Bonsoir je souhaite demonter le pare-choc avant de ma belle afin d'utiliser les trous de devant pour fixer des pattes (pour une rampe de phares).
Question : comment le defait on ?
pare-choc avant
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- jean
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Re: pare-choc avant
Pour y voir clair, passe dessous la voiture et regarde devant le radiateur de chaque côté.
Tu verras deux équerres noires sortir. Avec ta main tu sentiras un écrou qui se visse avec la vis à tête plastique blanche que tu vois devant le pare-chocs.
Il y en a deux de chaque côté de la plaque d'immat. Tu les dévisses et tu auras deux trous à travers lesquels tu peux passer la vis que tu veux. En l'occurrence un support de phare.
Attention au serrage à ne pas écraser le pare-chocs. Prévoir un silent bloc ou une très grosse rondelle.
Mode grippé : Badigeonne de dégrippant l'écrou avant de desserrer.
Mode très grippé : Gaffe, la tête plastique va tourner avec l'écrou et ne se désserrera pas. A ce moment là, démonter la jupe du pare-chocs te permet d'y voir BEAUCOUP plus clair et éventuellement meuler l'écrou récalcitrant.
Mode trop grippé : coup de lattes pour tout y faire peter ça détent et pare-choc neuf ou d'occaze pour repartir sur une bonne base détendu avec jeux de vis neuf (option de dernier recours à n'utiliser que si on t'a en plus mis les boules la minute d'avant parce que tu restes trop longtemps dans le garage)
Tu verras deux équerres noires sortir. Avec ta main tu sentiras un écrou qui se visse avec la vis à tête plastique blanche que tu vois devant le pare-chocs.
Il y en a deux de chaque côté de la plaque d'immat. Tu les dévisses et tu auras deux trous à travers lesquels tu peux passer la vis que tu veux. En l'occurrence un support de phare.
Attention au serrage à ne pas écraser le pare-chocs. Prévoir un silent bloc ou une très grosse rondelle.
Mode grippé : Badigeonne de dégrippant l'écrou avant de desserrer.
Mode très grippé : Gaffe, la tête plastique va tourner avec l'écrou et ne se désserrera pas. A ce moment là, démonter la jupe du pare-chocs te permet d'y voir BEAUCOUP plus clair et éventuellement meuler l'écrou récalcitrant.
Mode trop grippé : coup de lattes pour tout y faire peter ça détent et pare-choc neuf ou d'occaze pour repartir sur une bonne base détendu avec jeux de vis neuf (option de dernier recours à n'utiliser que si on t'a en plus mis les boules la minute d'avant parce que tu restes trop longtemps dans le garage)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: pare-choc avant
Merci a toi, c'est pour participer avec le RVO a une sortie nocturne dans les cévennes environ 180 kms donc il me faut des phares !!!