enfoncée?)
En touts les cas, ce ne peut pas etre un pb moteur, mais bien carbus... Je vais essayer un petit ménage sous le capot... Car des carbus tout propre sur un moteur pourrie...
- patladoze
- Pilier de bar
ptite astuce pour tes carbus perso j'utilise du decape four sans soude costique...tres important bombone verte
tu laisse agir 6/8 minute et aprés ptit cout de pinceau et tu rince a l'eau clair
si tu veus voir le résultat regarde sur ma présentation je l'ai fait cette aprem
bon courage

tu laisse agir 6/8 minute et aprés ptit cout de pinceau et tu rince a l'eau clair
si tu veus voir le résultat regarde sur ma présentation je l'ai fait cette aprem

bon courage

- ari205
- Passionné
Salut a tous...!
Les carbus sont en pièces ! et presque propre!
J'ai attaqué le démontage sous le capot... Non sans mal car beaucoup de visses grippé rouillé! Comme ceux du pare-choc ... J'ai démonter le radiateur, l'alternateur, le démarreur, les phares (pas de rouilles dans les phares!!) ... Et ce sera tout pour ce week-end ...
J'hésite a débrancher toutes les durites... Et puis l'allumage... Je ne sais pas vraiment m'y prendre...
Je vais avoir un sacré coup de nettoyage avant le ponçage ! ! !
Les carbus sont en pièces ! et presque propre!
J'ai attaqué le démontage sous le capot... Non sans mal car beaucoup de visses grippé rouillé! Comme ceux du pare-choc ... J'ai démonter le radiateur, l'alternateur, le démarreur, les phares (pas de rouilles dans les phares!!) ... Et ce sera tout pour ce week-end ...
J'hésite a débrancher toutes les durites... Et puis l'allumage... Je ne sais pas vraiment m'y prendre...
Je vais avoir un sacré coup de nettoyage avant le ponçage ! ! !
- fonce58
- Membre du Club 2025
Sont propre , mais peut mieux faire
t'achètera de la paille de fer (le plus fin qui existe) et tu va frotter jusqu'à temps que sa brille
En tout cas ton problème de régime à fond , viens je pense de ton câble accélérateur, car tes carburateurs sont pas grippés.Et avant de les mettre en pièces fait les tremper dans du gazoil une semaine , sa facilitera le démontage
Allez bon courage pour la suite

Allez bon courage pour la suite

205 un jour , deux cent cinq toujours !
- fonce58
- Membre du Club 2025
Salut Ari , sa va ? alors il paraitrais que cette voiture, retrouve une nouvelle jeunesse
Sont costaux ses nivernais , sortent des moteur à mains nu

Sont costaux ses nivernais , sortent des moteur à mains nu

205 un jour , deux cent cinq toujours !
- patladoze
- Pilier de bar
elle n'as pas l'air d'être trop abîmé a par la joue d'aile arrière
bonne base de restau en tous cas

bonne base de restau en tous cas