moteur K1G pour préparation
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moteur K1G pour préparation
bonsoir a tous
est ce qu'un moteur 1360 K1G est une bonne base de préparation pour monter un F 2000 12
car avec tous les posts parcourus sur le net j'en perd mon latin
merci
est ce qu'un moteur 1360 K1G est une bonne base de préparation pour monter un F 2000 12
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course de cote de la membrolle le 1 er mai (dept 37)
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Re: moteur K1G pour préparation
oui ça peut le faire si tu y greffe d'autre piece dessus
le K1G c'est le 70cv simple corps le bas moteur est identique au K2A moteur de 205 xs ou ax gt 85 cv double corps la culasse en revanche est différente (mis a part un aac différent les soupapes sont les même et le conduits de même diametre
)
sur ma 205 je pare de ce bas moteur pour y monter une culasse de 106 xsi qui elle a les plus grosses soupapes des TU à 8 soupapes avec aac gros pallier (culasse que tu peux prendre sur TU2J2 106 rallye ph1, TU3J2 106xsi saxo vts 1.4 ax gti, TU5J2 106 rallye ph2 106 xsi 1.6 et saxa vts 1.6) ou prendre une culasse de 1.6 90cv TU5JP qui elle a les même soupapes mais aac a petit pallier ce qui peut te permettre de monter un aac de 205 rallye et de garder la pompe a essence mécanique car pas de came de pompe sur aac à gros pallier obliger de monter en électrique
les culasses dont je te parle ont beaucoup plus de passage que celle de TU24 (soupape plus petite et tige plus grosse 8mm)
sur une J2 tu auras de l'adaptation a faire en ce qui concerne le coté admission pour monter une pipe car seul les 2 trou inférieur tombent en face des pipes standard de rallye ou double corps de xs il faut repercer la culasse ou faire une platine
revoir également le RV car les xsi n'ont pas des pistons creux d'après ce que j'ai pu lire mais plat ou bombé, a la rigueur monté des pistons de TU24 bombé
en espérant t'avoir renseigné
si tu veux j'ai les tailles des soupapes
le K1G c'est le 70cv simple corps le bas moteur est identique au K2A moteur de 205 xs ou ax gt 85 cv double corps la culasse en revanche est différente (mis a part un aac différent les soupapes sont les même et le conduits de même diametre

sur ma 205 je pare de ce bas moteur pour y monter une culasse de 106 xsi qui elle a les plus grosses soupapes des TU à 8 soupapes avec aac gros pallier (culasse que tu peux prendre sur TU2J2 106 rallye ph1, TU3J2 106xsi saxo vts 1.4 ax gti, TU5J2 106 rallye ph2 106 xsi 1.6 et saxa vts 1.6) ou prendre une culasse de 1.6 90cv TU5JP qui elle a les même soupapes mais aac a petit pallier ce qui peut te permettre de monter un aac de 205 rallye et de garder la pompe a essence mécanique car pas de came de pompe sur aac à gros pallier obliger de monter en électrique
les culasses dont je te parle ont beaucoup plus de passage que celle de TU24 (soupape plus petite et tige plus grosse 8mm)
sur une J2 tu auras de l'adaptation a faire en ce qui concerne le coté admission pour monter une pipe car seul les 2 trou inférieur tombent en face des pipes standard de rallye ou double corps de xs il faut repercer la culasse ou faire une platine
revoir également le RV car les xsi n'ont pas des pistons creux d'après ce que j'ai pu lire mais plat ou bombé, a la rigueur monté des pistons de TU24 bombé
en espérant t'avoir renseigné
si tu veux j'ai les tailles des soupapes
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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Re: moteur K1G pour préparation
Je ne connais pas tous ces blocs mais attention au panachage bloc / culasse qui est interdit... Si le bloc TU3 est commun à tout ça c'est bon sinon, ben ... tant pis en cas de contrôle.
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Re: moteur K1G pour préparation
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=416
montage de culasse qui n''est pas sur ce bloc a la base vu qu'il est monté sur bloc fonte pour ce qui est des TU3J2 et TU5J2
montage de culasse qui n''est pas sur ce bloc a la base vu qu'il est monté sur bloc fonte pour ce qui est des TU3J2 et TU5J2
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: moteur K1G pour préparation
C'est pas parce que Boba fett le fait que c'est autorisé pour autantseby a écrit :http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=416
montage de culasse qui n''est pas sur ce bloc a la base vu qu'il est monté sur bloc fonte pour ce qui est des TU3J2 et TU5J2

mais ça montre que tout le monde le fait !! J'en ai vu pas mal des 1360 avec culasse de ralloche en compèt !

