montage de durites aviation

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
PECO
Mordu
Mordu
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80
A été remercié : 1 fois

montage de durites aviation

Message par PECO »

quelqun as t il monté son auto en durites aviation recements ?
je parle de durites pour le kit de frein complet !!!,
du maitre cylindre, jusqu au etriers en passant par le frein a main hydraulique .
sachant que mes etriers sont de vrai groupe A , a ce niveau le montage est fait avec des banjo : existe t il un kit complet qui existe , serti et qui va au dimension de l auto ? :o :o :o
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23844
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 623 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Re: montage de durites aviation

Message par jean-luc13 »

Il faut tout faire toi même ;)


Appelles Philippe chez ARS, il t'enverra ce qu'il faut :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
PECO
Mordu
Mordu
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80
A été remercié : 1 fois

Re: montage de durites aviation

Message par PECO »

tu as un nymero et une adresse ?
c est un magasin ?
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: montage de durites aviation

Message par seby »

le mieux est de faire le maximum en cuivre ou rigide car les durites avia avec la longueur gonfle et donne du mou dans la pédale ;)
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
PECO
Mordu
Mordu
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80
A été remercié : 1 fois

Re: montage de durites aviation

Message par PECO »

ah bon ? c est mieux en cuivre ? :blink:
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: montage de durites aviation

Message par seby »

oui le cuivre est plus cher mais il ne s'oxyde pas a al longue comme les durites souvent montée d'origine sur les 205 405 et autre peugeot qui se percent au dessus du réservoir lors des essai des frein au CT ;) mais étant donné qu'il est rigide il n'a pas de déformation a la pression du liquide contrairement au durite qu'elle soit aviation ou standard en caoutchouc comme d'origine donc plus tu auras long de durite souple plus tu auras de souplesse <_< tu vois ce que je veux dire ça fait un effet de poire :lol:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
PECO
Mordu
Mordu
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80
A été remercié : 1 fois

Re: montage de durites aviation

Message par PECO »

c est vrai oui , il me semble que les wrc sont montés en cuivre ;)
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: montage de durites aviation

Message par seby »

oui ils utilisent le minimum de longueur de souple
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
PECO
Mordu
Mordu
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80
A été remercié : 1 fois

Re: montage de durites aviation

Message par PECO »

tu aurais un modele ou des photos du meilleue montage possible ? :rolleyes: :rolleyes:
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: montage de durites aviation

Message par seby »

comme d'origine
tu pares des maitre cylindre en rigide et tu rejoint les points souple au plus pré pour avoir une longueur courte au maximum en souple
pareil pour le FAM hydraulique
MC d'origine => cuivre => répartiteur => cuivre => MC FAM => cuivre => té de dérivation et la tu repares en cuivre si tu peux ou en souple
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
PECO
Mordu
Mordu
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80
A été remercié : 1 fois

Re: montage de durites aviation

Message par PECO »

ok merci de m avoir eclairer :ok: sympa
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23844
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 623 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Re: montage de durites aviation

Message par jean-luc13 »

franchement, je suis en 100% avia sur la grA et la pedale est bien ferme ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
PECO
Mordu
Mordu
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80
A été remercié : 1 fois

Re: montage de durites aviation

Message par PECO »

ah oui ? je serais plus tenter par tout avia :unsure: :unsure: :unsure:
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: montage de durites aviation

Message par seby »

si tu montes le maxi en rigide tu verras que ce le sera encore plus car sur tout flexible il y a un taux d'élasticité et plus il y en a long plus il y a de flexibilité sur la longueur ça ne vas pas jouer a 2cm cube de volume perdu mais un peut tout de même
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23844
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 623 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Re: montage de durites aviation

Message par jean-luc13 »

Pour du rallye avec l'échauffement peut être, mais pour du slalom comme Peco et moi, le "tout avia" est largement suffisant et plus facile a monter ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: montage de durites aviation

Message par seby »

a froid le symptôme d'élasticité est idem il est peut etre pas énorme mais il est là
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »