205 rallye de l'ouest
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Citroflo
- Mordu
- A été remercié : 3 fois
Re: 205 rallye de l'ouest
Je viens de penser a toi en te voyant connecter! dommage que tu ne soit pas venu a lohéac! ca aurai fai une de plus.... lol
205 Rallye et Fiesta St 182 2015. Que de la rage !
C'est sympa
Je n'avance pas très vite sur ma 205 et je poste pas beaucoup sur le forum.
Les news sont :
- démontage et nettoyage de la moquette
- changer l'allumeur qui n'était pas d'origine par un bon, un 605. J'ai mis un peu de temps pour le trouver celui-la.
- en cours, traitement contre la rouille formée suite sans doute à une batterie qui a fuit. Ponçage, destructeur de rouille et là j'en suis à la deuxième couche de rustol qui est en train de sécher et qui n'en fini pas de sécher.
Il me reste dans l'ordre :
- changement courroie
- changement cardan droit
- changement de boite
Et pour bien plus tard :
- faire faire quelques travaux de carrosserie
Si j'ai un peu de temps, j'aurais peut être changer la courroie avant la brocante de loheac début octobre.
Dans ce cas, j'irais y faire un tour en 205. Si jamais certains ont prévu d'y aller, on pourra se rencontrer la bas

Je n'avance pas très vite sur ma 205 et je poste pas beaucoup sur le forum.
Les news sont :
- démontage et nettoyage de la moquette
- changer l'allumeur qui n'était pas d'origine par un bon, un 605. J'ai mis un peu de temps pour le trouver celui-la.
- en cours, traitement contre la rouille formée suite sans doute à une batterie qui a fuit. Ponçage, destructeur de rouille et là j'en suis à la deuxième couche de rustol qui est en train de sécher et qui n'en fini pas de sécher.
Il me reste dans l'ordre :
- changement courroie
- changement cardan droit
- changement de boite
Et pour bien plus tard :
- faire faire quelques travaux de carrosserie
Si j'ai un peu de temps, j'aurais peut être changer la courroie avant la brocante de loheac début octobre.
Dans ce cas, j'irais y faire un tour en 205. Si jamais certains ont prévu d'y aller, on pourra se rencontrer la bas
- Citroflo
- Mordu
Yes moi j'y vais aussi! c'est le 2 octobre c ca? j'irais pas en S16 mais en rallye!!!!!!!! une mini rasso donc....
courage pour la resto! tu as du taff mais ca en vaut la peine! la rallye c un monde a part.

courage pour la resto! tu as du taff mais ca en vaut la peine! la rallye c un monde a part.

Oui, c'est le 2 octobre.
Je pense y aller le matin.
Pour sur, j'ai du boulot sur l'auto et j'avance pas vite. Mais oui, la rallye, c'est 200% de plaisir à son volant
Mon objectif est qu'elle soit vraiment nickel quand mon fils débutera la conduite accompagné
, c'est à dire dans 12 ans 
Je pense y aller le matin.
Pour sur, j'ai du boulot sur l'auto et j'avance pas vite. Mais oui, la rallye, c'est 200% de plaisir à son volant

Mon objectif est qu'elle soit vraiment nickel quand mon fils débutera la conduite accompagné

- stevendesrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
en espérant que dans 12 ans on pourra encore rouler avec nos ralloche
prix de l'essence ? norme anti pollution ?
prix de l'essence ? norme anti pollution ?

moi, ma seule crainte , c'est me faire rentrer dedans que,l'auto passe en VEI. J'ai déjà vécu le cas avec une 205 gti 1L9
Pour en revenir à loheac, la météo prévue n'a pas l'air terrible. Si ça se confirme, j'irais en 205 mais diesel.

Pour en revenir à loheac, la météo prévue n'a pas l'air terrible. Si ça se confirme, j'irais en 205 mais diesel.
- Citroflo
- Mordu
Perso j'y vais pas. j'ai d'autre raison que le sale temps, courage aux courageux qui y vont...
une petite mise à jour de l'avancement :
- depuis le temps le rustol a fini par séché
- courroie changé. Et merci au forum sinon j'aurais pas osé me lancer car débutant en mécanique
il reste encore du boulot mais ça avance gentillement
- depuis le temps le rustol a fini par séché

- courroie changé. Et merci au forum sinon j'aurais pas osé me lancer car débutant en mécanique

il reste encore du boulot mais ça avance gentillement
- Citroflo
- Mordu
Sympa et c'est quoi ton rustol?
Ta quelque fotos du travail en cours? ici on es fou des foto de rallye qui revoit le jour!
Ta quelque fotos du travail en cours? ici on es fou des foto de rallye qui revoit le jour!

Oui, c'est ça, le rustol est un anti-rouille.
Il faut d'abord bien décaper, puis destructeur de rouille chimique et enfin rustol qui empêche le retour de la rouille.
Je n'ai pas repeind par dessus. Je veux être sur que la rouille ne revienne pas
Voici quelques photos où les bactéries ont attaquées

Comme vous aimez les photos, voici

Pour la suite du programme, il y aura :
- changement de la BV et cardan droit
- changement freins arrières
Et pour plus tard, enlever des pocs sur le pavillon.
Il faut d'abord bien décaper, puis destructeur de rouille chimique et enfin rustol qui empêche le retour de la rouille.
Je n'ai pas repeind par dessus. Je veux être sur que la rouille ne revienne pas

Voici quelques photos où les bactéries ont attaquées

Comme vous aimez les photos, voici

Pour la suite du programme, il y aura :
- changement de la BV et cardan droit
- changement freins arrières
Et pour plus tard, enlever des pocs sur le pavillon.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- Citroflo
- Mordu
Ah quest ce que j'aime les Rallye! très bel état et pour la rouille ca va ya pas grand chose enfait c rassurant.
Tu la bichonne bien en tout cas ca fait plaisir de voir ca! je ne suis pas le seul maniaque lol
bon courage pour le reste
PS: le rétro c'est ceux qu'il te livre chez peugeot quand tu en veut un neuf.... je comprend pas pk mais j'avai eu ca pour ma 1.1l de 87 ce modele correspond a rien de connu sauf au SAV peugeot
Tu la bichonne bien en tout cas ca fait plaisir de voir ca! je ne suis pas le seul maniaque lol
bon courage pour le reste
PS: le rétro c'est ceux qu'il te livre chez peugeot quand tu en veut un neuf.... je comprend pas pk mais j'avai eu ca pour ma 1.1l de 87 ce modele correspond a rien de connu sauf au SAV peugeot