Prépa culasse
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- Lilive
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Prépa culasse
Je suis à la recherche du post de quelqu'un (alors qui c'est bien là la question
) qui avait présenté la prépa de son TU24 où la partie prépa culasse était très bien détaillée avec photos à l'appui et où il le retouchait pas juste les conduits mais aussi un peu les chambres, je suis à la recherche de ce post mais là je sêche un peu donc si ça fait tilt à quelqu'un qu'il fasse signe 
- cherokee83
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-
Samuel
Re: Prépa culasse
Je sais pas si c'est de celui la que tu parle
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=336
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- Lilive
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Re: Prépa culasse
J'ai déjà épluché ce sujet qui est bien détaillé au niveau des conduits mais il me semble qu'il en existait un avec des détails concernant les chambressamuel a écrit :Je sais pas si c'est de celui la que tu parle
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=336
cherokee83 a écrit :et la fonction recherche alors![]()
J'ai les pleins pouvoirs mais j'en abuse pas quand même, je suis un minimum les règles môsieur![]()
désolé j'ai pas pu m'en empêcher![]()
![]()
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- boba fett
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Re: Prépa culasse
salut
c'est peut etre le miens ?
voici
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21667
c'etait le montage d'un veritable 1400c 8s avec bielle longue de 106 16s
a+
c'est peut etre le miens ?
voici
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21667
c'etait le montage d'un veritable 1400c 8s avec bielle longue de 106 16s
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Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
- Bless_et_Ptitefleur
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- jean
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Re: Prépa culasse
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=176
Toujours Boba Fett mais plus tôt dans le topic
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Re: Prépa culasse
J'ai vu les photos du site à cricri et c'est vrai que ça aide à se rendre compte, le post à boba fett est super par contre je ne trouve pas ce que j'avais déjà vu concernant les bossages des chambres tant pis je ferai sans
Boba tu aurai des photos des outils utilisés ?
Boba tu aurai des photos des outils utilisés ?
- boba fett
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Re: Prépa culasse
Salut Lilive
pour les outils une dremel ou machine similaire, avec un flexible pour allez loin facilement
une bonne varité de fraise au tungsténe ronde, ovale, longue de different diametre, embou avec toile emerie de different grain, toile emerie de different grain pour finir à la mains, polisoir avec patte a polir, bellgom alu voila en gros...
beaucoups de patience et minutie
les coupe de cricri sont tres interessante pour voir les epaisseur et savoir ou on va
a+
pour les outils une dremel ou machine similaire, avec un flexible pour allez loin facilement
une bonne varité de fraise au tungsténe ronde, ovale, longue de different diametre, embou avec toile emerie de different grain, toile emerie de different grain pour finir à la mains, polisoir avec patte a polir, bellgom alu voila en gros...
beaucoups de patience et minutie
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Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
- Lilive
- Pilier de bar

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Re: Prépa culasse
Merci des tuyaux,donc là pour l'instant j'ai commencé par la rampe de culbus et je me demandais avec quoi vous la polissiez vous ? J'ai commencé avec un outil du boulot il s'agit d'une petite ponceuse à bande fine (environ 0.8cm de large) qui va bien pour ébavurer les défauts de fonderie mais le soucis c'est que même avec une bande à grain fin je trouve que ça attaque un peu fort la matière (faudra que je fasse des photos)
Et en fait je me dis que le polissage des bielles doit passer par le même genre de manip' donc vu que ce sera une des étapes prochaines je préfère chier mes culbus que mes bielles
Et en fait je me dis que le polissage des bielles doit passer par le même genre de manip' donc vu que ce sera une des étapes prochaines je préfère chier mes culbus que mes bielles
-
seby
- Mordu

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Re: Prépa culasse
pour le polissage commence par ébavurer un maximum
ensuite tu prend du papier a l'eau au grain 300 pour commencer ensuite 600 et 1200 voir plus fin certain n'utilise pas d'eau mais du WD40
il faut avoir des actions
une fois terminé ça brille bien et pour un résultat magnifique prend un kit a polir dans un magasin de bricolage c'est composé de 2 brosses et 2 pattes une fine qui vont avec les brosses et tu met ça sur une perceuse a colonne c'est ce que je préfere et ça te donnera un résultat sublime

j'ai poli de l'acier avec ça genre pot d'échappement de scoot a l'époque et ça n'a jamais rouillé car les rayures sont très fine et l'oxydation prend difficilement
ensuite tu prend du papier a l'eau au grain 300 pour commencer ensuite 600 et 1200 voir plus fin certain n'utilise pas d'eau mais du WD40
une fois terminé ça brille bien et pour un résultat magnifique prend un kit a polir dans un magasin de bricolage c'est composé de 2 brosses et 2 pattes une fine qui vont avec les brosses et tu met ça sur une perceuse a colonne c'est ce que je préfere et ça te donnera un résultat sublime

j'ai poli de l'acier avec ça genre pot d'échappement de scoot a l'époque et ça n'a jamais rouillé car les rayures sont très fine et l'oxydation prend difficilement
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