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Re: moteur K1G pour préparation

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: moteur K1G pour préparation
D'après ce que j'ai compris, en UFOLEP il y a des possibilités pour que oui... mais pas en FFSA :
RÈGLEMENT TECHNIQUE F2000
Toute modification est interdite sur la voiture et/ou le moteur de base si elle n’est pas expressément autorisée par le présent
règlement.
1) MOTEUR (ensemble bloc/culasse)
• Types de moteur admis
A - Moteur d’origine de la voiture de base
B - Moteur issu d’une voiture homologuée en groupes N/A ou FN/FA de la même marque que la voiture de base
C - Moteur issu d’une voiture de grande série jamais homologuée par la FIA de la même marque que la voiture de base et
homologuée par la FFSA selon la définition 2.
Le moteur sera l’ensemble bloc cylindre et culasse d’un même modèle de voiture. Le panachage bloc/culasse n’est pas autorisé.
Le moteur aura le même nombre de cylindres et une cylindrée d’origine entrant dans la même classe que la voiture de base
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Re: moteur K1G pour préparation
c'est pour sa alors j'ai vu un réglement F2000 ou je suis certain d'avoir vu panachage autorisé
au final c'est dissimulable par un autre code moteur
mais sur le K1G interdit
on prend par exemple un bloc 1.4 en alu avec injection multipoint comme monté par exemple sur 306 1.4 en 97 ou 98 et on ne vois pas les soupapes par contre ça se vois d'extérieur si on sait ou regarder pour différencier les culasses sans les ouvrir
au final c'est dissimulable par un autre code moteur

on prend par exemple un bloc 1.4 en alu avec injection multipoint comme monté par exemple sur 306 1.4 en 97 ou 98 et on ne vois pas les soupapes par contre ça se vois d'extérieur si on sait ou regarder pour différencier les culasses sans les ouvrir
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: moteur K1G pour préparation
exact le panachage de bloc/culasse est interdit
aprés tout peut etre que le meilleur compromis serait de préparer un TU 24
en ésperant en sortir environ 120 cv mais surtout avec du couple car c bien le probleme sur notre moteur
je vais refaire le tour du forum mais si vous avez un lien pour une préparation d'un TU 24 dans les régles alors je suis preneur
quelqu'un a t'il deja monter des 45 sur un moteur quasi origine ? gain ?
merci pour vos messages en tout cas
aprés tout peut etre que le meilleur compromis serait de préparer un TU 24
en ésperant en sortir environ 120 cv mais surtout avec du couple car c bien le probleme sur notre moteur
je vais refaire le tour du forum mais si vous avez un lien pour une préparation d'un TU 24 dans les régles alors je suis preneur
quelqu'un a t'il deja monter des 45 sur un moteur quasi origine ? gain ?
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- jean
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Re: moteur K1G pour préparation
Regarde la présentation de OlivF2000. Il a monté un gros TU24 avec lequel il court (dans les 120cv) et il est en train de monter un maxi 1400. On peut faire quelque chose de pas mal avec le 1360 et sa culasse
Ou bien partir du TU2J2 bielles longues en 1294 pour le monter à 1399. C'est vite du pognon les modifs de cylindrées...
Moi je partirai du TU24 car il est déjà fort bien d'origine. Pour limiter les frais. J'en ai un avec seulement un bracam et une amélioration admission-échappement, ben ça change déjà pas mal niveau couple
J'ai vu un TU1 en 1397 (>150cv) comme c'est le même bloc que la rallye, il a une culasse de rallye... Par contre je ne sais pas comment les pistons passent l'un à côté de l'autre

Ou bien partir du TU2J2 bielles longues en 1294 pour le monter à 1399. C'est vite du pognon les modifs de cylindrées...
Moi je partirai du TU24 car il est déjà fort bien d'origine. Pour limiter les frais. J'en ai un avec seulement un bracam et une amélioration admission-échappement, ben ça change déjà pas mal niveau couple

J'ai vu un TU1 en 1397 (>150cv) comme c'est le même bloc que la rallye, il a une culasse de rallye... Par contre je ne sais pas comment les pistons passent l'un à côté de l'autre

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Re: moteur K1G pour préparation
mieux encore pour avoir toujours la même cylindrée serait de monter un TU2J2 de 106 rallye avec une rampe de weber 40 ou 45 le résultat sera pas le même qu'un TU24
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: moteur K1G pour préparation
merci les gars
je vais voir la prépa de oliv f2000
seby tu a deja vu ce montage
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Re: moteur K1G pour préparation
montage de 45 sur TU? déjà vu mais je ne sais pas si ça marche bien mieux quand on voit la différence quand on monte du 45 ou 48 sur du 1.9 16s j'imagine mal le 45 sur du 1.3
après si c'est préparé au maxi peut etre mais moteur non affuté pour moi c'est comme tapé dans l'eau avec un baton ça sert a rien

article 1: j'ai toujours raison
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Re: moteur K1G pour préparation
YANN62120 avait un TU1 avec culasse rallye monté en 45 qui marchait mieux qu'en 40...
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Re: moteur K1G pour préparation


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Re: moteur K1G pour préparation
Essai au banc à l'appui... Marche mieux avec les 45.seby a écrit :sur un TU1

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 53#p387453
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... hilit=1149
vidéo de l'auto F2 11 ici http://www.le-chti-rallye.c.la/
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